Vide garage à Descartes (37) le premier avril 2013 :-)
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Vide garage à Descartes (37) le premier avril 2013 :-)
Petit rappel à l'intention des tourangeaux et des poitevins, il y a un vide garage dans mon bled à Descartes lundi premier avril. (ce n'est pas un poisson :-)
Nous serons plusieurs de ce forum à y participer. Sont attendus Bleusy et sa Gt noire, LouisTau et sa midget toute aussi noire, Danny et son fiston sixenligne, dans une rare berline Datsun encore plus noire, trois taxis anglais, dont deux noir, etc...
Qu'on se le dise !
Nous serons plusieurs de ce forum à y participer. Sont attendus Bleusy et sa Gt noire, LouisTau et sa midget toute aussi noire, Danny et son fiston sixenligne, dans une rare berline Datsun encore plus noire, trois taxis anglais, dont deux noir, etc...
Qu'on se le dise !
-
- .
- année : 1965
Bon alors rdv vers 11h demain ??? Ou est-ce trop tôt ?
A la buvette, comme d'hab.
@Louis, je prendrai, une 'tite coupette, comme la dernière fois
A la buvette, comme d'hab.
@Louis, je prendrai, une 'tite coupette, comme la dernière fois

-
- .
Merci à Sherlock et sa Miquette pour nous avoir accueilli à déjeuner autour d'une table très sympa. De bons vins rafraîchissants sous un soleil éclatant. Eh oui, nous avons déjeuné dehors
à la confiture d'oignons.

-
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
- année : 1977
Bluesy: désolé pas de Champagne pour cette fois ci, on verra ça au S&C ou au GP de Tours
Merci à Sherlock et à sa miquette pour leur accueil, journée très sympa!
L'après midi fut consacrée au réglage de la Midget et de la BGT de Bluesy par 6enlignes et Dany, qui connaissent nos auto dans tous leurs recoins!

Merci à Sherlock et à sa miquette pour leur accueil, journée très sympa!
L'après midi fut consacrée au réglage de la Midget et de la BGT de Bluesy par 6enlignes et Dany, qui connaissent nos auto dans tous leurs recoins!
-
- .
Réglage fin des carbus au stéthoscope improvisé et tout le toutim....
Malheureusement, il semblerait que mon moteur ait un sérieux problème. Il se met à prout-prouter (trous à l'accélération et à régime constant). ca m'a fait ça pendant les 60km de retour Faut qu'on trouve une solution avant la sortie Touraine
Malheureusement, il semblerait que mon moteur ait un sérieux problème. Il se met à prout-prouter (trous à l'accélération et à régime constant). ca m'a fait ça pendant les 60km de retour Faut qu'on trouve une solution avant la sortie Touraine
Pas si vite....Je pense qu'il y a un problème avec l'allumage, il fonctionnait très bien avec le 25D....BLUESY MINDS a écrit :Réglage fin des carbus au stéthoscope improvisé et tout le toutim....

Merci Sherlock et Miquette pour cette journée riche en rencontre, rigolade assuré, et un repas champêtre bien arrosé sous le soleil!
-
- .
Un petit reportage photos des quelques voitures présentes à Descartes (édité car j'avais mis Chatellerault):
Tout d'abord, une magnifique Panhard & Levassor, modèle X72 de 1934 (je crois)
Album MG
Album MG
Album MG
Avec un magnifique tableau de bord en bois ajouré.
Album MG
Des vide-poches en forme de slip kangourou...
Album MG
Des Vedettes (on a pas vu les stars..).
Album MG
Album MG
4 CV
Album MG
Une Floride, me semble t-il
Album MG
Des Simcas (enfin une prise en photo)
Album MG
Album MG
Une TR3 avec son hard-top, ses side-screen et aero-screen
Album MG
Et retour pour déjeuner chez Sherlock, qu'on a patiemment rentré au chausse-pieds dans la Midget de Louistau.
Album MG
Bon la tête dépasse encore un peu, mais on pouvait pas plus.... Par contre, pour P'tit Louis, pas de problème
Album MG
Après un sympathique déjeuner, c'est plus fort que lui, Dany enfile sa combi et va à la recherche d'un capot ouvert. Qui s'avère être souvent celui de ma voiture...
Album MG
Du coup, la p'tite soeur a aussi droit à son réglage carbus et culbuteurs (et cette fois-ci, c'est pas moi qui ait tourné la roue...)
Album MG
Vive les RB !!!!
Album MG
Vous remarquerez que les passants qui passent.... s'arrêtent éblouis par le reflet du soleil sur le cache culbuteur et admirent le travail de Maître
J'ai pris des photos du déjeuner avec l'appareil de Sherlock. Peut être les mettra t-il.
Tout d'abord, une magnifique Panhard & Levassor, modèle X72 de 1934 (je crois)

Avec un magnifique tableau de bord en bois ajouré.

Des vide-poches en forme de slip kangourou...

Des Vedettes (on a pas vu les stars..).

4 CV

Des Simcas (enfin une prise en photo)

Une TR3 avec son hard-top, ses side-screen et aero-screen

Et retour pour déjeuner chez Sherlock, qu'on a patiemment rentré au chausse-pieds dans la Midget de Louistau.

Bon la tête dépasse encore un peu, mais on pouvait pas plus.... Par contre, pour P'tit Louis, pas de problème

Après un sympathique déjeuner, c'est plus fort que lui, Dany enfile sa combi et va à la recherche d'un capot ouvert. Qui s'avère être souvent celui de ma voiture...

Du coup, la p'tite soeur a aussi droit à son réglage carbus et culbuteurs (et cette fois-ci, c'est pas moi qui ait tourné la roue...)

Vive les RB !!!!

Vous remarquerez que les passants qui passent.... s'arrêtent éblouis par le reflet du soleil sur le cache culbuteur et admirent le travail de Maître

J'ai pris des photos du déjeuner avec l'appareil de Sherlock. Peut être les mettra t-il.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 04 avr. 2013, 19:59, modifié 1 fois.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Non, c'est une Caravelle car elle a perdue ses ouïes d'aérations sur les ailes arrières.BLUESY MINDS a écrit :Un petit reportage photos des quelques voitures présentes à Chatellerault :
Album MG
...
Merci pour tes belles photos.

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
La panhard était aux 30 ans du DDP (cf le sujet sorties poitou charentes) lorsque nous y étions passés avec Math1703.
J'aurai aimé pouvoir passer... Mais vraiment pas le temps en ce moment ni les finances pour un simple allez retour de 2h
J'aurai aimé pouvoir passer... Mais vraiment pas le temps en ce moment ni les finances pour un simple allez retour de 2h

- sherlock
- .
- année : 1974
Quelques photos supplémentaires
A nouveau la Louistaumobile, et derrière la petite jaune et noir est la simca 6 d'un copain, et la grosse chose noir et carrée à gauche un taxi londonien de marque metrocab, appartenant à un autre copain.
Album MG
La brochette des trois noires, la GT de Bluesy, la Midget de Louis et à droite la Datsun 260C de DanyB junior, une rareté, la seule à moteur essence roulant encore en France.
La rouge est la nouvelle Danymobile
Album MG
Et enfin, à table
Album MG
De gauche à droite, en faisant le tour de la table, meszigue, le propriétaire du metrocab, qui possède huit taxis anglais et deux bus à impériale, DanyB, Madame DanyB, ma Miquette, la tignasse blonde de BAptiste, mon beau fils, LouisTAU, le fiston de DanyB et Madame, mon copain Thierry, propriétaire de la Simca, mais aussi d'une Jaguar MarkX, d'une Bagherra, d'une DS21 en cours de restauration et enfin sa femme, qui roule au quotidien avec un taxi anglais.
A nouveau la Louistaumobile, et derrière la petite jaune et noir est la simca 6 d'un copain, et la grosse chose noir et carrée à gauche un taxi londonien de marque metrocab, appartenant à un autre copain.

La brochette des trois noires, la GT de Bluesy, la Midget de Louis et à droite la Datsun 260C de DanyB junior, une rareté, la seule à moteur essence roulant encore en France.

Et enfin, à table

De gauche à droite, en faisant le tour de la table, meszigue, le propriétaire du metrocab, qui possède huit taxis anglais et deux bus à impériale, DanyB, Madame DanyB, ma Miquette, la tignasse blonde de BAptiste, mon beau fils, LouisTAU, le fiston de DanyB et Madame, mon copain Thierry, propriétaire de la Simca, mais aussi d'une Jaguar MarkX, d'une Bagherra, d'une DS21 en cours de restauration et enfin sa femme, qui roule au quotidien avec un taxi anglais.
Le rêve de toute une vie! une superbe BX TZD (TZD?...
Trophy Zalou de Dany!
) offerte par Sherlock que je remercie infiniment afin de m' accoutumer à une certaine catégorie de Youngtimer que je considère comme des "déplaçoires" voire des "pouhamobiles".
La pédagogie appliquée de Sherlock devrait produire son effet sous peu, sachant que j'ai toujours eu un faible pour la marque Citroën...Et puis...c'était le 1er Avril!
J'ai fais mes premiers pas sur le Forum BX!!!

La pédagogie appliquée de Sherlock devrait produire son effet sous peu, sachant que j'ai toujours eu un faible pour la marque Citroën...Et puis...c'était le 1er Avril!
J'ai fais mes premiers pas sur le Forum BX!!!

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
La BX est une super bagnole
.
On en a eu une longtemps à la maison... Super confortable, bien finie et les suspensions hydrauliques, géniales quand elles marchent ^^. En plus elle est d'un rouge sympa, la notre était entre le pastel beige et le marron clair, super moche.

On en a eu une longtemps à la maison... Super confortable, bien finie et les suspensions hydrauliques, géniales quand elles marchent ^^. En plus elle est d'un rouge sympa, la notre était entre le pastel beige et le marron clair, super moche.
Là , je sens que je fais un envieux!!!T trophy R a écrit :La BX est une super bagnole.
Tu la verra bientôt, elle ne fait ni son age , ni son kilométrage!!!
Comme neuve