
TOUR DU MONT BLANC 2013
- Jidé de Grasse
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Oh put..., ça fait envie ! 

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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Chamonix.... c'est à côté de St Pierre et Miquelon ça non ???!!!! 

- jeanpierre
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
C'est dur de changer la route Bernard, mais si tu as une idée je suis preneur.(Le petit d'abord puis le grand)
L'avantage de ces changements de temps, la pluie tous les cinq ans, c'est la diversité moindre ou accrue des vélos, des motos, des moutons, des vaches, des camping car donc un perpètuel changement. L'evidence, il faut être là pour le constater.
Ils étaient trois à avoir participé aux dix premiers, un était à son seizième, un autre ce week end son douzième.
Juste quelques petites variantes et cet année cela roulait si bien, sauf la descente du Petit Saint Bernard en travaux, que les concurrents au restaurant, pensaient que nous avions raccourcis le tour.
Vu le taux de fréquentation de Chamonix, cela ne doit pas être pres de St Pierre à Michalon
L'avantage de ces changements de temps, la pluie tous les cinq ans, c'est la diversité moindre ou accrue des vélos, des motos, des moutons, des vaches, des camping car donc un perpètuel changement. L'evidence, il faut être là pour le constater.
Ils étaient trois à avoir participé aux dix premiers, un était à son seizième, un autre ce week end son douzième.
Juste quelques petites variantes et cet année cela roulait si bien, sauf la descente du Petit Saint Bernard en travaux, que les concurrents au restaurant, pensaient que nous avions raccourcis le tour.
Vu le taux de fréquentation de Chamonix, cela ne doit pas être pres de St Pierre à Michalon
- Philippe38
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Cormet de Roselend, Petit et Grand St. Bernard, .... Même si on y passe chaque année, on ne s'en lasse jamais !
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Je ne critiquais pas du tout! J'adore ce circuit et justement je trouve que les conditions météo changeantes y apportent du piment. J'ai participé quatre fois avec des météos diverses ( et même de la neige comme je l'écrivais)C'est dur de changer la route Bernard, mais si tu as une idée je suis preneur.
- 66psb
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Et le même trajet dans l'autre sens, vous avez déjà essayé?
- jeanpierre
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Analyse maintes fois.
Je peux en faire dix pages.
Un exemple : Bourg St Maurice - Les Chapieux- Cormet de Roselend, un dimanche apres midi vers les 15/16 heures. Je ne signe pas.
Les Aravis également, et la dégustation de reblochon en fin d'apres midi, je prefere le matin puisque j'en prends au petit dèj (quand ma femme n'est pas là)
Je peux en faire dix pages.
Un exemple : Bourg St Maurice - Les Chapieux- Cormet de Roselend, un dimanche apres midi vers les 15/16 heures. Je ne signe pas.
Les Aravis également, et la dégustation de reblochon en fin d'apres midi, je prefere le matin puisque j'en prends au petit dèj (quand ma femme n'est pas là)
- 66psb
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Tu as raison, il n'y a pas d'heure pour le reblochon...quant au timing, pas faux
- jeanpierre
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
ET Philippe, il a trouvé le temps de vous parler des belles autos qu'il avait vu aux States. Moi j'espère à Morges.......plus dispo
INQUIETUDES. Plus de nouvelles depuis lundi de "bonbonduvernay" disparut de notre forum en pleine gloire apres sa mèmorable première place au 16em Tour du Mont Blanc grâce au talent de sa co-pilote Bibi et la vélocité de son MG B MkI de 63.
Pour toutes informations transmettre au Forum.
INQUIETUDES. Plus de nouvelles depuis lundi de "bonbonduvernay" disparut de notre forum en pleine gloire apres sa mèmorable première place au 16em Tour du Mont Blanc grâce au talent de sa co-pilote Bibi et la vélocité de son MG B MkI de 63.
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- bonbonduvernay
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Désolé pour le retard,
MERCI à Jean-Pierre , Tipiak et leur enfants ainsi qu'aux bénévoles qui ont permis que ce 16ème Tour du Mont-Blanc se déroule dans la bonne humeur.
Merci à Papyro41 pour son cour sur le fléché Allemand, notre victoire nous lui devons en grande partie car c'était la grande difficulté de la journée.
Merci à Philippe 38 sans son jerrican d'essence nous serions restés en rade à 5km de l'arrivée...
MERCI à Bibi ma copilote, mon épouse, qui n'a fait aucune erreur de navigation sans stress tout en douceur un œil sur le road-book l'autre à scruter les bas cotés pour repérer les Lettres et les CP pinces disséminées tout au long des 400 km
Merci la pluie qui nous a accompagnée sur la moitié du Rallye et qui a fait que la circulation était plus fluide que l'an passé, pas ou peu de camping car notre bête noire en montagne et les deux roues se sont fait discrets.
Merci aux amis retrouvés d'année en année, Philippe38 et Delphine, Alain alb25,Thierry et Anne, et aux nouveaux Stéphan Midget Rally et Patricia, Patrick69 et Dominique, Robert Papyro41, Pierre et Sabine, et j'en oublie, pour l'ambiance tout au long du week-end et surtout à la remise des prix.
Je suis le plus heureux des mgtistes d'avoir remporté le Tour du Mont-Blanc avec la voiture qui a bercé mon enfance et qui après 21 mois de vie commune et 31 000 km ne me donne que du plaisir..
Michel
MERCI à Jean-Pierre , Tipiak et leur enfants ainsi qu'aux bénévoles qui ont permis que ce 16ème Tour du Mont-Blanc se déroule dans la bonne humeur.
Merci à Papyro41 pour son cour sur le fléché Allemand, notre victoire nous lui devons en grande partie car c'était la grande difficulté de la journée.
Merci à Philippe 38 sans son jerrican d'essence nous serions restés en rade à 5km de l'arrivée...
MERCI à Bibi ma copilote, mon épouse, qui n'a fait aucune erreur de navigation sans stress tout en douceur un œil sur le road-book l'autre à scruter les bas cotés pour repérer les Lettres et les CP pinces disséminées tout au long des 400 km
Merci la pluie qui nous a accompagnée sur la moitié du Rallye et qui a fait que la circulation était plus fluide que l'an passé, pas ou peu de camping car notre bête noire en montagne et les deux roues se sont fait discrets.
Merci aux amis retrouvés d'année en année, Philippe38 et Delphine, Alain alb25,Thierry et Anne, et aux nouveaux Stéphan Midget Rally et Patricia, Patrick69 et Dominique, Robert Papyro41, Pierre et Sabine, et j'en oublie, pour l'ambiance tout au long du week-end et surtout à la remise des prix.
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- Philippe38
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Pour Michel et Bibi .......
hip hip hip ..........
Hourra !
hip hip hip ..........
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Bonjour à tous,
Nous aussi bien rentré de ce très bon week-end avec tous pleins de gens passionnés et sympathiques. Pour une première en ancienne c'était une vrai réussite malgré le temps pourrit au possible.
Un grand bravo à notre ami Michel alias bonbonduvernay dont la joie d'avoir remporté ce "Mont Blanc" était vraiment communicative.
Pour ceux qui n'était pas à notre table à la remise des prix, Michel était en train de nous expliquer que par moment Bibi, sa charmante copilote ndlr , lui disait de prendre à droite quand le road book indiquait à gauche.......et en même temps le speaker annonçait sa victoire.
Une bonne occasion de se taire !!!!! bon je me sauve je suis pour la paix des ménages.
Une petite pensé pour nos amis belges qui sont, nous l'espérons, bien rentrés.
Nous aussi bien rentré de ce très bon week-end avec tous pleins de gens passionnés et sympathiques. Pour une première en ancienne c'était une vrai réussite malgré le temps pourrit au possible.
Un grand bravo à notre ami Michel alias bonbonduvernay dont la joie d'avoir remporté ce "Mont Blanc" était vraiment communicative.
Pour ceux qui n'était pas à notre table à la remise des prix, Michel était en train de nous expliquer que par moment Bibi, sa charmante copilote ndlr , lui disait de prendre à droite quand le road book indiquait à gauche.......et en même temps le speaker annonçait sa victoire.
Une bonne occasion de se taire !!!!! bon je me sauve je suis pour la paix des ménages.
Une petite pensé pour nos amis belges qui sont, nous l'espérons, bien rentrés.
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Nous avons passé un super week-end malgré le temps maussade.
Merci à Jean-Pierre et à tous les bénévoles de nous avoir permis de découvrir ou redécouvrir les Alpes en été.
Le plus beau : le Cormet de Roselend. Je ne connaissais pas. C'est d'une beauté sauvage à couper le souffle (et un grand merci à Alb25 pour ces très belles photos).
La montée du Grand Saint Bernard accompagnée des nuages montant au même rythme a donné à cette partie du rallye une ambiance de fin du monde des plus sympathiques
.
La première partie de l'ascension offre aussi quelques passages qui permettent de bien s'amuser au volant ...
Nous avons aussi pu rencontrer quelques membres du forum, dont le gang des lyonnais et leurs épouses (le seul que je n'ai finalement pas vu est 66 PsB !).
Un tout grand merci pour leur accueil et leurs conseils.
Grâce à vous nous avons passé de supers moments.
Un petit regret quand même, nous nous attendions à un peu plus de CP et à un roadbook un peu plus difficile, ce qui semble déjà être le cas pour 2014.
Je suis bien conscient que l'équilibre n'est pas facile car trop compliqué empêche effectivement de profiter du paysage.
On reviendra pour pouvoir faire tout décapoté car la vison à travers le petit pare-brise humide et embué le la MG A n'est pas optimale
Et pour l’anecdote, sur la route du retour, toujours fort humide, nous avons été dépassé par notre imperturbable et stoïque anglais dans son XK 120.
Merci à Jean-Pierre et à tous les bénévoles de nous avoir permis de découvrir ou redécouvrir les Alpes en été.
Le plus beau : le Cormet de Roselend. Je ne connaissais pas. C'est d'une beauté sauvage à couper le souffle (et un grand merci à Alb25 pour ces très belles photos).
La montée du Grand Saint Bernard accompagnée des nuages montant au même rythme a donné à cette partie du rallye une ambiance de fin du monde des plus sympathiques

La première partie de l'ascension offre aussi quelques passages qui permettent de bien s'amuser au volant ...
Nous avons aussi pu rencontrer quelques membres du forum, dont le gang des lyonnais et leurs épouses (le seul que je n'ai finalement pas vu est 66 PsB !).
Un tout grand merci pour leur accueil et leurs conseils.
Grâce à vous nous avons passé de supers moments.
Un petit regret quand même, nous nous attendions à un peu plus de CP et à un roadbook un peu plus difficile, ce qui semble déjà être le cas pour 2014.
Je suis bien conscient que l'équilibre n'est pas facile car trop compliqué empêche effectivement de profiter du paysage.
On reviendra pour pouvoir faire tout décapoté car la vison à travers le petit pare-brise humide et embué le la MG A n'est pas optimale

Et pour l’anecdote, sur la route du retour, toujours fort humide, nous avons été dépassé par notre imperturbable et stoïque anglais dans son XK 120.
- jeanpierre
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Bonjour, classement en catégorie "Anciennes"
1er 638 Thevenot Michel/Brigitte 63 MG B
2em 644 Chanloy Roger/Jamet Marie 67 Renault 8 Gordini
3em 648 Wegmuller Patrick/Laurence 68 Volvo P1800S
4em 635 Decruy Daniel/Myriam 62 Renault Dauphine
5em 642 Garnier Lionel/Sandrine 66 Porsche 912
6em 632 Dubois Stephan/Navez Patricia 59 MG A 1600
7em 633 Manjot Patrick/Dominique 62 MG A MkII
8em 640 Renard Pierre/Guyot Michel 65 MG B
9em 634 Leplaideur Philippe/Delphine 62 MG A MkII,
sur 21 classés + 1 abandon
641 Le Bozec Alain/ 65 MG B
Les trois premiers sont à ZERO et classés de la plus ancienne à la plus récente 63/67/68
Félicitations à Bonbonduvernay co-piloté par Bibi.
1er 638 Thevenot Michel/Brigitte 63 MG B
2em 644 Chanloy Roger/Jamet Marie 67 Renault 8 Gordini
3em 648 Wegmuller Patrick/Laurence 68 Volvo P1800S
4em 635 Decruy Daniel/Myriam 62 Renault Dauphine
5em 642 Garnier Lionel/Sandrine 66 Porsche 912
6em 632 Dubois Stephan/Navez Patricia 59 MG A 1600
7em 633 Manjot Patrick/Dominique 62 MG A MkII
8em 640 Renard Pierre/Guyot Michel 65 MG B
9em 634 Leplaideur Philippe/Delphine 62 MG A MkII,
sur 21 classés + 1 abandon
641 Le Bozec Alain/ 65 MG B
Les trois premiers sont à ZERO et classés de la plus ancienne à la plus récente 63/67/68
Félicitations à Bonbonduvernay co-piloté par Bibi.
Modifié en dernier par jeanpierre le 14 sept. 2013, 13:26, modifié 1 fois.
- alb25
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
J'ai récupéré, hier, ma voiture chez Jeanpierre. Un grand merci pour l'avoir gardée, pour l'accueil, et l'excellent repas qui m'a été offert avant de charger la voiture (avec l'aide du fils - le speaker du Tour du Mont Blanc).
Je suis rentré par le Jura.
Album MG
L'année prochaine je m'inscris avec cet équipage, la MGB sur le camion-plateau. J'aurai du mal dans les cols mais je pense pouvoir terminer
Trève de plaisanterie ! Nous avons commençé à démonter hier soir pour essayer de comprendre ce qui est arrivé.
Rappel de l'incident dans la descente du Col du Grand St Bernard :
1 - Odeur de brulé (c'était la moquette arrière)
2 - Arrêt et fumée au niveau de l'allume cigare
3 - Début d'incendie au niveau de l'arrière droit (près de la pompe à essence)
4 - Coupe-circuit et extincteur - retour à Chamonix sur le plateau de l'organisation.
Nous avons commencé par démonter la pompe (une SU 1307 neuve, installée début mai avant la sortie Corse). Elle est noire, mais ce matin je l'ai testée à l'aide d'un booster et elle fonctionne parfaitement. Donc ce n'est pas elle qui est à l'origine du court circuit.
Par contre au niveau de la pompe, on constate que la durite du type aviation (donc extérieur métal) qui va de la pompe vers les carburateurs s'est soudée sur le métal au niveau de la roue arrière droite. C'est certainement ce qui a déclenché la fuite d'essence puis les flammes.
Nous avons également démonté la plaque avant du tableau de bord pour constater que certains fils ont fondu, pas au niveau de l'allume cigare, mais au niveau du Neiman.
Album MG
Si quelqu'un à une idée sur la cause de l'incident ?? Est-ce parti des fils situés derrière le Neiman (ou celui-ci peut il être en court-circuit) et alors pourquoi le secteur "Pompe à essence" a été touché ? Ou question inverse, est-ce parti du secteur de la pompe à essence. Le très fort orage subi juste avant peut il être à l'origine d'un court-circuit au niveau du tableau de bord ?
Autre question : Je croyais qu'il y avait un fusible protégeant la pompe à essence. Si c'est le cas visiblement il n'a pas fonctionné.
Enfin au niveau de la remise en état, pour la pompe et les durites c'est assez simple, mais pour les fils c'est autre chose, car on peut remplacer ce que l'on voit mais il va falloir s'assurer que des fils cachés n'ont pas été également touchés.
On voit qu'un fil blanc et un rouge/blanc ont été touchés. On vont-ils ? (MGB 65).
Je suis rentré par le Jura.

L'année prochaine je m'inscris avec cet équipage, la MGB sur le camion-plateau. J'aurai du mal dans les cols mais je pense pouvoir terminer

Trève de plaisanterie ! Nous avons commençé à démonter hier soir pour essayer de comprendre ce qui est arrivé.
Rappel de l'incident dans la descente du Col du Grand St Bernard :
1 - Odeur de brulé (c'était la moquette arrière)
2 - Arrêt et fumée au niveau de l'allume cigare
3 - Début d'incendie au niveau de l'arrière droit (près de la pompe à essence)
4 - Coupe-circuit et extincteur - retour à Chamonix sur le plateau de l'organisation.
Nous avons commencé par démonter la pompe (une SU 1307 neuve, installée début mai avant la sortie Corse). Elle est noire, mais ce matin je l'ai testée à l'aide d'un booster et elle fonctionne parfaitement. Donc ce n'est pas elle qui est à l'origine du court circuit.
Par contre au niveau de la pompe, on constate que la durite du type aviation (donc extérieur métal) qui va de la pompe vers les carburateurs s'est soudée sur le métal au niveau de la roue arrière droite. C'est certainement ce qui a déclenché la fuite d'essence puis les flammes.
Nous avons également démonté la plaque avant du tableau de bord pour constater que certains fils ont fondu, pas au niveau de l'allume cigare, mais au niveau du Neiman.

Si quelqu'un à une idée sur la cause de l'incident ?? Est-ce parti des fils situés derrière le Neiman (ou celui-ci peut il être en court-circuit) et alors pourquoi le secteur "Pompe à essence" a été touché ? Ou question inverse, est-ce parti du secteur de la pompe à essence. Le très fort orage subi juste avant peut il être à l'origine d'un court-circuit au niveau du tableau de bord ?
Autre question : Je croyais qu'il y avait un fusible protégeant la pompe à essence. Si c'est le cas visiblement il n'a pas fonctionné.
Enfin au niveau de la remise en état, pour la pompe et les durites c'est assez simple, mais pour les fils c'est autre chose, car on peut remplacer ce que l'on voit mais il va falloir s'assurer que des fils cachés n'ont pas été également touchés.
On voit qu'un fil blanc et un rouge/blanc ont été touchés. On vont-ils ? (MGB 65).
- Jidé de Grasse
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Salut Alain
Tu veux dire que la Durit a frotté sur la jante ? Si oui ça explique l'incendie sans cause électrique.
Tu veux dire que la Durit a frotté sur la jante ? Si oui ça explique l'incendie sans cause électrique.
- alb25
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Jidé de Grasse a écrit :Salut Alain
Tu veux dire que la Durit a frotté sur la jante ? Si oui ça explique l'incendie sans cause électrique.
Non la durite (métal) s'est soudée sur le dessous de la voiture. Je prendrai une photo ce soir (elle n'est pas chez moi).
Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
"On vont-ils ?"
la pompe à essence est alimenté par un fil blanc en provenance du contacteur à clé, ce fil blanc alimente également le relais de l'overdrive (pour les voitures qui en sont équipé, du relais) ainsi que l'interrupteur de l'overdrive, il n'y a pas de fusible.
les deux autres fil blanc qui partent du contacteur à clé alimentent la bobine via le compte-tours et le voyant de charge, aprés le voyant de charge le fil devient marron/jaune vers l'alternateur.
le fil blanc/rouge (celui qui a brûlé) qui part du contacteur à clé alimente l'excitation du relais du démarreur.
les fils rouge/blanc alimentent les ampoules d'éclairage du tableau de bord
la pompe à essence est alimenté par un fil blanc en provenance du contacteur à clé, ce fil blanc alimente également le relais de l'overdrive (pour les voitures qui en sont équipé, du relais) ainsi que l'interrupteur de l'overdrive, il n'y a pas de fusible.
les deux autres fil blanc qui partent du contacteur à clé alimentent la bobine via le compte-tours et le voyant de charge, aprés le voyant de charge le fil devient marron/jaune vers l'alternateur.
le fil blanc/rouge (celui qui a brûlé) qui part du contacteur à clé alimente l'excitation du relais du démarreur.
les fils rouge/blanc alimentent les ampoules d'éclairage du tableau de bord
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Merci pour les explications. Vous avez une idée de ce qui a pu causer ce court circuit ? Le faisceau est assez récent .
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Au moment de mon arret un de vous à évoqué un odeur persistante d'essence depuis plusieurs kil. Peut etre une accumulation de carburant ou de vapeur prés d'un point chaud
- yvre
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
... ça ne risquait pas de m' arriver avec la MGA puisque tout ce qui était " volatile " était contenu dans ma " gourde de Lourdes " in my pocketmg1921 a écrit :Au moment de mon arret un de vous à évoqué un odeur persistante d'essence depuis plusieurs kil. Peut etre une accumulation de carburant ou de vapeur prés d'un point chaud



- jeanpierre
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
toujours en catégorie 1
14em 645 Morel Paul/Christiane 67 MG B
19em 639 Clauss Noelle/Alain 64 MG B
Catégorie 2
1er 708 Jonet Jean Louis/Chatelard Louis 73 Porsche 914 2l
2em 707 Carret Jean/Polly Maguy 73 Porsche 911 2.7
3em 714 Ducimetiere Patrick/Lucy 76 Alpine A110 1300
4em 705 Cornuz Claude Alain/Guillard Jeanine 77 Ford Escort 2000 RS
5em 723 Guggiari Pierre/Sabine 78 Autobianchi A112
6em 702 Gugliernina Thierry/Anne 73 Peugeot 304 S cab
7em 655 Koch Pierre Louis/Johann 71 Alpine A110 1300G
8em 654 Maleysson Gilbert/Nicole 71 MG B
9em 718 Celli Daniel/Juliard Marie Jo 76 Lancia Fulvia 1300
10em 706 Pidoux Frederic/Annie 73 Alpine A310 1600
11em 704 Broccard Gregory/Protti Anne Sylvie 73 MG B V8
17em 709 Gondouin Eric/Binder Fabrice 74 MG B GT
26em 703 Triay Juan/Mitchell Stephanie 73 MG B
Les trois premiers étaient à ZERO de pènalité.L'Alpine est la plus récente 76 est donc troisième, les Porsche sont de 73 toutes les deux, c'est la cylindrée, qui les départage.
la plus petite 2000 cm3 puis 2700 cm3,
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17em 709 Gondouin Eric/Binder Fabrice 74 MG B GT
26em 703 Triay Juan/Mitchell Stephanie 73 MG B
Les trois premiers étaient à ZERO de pènalité.L'Alpine est la plus récente 76 est donc troisième, les Porsche sont de 73 toutes les deux, c'est la cylindrée, qui les départage.
la plus petite 2000 cm3 puis 2700 cm3,
Modifié en dernier par jeanpierre le 18 sept. 2013, 08:57, modifié 3 fois.
Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
la phase a du se retrouver sur la durite avia si elle s'est soudée à la caisse par CC ce qui a fait chauffer les fils du neiman et fait prendre l'essence vers la pompe. j'ai l'impression. maintenant faudrait pister ce positif coté pompe.
il y avait aussi un fil bourssouflé qui a été remplacé sur mon faisceau à la sortie du neiman, un fusible en direction de la pompe à essence a été ajouté.
il y avait aussi un fil bourssouflé qui a été remplacé sur mon faisceau à la sortie du neiman, un fusible en direction de la pompe à essence a été ajouté.
- Jidé de Grasse
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Si la pompe est toujours fonctionnelle ce n'est pas elle qui a provoqué l'étincelle.
Il pleuvait beaucoup. Peut être les fils de la pompe n'étaient ils pas bien isolés. Il faudrait ouvrir le faisceau pour sortir les fils fondus et voir où ils ont fondu. Étonnant que ça ait fondu dans le tableau de bord si l'origine est à la pompe. Peut être que l'incendie à la pompe est du à un problème initial dans le tdb et sans protection il y a eu étincelle à l'arrière ?
Il pleuvait beaucoup. Peut être les fils de la pompe n'étaient ils pas bien isolés. Il faudrait ouvrir le faisceau pour sortir les fils fondus et voir où ils ont fondu. Étonnant que ça ait fondu dans le tableau de bord si l'origine est à la pompe. Peut être que l'incendie à la pompe est du à un problème initial dans le tdb et sans protection il y a eu étincelle à l'arrière ?
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Re: TOUR DU MONT BLANC 2013
Oui Jide on va ouvrir le faisceau .
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