RetroMobile

Sorties pour anciennes & modernes.
temp100

Re: RetroMobile

Message par temp100 »

FARFAITEMENT !!! en plus, la soirée qu'on a passé !!! HAAAAA le samedi, c'est un autre monde ! normal, j'étais sur le stand du MGCF de 15h30 à 16h30 ... et pour tout ceux qui disent que les nouvelles et gnagnqgna ...
ben c'est tout faux ... nombre de possesseurs d'anciennes commencent à acheter des nouvelles pour usage journalier ... oui oui ... et inversement ... moi par exemple :lol:

mais comme tout, chacun fait comme il l'entend ...bien qu'il faudra un jour se serrer les coudes pour que les divagations pseudo ecolo de quelques débiles profond s'arretent.
Guy Tarero
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969

Message par Guy Tarero »

Mgcf-Team a écrit : ce qu'on trouve au MGCF ? des sorties, des gens, des idées, mais aussi ce qu'on y amène non ?
Complètement d'accord. Mais avant d'amener autre chose que ma bonne humeur et ma voiture, je voulais avoir quelques infos. :)

Cela est d'autant plus vrai que je suis très investi dans un club multi-marques de ma région. Avant d'être au bureau de ce club, j'ai été simple adhérent, puis censeur aux comptes et enfin trésorier pendant 5 années.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

salut les jeunes.....ouai bon, salut aussi aux "autres" :)
Sérieusement ...les deux "institutions" :) ont le mérite d'exister et c'est tres bien comme ça...
Je pense que les "locataires" des deux "groupes" sont assez grands pour décider ou non ,qui de l'adhésion ,qui de la fréquentation de l'un ou de l'autre sans en expliquer le pourquoi ou le comment.....
ceci n'est que mon avis etc etc etc....
ah oui ....j'ai aussi donné dans les clubs ,ceci explique peut être cela...le seul que je fréquente actuellement ,c'est par obligation :)
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

alan a écrit : Je pense que les "locataires" des deux "groupes" sont assez grands pour décider ou non ,qui de l'adhésion ,qui de la fréquentation de l'un ou de l'autre sans en expliquer le pourquoi ou le comment.....
Je pense que la demande de notre ami consistait surtout à en savoir un peu plus sur le fonctionnement du club avant d'adhérer, ce qui est une démarche somme toute logique...
Guy Tarero
année : 1969

Message par Guy Tarero »

C'est exactement cela Sherlock !
alan
.
.

Message par alan »

ma réponse était "générique" n'y voyez aucune malice.... :)
D'ailleurs je précise bien :chacun voit midi a sa porte :) et c'est tant mieux
et pi ...peut être qu'un jour je m'inscrirais.....ne dit on pas qu'il n'y a que les CRETINS qui ne changent pas d'avis :party:
alfasud59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Message par alfasud59 »

perso le MG club ne m'attire pas du tout car je le trouve élitiste,petite anecdote:lorsque j'ai voulu repeindre la petite anglaise j'ai contacté le club MG afin qu'il me fournisse les réferences de teinte d'époque,mon interlocuteur me demanda tout d'abord si j'étais adhérent au club,c'est avant tout ce qui primait:adhérer au club,c'est comme lorsque tu vas chez ton doc et qu'il te demande ta carte vitale avant même de savoir si tu es souffrant...conclusion:forum MG c'est de la balle
guillaumond

Message par guillaumond »

C'est pas sympa cette description du club. En plus quand on s'appelle "alfasud.."!! :humour:
Veryvar
Région : France - Ile-de-France
année : 1972

Message par Veryvar »

Les photos sont encore dans la SD card. Pour me faire pardonner, une petite video:

http://video.challenges.fr/video/xxdif5 ... ]-20130211

http://video.challenges.fr/video/xxdif5 ... ]-20130211
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
:b: Merci l'ami. ;)
dany B
.
.

Message par dany B »

Guy Tarero a écrit :
Mgcf-Team a écrit : ce qu'on trouve au MGCF ? des sorties, des gens, des idées, mais aussi ce qu'on y amène non ?
Complètement d'accord. Mais avant d'amener autre chose que ma bonne humeur et ma voiture, je voulais avoir quelques infos. :)

Cela est d'autant plus vrai que je suis très investi dans un club multi-marques de ma région. Avant d'être au bureau de ce club, j'ai été simple adhérent, puis censeur aux comptes et enfin trésorier pendant 5 années.
Ce qui m’horripile dans la plupart des clubs ou des assoces ,c'est l'idée récurrente de placer les rentrées d'argent pour que cela rapporte et surtout ne pas y toucher.... au lieu d'organiser des évènements à moindre coup....voir gratuits.
C'est d'ailleurs ces "trésors de guerre" qui sont source de conflit entre les "initiés" :fume: :riding:
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

dany B a écrit :Ce qui m’horripile dans la plupart des clubs ou des assoces ,c'est l'idée récurrente de placer les rentrées d'argent pour que cela rapporte et surtout ne pas y toucher.... au lieu d'organiser des évènements à moindre coup....voir gratuits.
C'est d'ailleurs ces "trésors de guerre" qui sont source de conflit entre les "initiés" :fume: :riding:
C'est hélas très courant parmi les clubs français. Les clubs anglais fonctionnent d'une façon toute différente : même si ils gardent un fond de roulement, ils investissent, dans le stock de pièces, les refabrications, la documentation, etc...

Le MGOC avait même mis au point il y a une vingtaine d'années un crédit à taux hyper-réduit pour les moins de 25 ans qui voulaient s'acheter une MG ancienne (ils avaient l'obligation de la garder un certain temps, c'est tout).

Quand verra-t-on ça en France ?
temp100

Message par temp100 »

Quand verra-t-on ça en France ?

Quand vous le mettrez en pratique :mdr: elle est excellente celle là, la balle dans le pied :lol:
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Personnellement je suis au MGCF depuis 3/4 ans. J'ai pu bénéficier, lors de l'achat de ma B, des cours de mécanique (excellents) organisés en région parisienne. J'étais également présent au Mans Classic 2010 (très bonne organisation du MGCF - hôtel, diner en commun - plus de 200 MG sur le parking du circuit Bugatti) ainsi qu'aux 30 ans du club à Monthléry (là aussi il y avait beaucoup de monde et la possibilité de tourner plusieurs fois sur le circuit). L'année dernière je n'ai rien fait avec ce club et je me pose la question du renouvellement de mon adhésion pour 2013 ( sauf erreur 60 €). Il y a une sortie organisée, au 3ème T je crois, dans la région Bourgogne par le responsable de cette région. Si je peux la faire je cotiserai à nouveau.

A noter, toutefois, que les meilleures sorties je les ai faites avec des membres de ce forum (de toutes régions) qui sont devenus des amis (Route des Grandes Alpes - Monte Carlo Historique - Route des Dolomites - Hivernale et bientôt Corse).
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Et encore un topic qui par en c______ . :L

:jesors:
alan
.
.

Message par alan »

C'est hélas très courant parmi les clubs français. Les clubs anglais fonctionnent d'une façon toute différente : même si ils gardent un fond de roulement, ils investissent, dans le stock de pièces, les refabrications, la documentation, etc...
notre écurie fonctionnait un peu comme ça ,mais c'était surtout du au fait qu'un membre sympa
était distributeur de piéces auto.
Nous avions des remises de 20% dans certaines concessions (même pour nos autos de tous les jours) J'avais même obtenu une remise sur les carburants...incroyable non? :) bon c'était pas important bien sur
Pour les refabrications c'est vrai que certains forums le font ....Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup pour MG...tellement de choix de revendeurs.....Ah si pour certains trucs introuvables ou simplement hors de prix.
Je suis avec attention deux restos sur un autre forum et certaines pieces seraient tres faciles
a refaire en découpe laser par exemple ,et pour pas cher,mais bon ...plus de contact avec les entreprises :( ..
Veryvar

Message par Veryvar »

Enfin, je poste une première série.

ImageAlbum MG

Edit, cela fonctionne... Je continue

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Veryvar

Message par Veryvar »

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Une rouge pour couper la série blanche !

ImageAlbum MG
guillaumond

Message par guillaumond »

Evidemment c'était Rétromobile mais à Lyon à Epoqu'auto on a eu aussi de très beaux modèles!
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Merci Veryvar, très belle photos pour de magnifiques voitures...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Merci Veryvar pour tes très belle photos ; Et dire que l'on s'est peut-être croisé ! :L
... C'est vraiment dommage. :suspect:
temp100

Message par temp100 »

c'était l'invasion des papillons ... moi qui pensais qu'ils n'en restait preque plus

Image
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

LouLou a écrit :c'était l'invasion des papillons ... moi qui pensais qu'ils n'en restait preque plus...
Force est de reconnaître qu'il y en avait un paquet ! :oui:
Répondre