plus d'infos : http://www.esprit-mini.net/forum/viewtopic.php?t=4516
Ronde de nuit en anciennes (dpt 77)
- oliv_austin
- .

- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Ronde de nuit en anciennes (dpt 77)
Balade nocture le samedi 24 mars dans la foret de Fontainebleau, organisée par l'asso Esprit Mini. Voitures attendues : toutes anciennes, essentiellement Austin Mini, une MGB sera présente, apparemment des propriétaires d'Austin Healey et de vieilles alfa seront là, et je suis en pourparlers pour faire inscrire ma F qui affiche l'age respectable de 11 ans
plus d'infos : http://www.esprit-mini.net/forum/viewtopic.php?t=4516
plus d'infos : http://www.esprit-mini.net/forum/viewtopic.php?t=4516
Modifié en dernier par oliv_austin le 08 mars 2007, 17:24, modifié 1 fois.
- oliv_austin
- .

- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
-
Temp4
Bonjour,
La définition administrative des véhicules anciens relève d'un arrêté du 17 Avril 1991: actuellement ce sont les véhicule de plus de 25 ans d'âge mais avec la future réglementation de 2008 ils devront avoir plus de 30 ans.
Album MG
MG'calement
Serge
La définition administrative des véhicules anciens relève d'un arrêté du 17 Avril 1991: actuellement ce sont les véhicule de plus de 25 ans d'âge mais avec la future réglementation de 2008 ils devront avoir plus de 30 ans.
Album MGMG'calement
Serge
Modifié en dernier par Temp4 le 08 mars 2007, 12:02, modifié 1 fois.
- French Frie
- Messages : 132
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44
- Emgé
- .

- Messages : 1603
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
En Belgique aussi c'est 25 ans pour devenir ancêtres, mais comme à ce moment on paie beaucoup moins pour la taxe de roulage, ils sont aussi occupés à nous mijotter des changements. La pompe à fric est en action !
Je m'étonne que soit envisagé une balade de nuit pour anciennes. Chez nous les anciennes ont soit une immatriculation normale et alors c'est OK pour rouler la nuit, soit une immatriculation spéciale ancêtres (commançant par "O") et on n'est pas sensé rouler de nuit. Evidemment les taxes de roulages ne sont pas les mêmes dans les deux cas; pour la raison évoquée plus haut !
Vu le projet annoncé ici, je suppose que la législation est différente en France. Pouvez-vous me donner quelques éclaircissements?
Merci.
Je m'étonne que soit envisagé une balade de nuit pour anciennes. Chez nous les anciennes ont soit une immatriculation normale et alors c'est OK pour rouler la nuit, soit une immatriculation spéciale ancêtres (commançant par "O") et on n'est pas sensé rouler de nuit. Evidemment les taxes de roulages ne sont pas les mêmes dans les deux cas; pour la raison évoquée plus haut !
Vu le projet annoncé ici, je suppose que la législation est différente en France. Pouvez-vous me donner quelques éclaircissements?
Merci.
- French Frie
- Messages : 132
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 10:44
salut,
en fait, il n' y a de conditions spéciales que dans le cadre de la Carte Grise de Collection, qui permet d'immatriculer des véhicules impossibles à immatriculer en CG normale (après validation par la FFVE).
les + : plus de Controle technique (après la visite initiale liée à l'obtention de la CGC)
les -: restriction théorique de circulation, limitée au département de résidence et aux dépts limitrophes, plus la possibilité de déplacements au-delà, en utilisant un carnet à souches.
pas de restriction d'horaires.
à partir de 2008, la CGC est réformée: suppression de cette contraire de déplacement, passage à un Contrôle tech tous les 5 ans, changement de l'immatriculation à l'occasion du CT.
en fait, il n' y a de conditions spéciales que dans le cadre de la Carte Grise de Collection, qui permet d'immatriculer des véhicules impossibles à immatriculer en CG normale (après validation par la FFVE).
les + : plus de Controle technique (après la visite initiale liée à l'obtention de la CGC)
les -: restriction théorique de circulation, limitée au département de résidence et aux dépts limitrophes, plus la possibilité de déplacements au-delà, en utilisant un carnet à souches.
pas de restriction d'horaires.
à partir de 2008, la CGC est réformée: suppression de cette contraire de déplacement, passage à un Contrôle tech tous les 5 ans, changement de l'immatriculation à l'occasion du CT.
- oliv_austin
- .

- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
On est d'accord, le seul texte connu est celui relatif à la CG collection.French Frie a écrit :salut,
en fait, il n' y a de conditions spéciales que dans le cadre de la Carte Grise de Collection, qui permet d'immatriculer des véhicules impossibles à immatriculer en CG normale (après validation par la FFVE).
Donc pour le meeting de Fontainebleau c'est laissé à la libre appréciation des organisateurs ... que je connais, à côté de ça
Y-a t'il des participants ?
- Jean-Christophe B GT
- Messages : 158
- Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:34
- oliv_austin
- .

- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- oliv_austin
- .

- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Rallye très sympa, une trentaine de voitures dont 20 minis. l'escapade nocturne via les voies communales du fin fond de l'Essonne a fait appel à notre sens de l'orientation, et nous a emmené de Fontainebleau (77) à Sermaises (45).
La F a très bien été accueillie par l'organisation. Ont pris le départ également quelques anciennes alfa, une magnifique 404 coupé, une TVR S2...
La pluie se calmant dans la soirée, on a roulé top down les 30 derniers km (mais avec le chauffage), et notre équipage a terminé 2e du parcours après avoir traversé toutes les étapes du RoadBook, mais avec un seul des 5 indices qu'il fallait repérer en bordure de route pour répondre à l'énigme finale, ce qui nous a empêché de ramener le maximum de points.
Pas d'autre MG au départ. J'essaierai de poster ici à l'avance les prochains événements de l'asso esprit mini, si jamais il y a des gens motivés.
La F a très bien été accueillie par l'organisation. Ont pris le départ également quelques anciennes alfa, une magnifique 404 coupé, une TVR S2...
La pluie se calmant dans la soirée, on a roulé top down les 30 derniers km (mais avec le chauffage), et notre équipage a terminé 2e du parcours après avoir traversé toutes les étapes du RoadBook, mais avec un seul des 5 indices qu'il fallait repérer en bordure de route pour répondre à l'énigme finale, ce qui nous a empêché de ramener le maximum de points.
Pas d'autre MG au départ. J'essaierai de poster ici à l'avance les prochains événements de l'asso esprit mini, si jamais il y a des gens motivés.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité
