.

Sorties pour anciennes & modernes.
midget57

Re: Aide humanitaire et belles voitures

Message par midget57 »

Bonsoir Jidé,
J'ai senti beaucoup d'amertume voir de la colère dans tes propos, comme si tu avais bénéficié des restos du cœur il y a 30 ans.
On a le droit d'avoir des opinions différentes.
Et je n'en démord pas il y a trop d'associations, et c'est bien à l’État(nos impôts) de s'occuper de nos compatriotes d'infortune.
fantaBGT
.
.
Région : France - PACA

Message par fantaBGT »

Comme partout il y a toujours des dérives mais mgfan proposait de réunir quelques motivés pour passer une bonne journée et en plus récolter quelques centaines ou dizaine d'euros, une idée saine à la base reste juste à définir quelle association mérite de recevoir ce petit don, peut être pas la téléthon qui même s'il fait avancer la recherche reste avant tout un grand cirque marketing qui déculpabilise une grand chaine de tv et ses animateurs.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

L'Etat donne de l'argent aux associations... Par paquets et dans plein de domaines.
Quand un Etablissement public quel qu'il soit fait une donation, qui donne? Conseils régionaux aussi donnent... Pas que les mairies et conseils locaux divers.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :Comme partout il y a toujours des dérives mais mgfan proposait de réunir quelques motivés pour passer une bonne journée et en plus récolter quelques centaines ou dizaine d'euros, une idée saine à la base reste juste à définir quelle association mérite de recevoir ce petit don, peut être pas la téléthon qui même s'il fait avancer la recherche reste avant tout un grand cirque marketing qui déculpabilise une grand chaine de tv et ses animateurs.

:b:
Cela dit, tu le sais certainement, pour organiser ce genre de petits évènements, faut aussi répondre à des obligations que seules des assoces bien stucturés peuvent prendre en charge...au niveau assurance.
Ou prendre des risques qui en découragerons plus d'un...
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Alan "...savez vous que la FFVE a fait don de 40000€ aux restos du coeur ? "

La suite pour votre Info

http://www.ffve.org/Epoqu_Auto_2012
dany B
.
.

Message par dany B »

http://www.paris.fr/paris/Portal.lut?pa ... t_id=12645

Sans commentaires....les bobobénévoles! :dents:
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

bobo ou pas, quelle importance pour ceux qui en profitent ?????
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :bobo ou pas, quelle importance pour ceux qui en profitent ?????
Ok, C'est un point de vue...qui se tient :)

Dans un autre domaine;
Médecins sans frontières devrait penser à faire des consultations en Province....ou créer une autre enseigne...Médecins sans régions... :lol:
En plus on ne pourrait pas les accuser de faire une concurrence déloyale à leurs confrères , puisqu'il semble que ce ne soit pas rentable pour un toubib...Même à 4000 euros mensuel payé par l'état (nous)!
Ce serait en plus une bonne action...
Jidé de Grasse
.
.

MSF je donne plus, trop de pognon gaspillé à faire tourner la boutique ici aux dépens des actions sur le terrain. C'est devenu trop gros.
Sûr qu'il y a du boulot en France pour les ONG. Restos du coeur en tête. Mais vu les commentaires lus ici sur le bénévolat et l'intérêt des associations, pas sûr que ça dure bien longtemps.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Cette proposition de 4600e par mois pour les toubibs est LA grosse discussion à la direction général de l'hôpital en ce moment...

Faut dire que c'est très vague...:
- Comment garantir que le médecin va essayer de travailler à plein temps? Parce que bon, pour qu'un toubib gagne cette somme, faut qu'il bosse 10h par jour mini... Or là, quels gardes fou pour un toubib qui va en campagne et glandouille? Situation toute simple d'un toubi qui ne prend pas de standardiste/secrétaire et refuse de répondre lorsqu'il est en consultation... Bah, euh, il fera un petit 35h pour 4600 balles, sympa
- Comment articuler cela avec les mesures incitatives déjà existantes avec les communautés d'agglo, les mairies voir les cantons etc? Bah oui, déjà que dans certains bleds ils leurs offrent la structure à "vie", alors si en plus on leur donne du pognon...
- Comment financer un tel système alors que la santé est déjà dans le rouge et que le problème est ailleurs... Peut être dans les quotas? Il n'y a pas assez de toubib, point barre... Puisqu'il suffit de voir la répartition des toubibs pour se rendre compte que les plus "âgés" sont statistiquement sur les côtes à la mer, et que partout où il y a un besoin bah.... 0 jeune et 1 vieux.
- Comment faire accepter à 60 millions de français une telle mesure alors que la plus bête des réformes universitaires suffirait à équilibrer le tout: l'affectation au classement.
Comme partout, cette mesure certes inégalitariste pour les collectivités, apporte au moins de la stabilité. T'oblige un toubib mal classé à aller dans une zone sinistrée pendant 5 ans sinon il est radié de l'ordre: de 1 il va le faire car il ne se sera pas tapé le concours de médecine et 9 ans d'études pour rien, et de 2 la vie fera qu'il trouvera ptètre une femme dans les parages et finalement restera à vie, et y trouvera du plaisir.

Le problème avec les toubibs, c'est qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... Il serait grand temps qu'ils ouvrent les yeux et regardent ailleurs.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Déjà, Il fut un temps pas si lointain où les labos leur aménageeait entièrement leur cabinet.
Je me suis toujours demandé lorsqu'un médecin me péscrivait un médoc, si il le faisait parce que ça allait me soigner, ou si c'est parce que ça l'envoyait gratos aux maldives....
Je parle un peu en connaissance de cause, mon ex-femme a travaillé dans plusieurs labos, et je l'ai souvent aidé à apporter de gros cadeaux très lourds à ces profiteurs.
dany B
.
.

Message par dany B »

Tiens ,puisqu'on en cause pour en discuter...pour en parler :lol:

Le procès de l'Arche de Zoé à commencé.... :pet:

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -03-883232

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -05-884132

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/ ... voles.html

J'ai bien connu son Président, mais dans une autre vie!
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

@T Trophy R
" Il serait grand temps qu'ils ouvrent les yeux et regardent ailleurs."

C'est ce que certains font...... en se délocalisant à l'extérieur de la France :prof:
Jidé de Grasse
.
.

T trophy R a écrit : - Comment garantir que le médecin va essayer de travailler à plein temps? Parce que bon, pour qu'un toubib gagne cette somme, faut qu'il bosse 10h par jour mini...
non, non. S'il travaille beaucoup il gagne plus que cela. Et heureusement.
T trophy R a écrit : - Comment faire accepter à 60 millions de français une telle mesure alors que la plus bête des réformes universitaires suffirait à équilibrer le tout: l'affectation au classement.
quel classement ? celui du concours de première année ? celui de l'internat ? Tu sais que les concours sont "locaux" en médecine : tu passes le concours à Marseille pour l'école de Marseille, pas pour celle de Montpellier ou Paris. Alors ?
T trophy R a écrit : Le problème avec les toubibs, c'est qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... Il serait grand temps qu'ils ouvrent les yeux et regardent ailleurs.
Dans ma région les Italiens passent la frontière pour se faire soigner. Curieux non ?
Jidé de Grasse
.
.

BLUESY MINDS a écrit :Déjà, Il fut un temps pas si lointain où les labos leur aménageeait entièrement leur cabinet.
Je me suis toujours demandé lorsqu'un médecin me péscrivait un médoc, si il le faisait parce que ça allait me soigner, ou si c'est parce que ça l'envoyait gratos aux maldives....
Je parle un peu en connaissance de cause, mon ex-femme a travaillé dans plusieurs labos, et je l'ai souvent aidé à apporter de gros cadeaux très lourds à ces profiteurs.
et ben ! tu devrais trouver un praticien dans lequel tu aurais confiance, non ?
Mais peut-être n'est-ce pas possible ?
Pourtant je suis sûr qu'il y en a quelques-uns d'honnêtes, c'est pas comme dans l’hôtellerie :lol:
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Déjà, Il fut un temps pas si lointain où les labos leur aménageeait entièrement leur cabinet.
Pourtant je suis sûr qu'il y en a quelques-uns d'honnêtes, c'est pas comme dans l’hôtellerie :lol:
Attends, on a encore rien dit sur les "arracheurs de dents"... :lol:
Jidé de Grasse
.
.

et c'est dommage parce que là par contre y'aurait à dire ! :lol:
salauds qui s'installent dans le sud :fume:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

"non, non. S'il travaille beaucoup il gagne plus que cela. Et heureusement."
C'est ce que je dis non? S'il ne travaille pas 10h par jour un toubi en libéral ne gagne pas ca... Donc comment garantir que le toubi qui bénéficiera de cette mesure s'astreigne à travailler un nombre d'heures honorable?
"quel classement ? celui du concours de première année ? celui de l'internat ? Tu sais que les concours sont "locaux" en médecine : tu passes le concours à Marseille pour l'école de Marseille, pas pour celle de Montpellier ou Paris. Alors ?"
Et? Comment comment ca marche pour les instits? :suspect:
"Dans ma région les Italiens passent la frontière pour se faire soigner. Curieux non ?"
Rien de curieux. Nous avons un excellent système de santé. Pas pour autant que le fonctionnement de ce système est "bon".
Jidé de Grasse
.
.

les instits passent le concours dans leur académie... et y restent.
Mais il n'y a pas autant d'école de médecine que d'IUFM, loin s'en faut, (en plus le petit Nicolas a trouvé malin de les fermer, mais glissons) et, petit détail, les médecins ne sont pas employés de l'état, ce qui leur donne encore quelques libertés.
Personnellement je ne crois absolument pas à l'obligation, ça ne fonctionnera pas et personne n'y songe sérieusement. Seule l'incitation bien menée peut sauver les déserts médicaux. Et les praticiens étrangers, Roumains ou autres qui vont se multiplier comme des petits pains (au chocolat :) ) dans les années à venir.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Typiquement français que de penser comme figées des délimitations administratives. On pourrait très bien imaginer qu'un mec passe un concours à Paris pour une région X Y ou Z. Non non, ça serait clairement possible, juste que le lobbyisme académique et médical est très très important, et que les conséquences sont trop lourdes à gérer pour y penser.

Ils ne sont pas payés par l'Etat... Oui et non. Sont quand même payés par les caisses de sécurité sociale en très large partie, et rendent un service public. Quitte à parler d'assurance de paiement, pourquoi ne pas tout simplement les rendre agents publics fonctionnaires? L'absurdité ne serait pas plus importante.

Les déserts médicaux ont toujours existé, dans l'absolu c'est un faux problème. C'est l'acculturation de la vie en grande ville qui pose problème, car vivre à la campagne aujourd'hui est mal perçu, et mal vécu par les jeunes.

Qui vivra verra, mais leur coup du 4600 balles par mois, je trouve ca absurde et surtout irrespectueux de tous ceux qui sont dans la galère en période de crise.
dany B
.
.

Message par dany B »

car vivre à la campagne aujourd'hui est mal perçu, et mal vécu par les jeunes.

surtout quand il n'y a rien à "zoner" :lol: et que le portable ne passe pas!

C'est pas grave si les toubibs ne viennent pas , on est jamais malade à la campagne! :nut: :humour:
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Jidé de Grasse a écrit :
Ça fait plus de 4 ans que j'ai pas vu un médecin. Comme on dit, moins j'en vois, mieux je me porte. Et encore c'était pour une licence de sport.
Je m'auto diagnostique. Ce qui marche mieux d'ailleurs que lorsque je diagnostique mon auto...
L'aspegic 1000 est le compagnon de tous mes maux. Et j'ai la chance qu'il me soit gracieusement fourni par ma compagne qui est pharmacienne.

les hôteliers malhonnêtes, ce sont ceux qui te vendent une chambre naze au prix fort. Mais tu peux toujours refuser de la prendre.
Les médecins, ou dentistes, tu es obligé de leur faire confiance en espérant que sous anesthésie, ils n'en profitent pas pour te niquer la dent d'à côté pour que tu reviennes les voir.
Bien évidemment, je suis persuadé que tu es un praticien honnête.
Jidé de Grasse
.
.

BLUESY MINDS a écrit : Ça fait plus de 4 ans que j'ai pas vu un médecin. Comme on dit, moins j'en vois, mieux je me porte.
c'est le contraire, mieux on se porte, moins on les voit :lol:
BLUESY MINDS a écrit : Bien évidemment, je suis persuadé que tu es un praticien honnête.
non, non, tu es persuadé que le monde entier est malhonnête. Mais ce n'est pas grave, c'est ta vie que ça pourrit, pas la mienne. :suspect:

Ta compagne est pharmacienne ? Elle gagne sa vie par le truchement des prescriptions médicales que tu décrit comme licencieuses voire malhonnêtes ? étonnant non ? :cpv:
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

En vrac ^^ :

@Bluesy : "an apple a day keep the doctor away" :)

@TtR : la situation est différente pour les professeurs des écoles et les profs : les instits passent les concours par académie et sont mis en poste dans leur académie. Celle ci ouvre donc des places au concours en fonction des besoins. à l'inverse, les professeurs passent un concours et son ensuite placé en fonction de leur classement dans une académie et ensuite c'est l'académie qui décide de les placer localement.

Les médecins sont acteurs d'une mission de santé publique, mais pour autant ils ne sont pas fonctionnaires, et donc on ne peut pas leur imposer de se placer ici ou là.

D'un autre coté, le système actuel a tendance à s'auto équilibrer d'un certain point de vue... Un médecin qui s'installe ne va pas le faire dans une zone surchargée en médecins car il n'aura pas de clientèle... donc il va dans des zones moins denses.

Alors on pourrait dire qu'en fait il n'y a pas assez de médecins, et donc augmenter le numérus clausus. Cela poserait deux soucis : le premier étant que la conséquence de cette augmentation ne se ferait que dix ans après ; la seconde portant sur la qualité des médecins ainsi formés... comme on parle de personnes et pas de pots de yaourts, les gens sont un peu frileux à l'idée d'avoir des médecins moins bien formés...
Répondre