TOUR DU MONT BLANC 2013

Sorties pour les anciennes.
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: TOUR DU MONT BLANC 2013

Message par alb25 »

La MGA de Midget-Rally :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Belle photos, vivement 2014
alb25
.
.

Message par alb25 »

En route pour, à mon avis, le coin le plus agréable de ce rallye, l'ascension du Cormet de Roselend en passant par le Lac de Roselend. Une chance le soleil est enfin de la partie :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Un poil d'humidité sur la Savoie semble-t-il ?
faut dire, en plein hiver :lol:
alb25
.
.

Message par alb25 »

Puis Bourg St Maurice, La Rosière, Le Col du Petit St Bernard la descente (route en très mauvais état) vers l'Italie, La Thuile et déjeuner à Morgex :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
alb25
.
.

Message par alb25 »

Aoste puis le Col du Grand St Berrnard. Le temps devient maintenant très orageux. On s'arrête au sommet du Col pour prendre un verre avec Philippe, Michel et Stephane (et leurs épouses) :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
alb25
.
.

Message par alb25 »

Très gros orage (grêle) dans la descente du Col. Avec nos petits essuie-glaces on ne voit rien !

Dernier contrôle à Bourg St Pierre (Suisse) :

La voiture de 66PSB :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par alb25 le 10 sept. 2013, 15:39, modifié 1 fois.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

superbe.....encore !
C'est vrai qu'il te manque un bout de route.....
alb25
.
.

Message par alb25 »

Puis soudain, après 10 heures de route et alors que Martigny est proche, pour nous c'est la catastrophe ! D'abord une odeur de brulé dans la voiture. Je m'arrête rapidement pour m'apercevoir qu'une légère fumée sort de l'allume-cigare. Je débranche le GPS puis en me tournant à droite vers mon Robert je vois des flammes à l'arrière droit de la voiture. Sauve qui peut ! Coupe-circuit et extincteur (j'ai un 2 kg) en action. Celà s'arrêtre très vite mais nous sommes maintenant immobilisés. Cela vient certainement de la pompe essence. C'est une SU neuve (remplacée en Mai juste avant la Corse). Les canalisations réservoir/pompe et pompe/vers carbus sont également neuves ainsi que le filtre à essence situé avant la pompe. Il y a certainement eu quelques étincelles qui ont allumé des vapeurs d'essence. Pourquoi ? En démontant la roue arrière on ne voit aucune fuite mais par contre au bout de 5 minutes l'essence commence à couler sous la pompe. Robert neutralise la canalisations du réservoir. Un court circuit dans une pompe à essence est-ce possible ? Ou alors le violent orage à mis en court-circuit un fil ?

Fred et son père s'arrêtent pour savoir si nous avons besoin d'aide :

ImageAlbum MG

Un coup de fil à Jeanpierre qui nous envoie le plateau d'assistance pour nous ramener à Chamonix.
temp100

Message par temp100 »

aie aie aie ... pas de pot mon koping !

vais pas faire mon Schtroumpf à Lunettes, mais là, je pense que mettre une pompe moderne ... Hardi pour me pas citer de marque ... est une sacré bonne idée ... merci Yvre ... en plus, elles sont moins cher

http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-82.html

Image
alb25
.
.

Message par alb25 »

Le lendemain Jeanpierre propose de me prêter une pompe. Mais comme je ne connais par exactement l'origine de la panne et du court-cirduit je préfère laisser la voiture chez lui. Je reviendrai la chercher avec un plateau.

Midget-Rally qui rentre sur la Belgique et qui a de la place nous propose gentiment de nous remonter pas trop loin de chez moi. En fait sa route passe par Dole (à 1/2 heure de Besancon). C'est parfait.

ImageAlbum MG

Le soleil est revenu sur Chamonix :

ImageAlbum MG

En fin d'après-midi Robert récupère, chez moi, sa B et décide de rentrer à Blois.

ImageAlbum MG

On aurait du prendre la sienne. On aurait terminé !
temp100

Message par temp100 »

parti comme c'est parti, devrait être parmi vous l'année prochaine ...
vu le temps, on a pas manqué grand chose :lol: en plus Philippe dérogeait à la tradition !!!
Jidé de Grasse
.
.

l'orage n'y est pour rien à mon avis.
Quand je t'avais dépanné avec ma pompe lors de l'hivernale j'avais trouvé les fils en état assez moyen. Il y a sans doute eu de l'eau ou un fil dénudé est venu toucher la masse et faire des étincelles. Avec de l'essence à côté ça pardonne peu. Surtout si ça fuyait un peu (cf parking de départ pour la Corse)
D'ailleurs si ça a fumé sur la prise allume-cigare, c'est que le court-circuit a été costaud. Va falloir comprendre pourquoi les fusibles n'ont pas assuré leur rôle.
Heureusement que tu as pu éteindre rapidement. Des dégats sur l'auto ?

Pfffffffffff heureusement que ça n'a pas eu lieu après ma réparation, j'aurais été très très embêté d'être responsable d'un incendie sur l'auto d'un copain :(
66psb
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par 66psb »

Merci Alain pour les photos et désolé pour toi et ta belle... :merci2:
alb25
.
.

Message par alb25 »

Jide, l'isolation des fils avait été revue lors du remplacement de la pompe avant la Corse, et j'ai remplacé les canalisations dont celle qu'il a fallut resserrer à Toulon, la semaine avant Chamonix. Tout était neuf. Apparamment il n'y a pas de dégat sur l'auto. Il faut juste comprendre ce qui est arrivé, vérifier le circuit électrique et remplacer la pompe...et acheter un nouvel extincteur.

Pfffffffffff heureusement que ça n'a pas eu lieu après ma réparation, j'aurais été très très embêté d'être responsable d'un incendie sur l'auto d'un copain :(

Tu m'aurais cédé ta MGA a un prix d'ami comme maintenant tu roules en Peugeot :)
Modifié en dernier par alb25 le 10 sept. 2013, 17:59, modifié 1 fois.
66psb
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par 66psb »

Et évidemment un ENOOORME MERCI à Jean Pierre pour cette belle balade...

Nous avons trainé un peu jusqu'à lundi après-midi à Cham et avons bien fait, déjeuner en terrasse en plein soleil, histoire de s'en mettre plein les mirettes pour tenir jusqu'à notre prochaine visite dans cette magnifique région. Vive la Yaute, vive le Mont Blanc et vive les MGB GT !!!! :cpv:
alb25
.
.

Message par alb25 »

LouLou a écrit :parti comme c'est parti, devrait être parmi vous l'année prochaine ...
vu le temps, on a pas manqué grand chose :lol: en plus Philippe dérogeait à la tradition !!!
Ce sera un plaisir de se revoir à Chamonix l'année prochaine Loulou. Mais on se verra avant. Je viendrai au baptême de ta A :)

Je vais retenir ta suggestion pour la pompe à essence. Je l'avais déjà noté sur ton post.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Ma pompe de secours qui était à sa place dans le coffre de ma Rallye ressemble comme une soeur jumelle à la photo de celle à Loulou.
La A de Loulou au "Tour du Mont Blanc" en 2014, il faut que j'avertisse la presse "people". Merci d'avance.
Deux MkII sur le circuit , plus une dans les spectateurs = trois. Nous devons détenir un record !
Huit CP en 2013, 24 en 2014 avec carte, case miroir pour apprendre.
Kilomètrage identique malgres quelques observations de concurrents.

Et la plus belle des GT dèjà promise pour l'an prochain.
Jidé de Grasse
.
.

alb25 a écrit :Tu m'aurais cédé ta MGA a un prix d'ami comme maintenant tu roules en Peugeot :)
évidemment ! :)
pas impossible que je la remette en vente d'ailleurs.
Je profites tellement de la 504 quotidiennement maintenant que tout marche bien dessus que j'ai moins envie faire rouler la MGA. Si elle ne roule pas, elle n'aura plus rien à faire dans mon garage. Faudra que j'en parle à Alain C.

Content que tu n'aies pas de dégats en tout cas, belle réaction et preuve que l'extincteur n'est pas une option sur les anciennes.
Concernant la pompe, on est nombreux à rouler avec la même, située au même endroit et à n'avoir aucun soucis. Sûr que pour vérifier on est mieux debout devant le capot qu'allongé dessous, surtout avec une certaine corpulence (suivez mon regard :lol: ), mais toi tu es en pleine forme :)
yvre
.
.

Message par yvre »

... Et Jean Pierre voudrait que je revienne ... alors que ce pu..in de campingcar est encore en " embuscade " :fury:

Image

Quand à la " Cavalerie " :D :D ( je pense de plus en plus que le père et le fils doivent toucher une " prime " :oui: à chaque accident car ils sont toujours sur les lieux les " premiers " :mdr:

Image
alb25
.
.

Message par alb25 »

Et Jean Pierre voudrait que je revienne ... alors que ce pu..in de campingcar est encore en " embuscade " :fury:

Yves, on pensait à toi, dans la descente vers Bourg Saint Maurice à chaque fois que l'on croisait un camping car :humour:
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

LouLou a écrit :parti comme c'est parti, devrait être parmi vous l'année prochaine ...
Ben c'est pour mieux te recevoir l'année prochaine, Loulou !!! ;)
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

En tout cas, encore un grand merci Jean-Pierre ! Malgré la météo, c'est toujours aussi sympa et il y avait une super ambiance.
guillau73

Message par guillau73 »

Ma pompe à essence est allemande ( tu m'étonnes!) et placée à l'avant, je peux la surveiller ... mais elle n'est pas loin du moteur !!
Bravo à JP et si la route ne change guère, la météo est là pour apporter de la variété!
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Se serait pas mal d'avoir une photo de groupe des bénévoles qui ont œuvré pour le bon déroulement de l'épreuve par ce que ça n'a pas toujours été simple :bretagne: :bretagne: :bretagne:

Image
Répondre