La commercialisation des circuits de Montlhéry et Mortefontaine regroupée sous la marque Paris Auto Events
Propriétaire des deux sites, l’Utac met en place une nouvelle organisation pour en exploiter les synergies à partir du 2 janvier 2012. Baptisée Paris Auto Events, elle sera dirigée par Christian Schmaltz (Utac), tandis que Julien Leclercq (Ceram) en sera le responsable de la commercialisation et du marketing.
Les deux sites distant de 80 km et complémentaires sur le plan géographique l’un au nord de Paris (le circuit de Mortefontaine) et l’autre au sud (l’Autodrome de Linas-Montlhéry) seront désormais commercialisés dans le cadre d’une organisation unique, Paris Auto Events (PAE). Celle-ci n’aura cependant pas de structure juridique et s’appuiera sur les équipes en place sous la direction de Christian Schmaltz, directeur de la communication de l’Utac qui aura en charge le fonctionnement et le développement de PAE. Il sera épaulé pour la commercialisation et le marketing de cette nouvelle structure par Julien Leclercq actuel responsable de la commercialisation de Mortefontaine. Julien Leclercq cumulera cette nouvelle fonction pour les deux sites avec la responsabilité de l’exploitation de Mortefontaine, tandis que la responsabilité de l’exploitation de Montlhéry a été confiée à Patricia Bourgeix.
Montlhéry conservera sa spécialité et notamment sa capacité à organiser des événements ouverts au public (à l’exception de l’organisation de compétions désormais arrêtée), tandis que Mortefontaine met en avant des moyens et des installations permettant des mesures techniques des véhicules.
L’activité formation à la conduite, actuellement en plein essor, bénéficiera également de cette synergie. L’Ecole de formation à la conduite automobile de Mortefontaine (EFCAM) dont les équipes s’appuient sur leurs expériences techniques pour élaborer les contenus de formation pilotera le développement de cette activité sur le site de Montlhéry.
Les deux sites souhaitent exploiter une palette la plus large possible d’événements et notamment, précise un communiqué : "mobilité sous toutes ses formes, présentations de nouveaux véhicules, opérations constructeurs et équipementiers, formations diverses, incentive, cinéma, photographie".
L’Utac et le Ceram de Mortefontaine représentent en 2010 un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros dont (dont 10 millions pour le Ceram) avec un effectif de 310 personnes (dont 60 à Mortefontaine).
Florence Lagarde
DU NOUVEAU A MONTLHERY AVIS AUX CLUBS
Re: DU NOUVEAU A MONTLHERY AVIS AUX CLUBS
http://www.ceram-mortefontaine.fr/nos-f ... _17_1.html
Des jolis mots, certes un peu "langue de bois", mais concrètement quels sont les évènements pour 2012 concernant cette "nouvelle" organisation et cette fameuse synergie entre les deux sites?
Des jolis mots, certes un peu "langue de bois", mais concrètement quels sont les évènements pour 2012 concernant cette "nouvelle" organisation et cette fameuse synergie entre les deux sites?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités