Traversée de Lyon - la Traboulée
Re: Traversée de Lyon - la Traboulée
Merci pour ce reportage!
Rien que de la belle voiture!
L'Alfa...elle "déchire" un max!!!
Quelle élégance au regard du coupé 26OO...dont la ligne fait lourde en comparaison.
Rien que de la belle voiture!
L'Alfa...elle "déchire" un max!!!
Quelle élégance au regard du coupé 26OO...dont la ligne fait lourde en comparaison.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Ouais, elle est tellement neuve cette Alfa que j'oserais pas trop la toucher par trouille de l'abimer.
La 300 SLR et Sir Stirling Moss:
http://news.autoplus.fr/news/1493679/St ... es-300-SLR
Inutile de préciser qu'une "vraie" serait estimée entre 70 et 100 millions d'Euros par le musée Mercèdès de Stuttgart.
La 300 SLR et Sir Stirling Moss:
http://news.autoplus.fr/news/1493679/St ... es-300-SLR
Inutile de préciser qu'une "vraie" serait estimée entre 70 et 100 millions d'Euros par le musée Mercèdès de Stuttgart.

- jef69
- Type : B
- année : 1970
La Traboulée 2015 / Traversée de Lyon - Suite
Salut Oldtimer42
Finalement la MGB était assez sécurisée pour un petit viron à la Traboulée.
On s'est raté au départ. C'est vrai que je spotais un Ford 31 plus qu'une Spit.
Du beau monde au départ devant le café et viennoiseries organisé par nos amis de 3A.
Un road book sympa de 50 km dans le Grand Lyon avec des découvertes même pour les Lyonnais !!! Des points de regroupement aisés pour faire la pause et un parc ombragé pour un picnic à l'arrivée.
Peu de circulation mais des travaux qui pimentent le road book sauf sur le quai de la Mulatière où il fallait faire demi tour et monter par Saint Foy pour rejoindre Fourvière et finir le parcours.
Je t'ai cherché à l'arrivée mais par d'Oldtimer42 et pour cause !
Quelques photos complémentaires ci-après. Super journée, on recommence l'année prochaine c'est sur, si la manifestation est prévue aux mêmes dates.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Lady Mallard au fond du parking à côté de la Spit rouge
Et un peu de fun pour finir la revue : parasol et panier à picnic indispensables !
Album MG
Album MG
Ne pas oublier de faire les contrôles avant le départ : POWER check
Salut Oldtimer42
Finalement la MGB était assez sécurisée pour un petit viron à la Traboulée.
On s'est raté au départ. C'est vrai que je spotais un Ford 31 plus qu'une Spit.
Du beau monde au départ devant le café et viennoiseries organisé par nos amis de 3A.
Un road book sympa de 50 km dans le Grand Lyon avec des découvertes même pour les Lyonnais !!! Des points de regroupement aisés pour faire la pause et un parc ombragé pour un picnic à l'arrivée.
Peu de circulation mais des travaux qui pimentent le road book sauf sur le quai de la Mulatière où il fallait faire demi tour et monter par Saint Foy pour rejoindre Fourvière et finir le parcours.
Je t'ai cherché à l'arrivée mais par d'Oldtimer42 et pour cause !
Quelques photos complémentaires ci-après. Super journée, on recommence l'année prochaine c'est sur, si la manifestation est prévue aux mêmes dates.

Lady Mallard au fond du parking à côté de la Spit rouge
Et un peu de fun pour finir la revue : parasol et panier à picnic indispensables !
Ne pas oublier de faire les contrôles avant le départ : POWER check
- Oldtimer42
- .
Ah merd'alors !
Même pas le souvenir d'avoir vu ta B verte "recessed" tellement y'avait de bagnoles.
T'as dû partir de Charbonnière dans les 1ers, nous dans les derniers.
A moins que...j'ai effectivement suivi une B verte tout le long du cours Vitton et la place Maréchal Lyautey jusqu'à Gerland.
Si c'est toi on s'est retrouvés côte à côte plusieurs fois au hasard des feux.
Ta plaque SIV porte un n° d'un département lointain du genre 89 ou un truc comme ça ?
Nous avec la Spit blanche intérieur Black and White et les décalcos sur l'aile AVG comme du temps de ma Simca 1000.
Album MG
Comme on partait vers 6h du matin j'ai redouté que ma Caille se caille avec la Ford, la Spit est plus isotherme avec ses vitres, le windschot et le chauffage.
On n'était pas à l'arrivée parce qu'on a zappé le bouchon de la Mulatière puis Fourvière en coupant par Trion pour redescendre direct sur les quais de Saône par Vaise (Gorge de Loup) pour passer nostalgiquement par le quartier de Feu mes grands parents adorés, puis déjeuné à la Paillotte en bords de Saône à Fontaine.
Mais ensuite on a rejoint tout le monde à Caluire sur le coup de 14h30 jusqu'à 16h30 donc on a dû se croiser un paquet de fois.
J'ai surtout discuté avec le proprio d'une très jolie Spit 1500 verte curieusement RHD puis mon pote à la magnifique Alfa.
La pauvre dame en 4cv n'arrivait pas à rentrer les vitesses, c'était la 1ere fois qu'elle la conduisait, et la 1ere rentrait dans de longs craquements déchirants...pourtant ça passe comme dans du beurre sur mamienne de Motte de beurre.
J'aurais dû l'essayer (la 4cv hein
) sur le parking mais je n'ai plus revu cette dame.
Même pas le souvenir d'avoir vu ta B verte "recessed" tellement y'avait de bagnoles.
T'as dû partir de Charbonnière dans les 1ers, nous dans les derniers.
A moins que...j'ai effectivement suivi une B verte tout le long du cours Vitton et la place Maréchal Lyautey jusqu'à Gerland.
Si c'est toi on s'est retrouvés côte à côte plusieurs fois au hasard des feux.
Ta plaque SIV porte un n° d'un département lointain du genre 89 ou un truc comme ça ?
Nous avec la Spit blanche intérieur Black and White et les décalcos sur l'aile AVG comme du temps de ma Simca 1000.

Comme on partait vers 6h du matin j'ai redouté que ma Caille se caille avec la Ford, la Spit est plus isotherme avec ses vitres, le windschot et le chauffage.
On n'était pas à l'arrivée parce qu'on a zappé le bouchon de la Mulatière puis Fourvière en coupant par Trion pour redescendre direct sur les quais de Saône par Vaise (Gorge de Loup) pour passer nostalgiquement par le quartier de Feu mes grands parents adorés, puis déjeuné à la Paillotte en bords de Saône à Fontaine.
Mais ensuite on a rejoint tout le monde à Caluire sur le coup de 14h30 jusqu'à 16h30 donc on a dû se croiser un paquet de fois.
J'ai surtout discuté avec le proprio d'une très jolie Spit 1500 verte curieusement RHD puis mon pote à la magnifique Alfa.
La pauvre dame en 4cv n'arrivait pas à rentrer les vitesses, c'était la 1ere fois qu'elle la conduisait, et la 1ere rentrait dans de longs craquements déchirants...pourtant ça passe comme dans du beurre sur mamienne de Motte de beurre.
J'aurais dû l'essayer (la 4cv hein

Modifié en dernier par Oldtimer42 le 03 août 2015, 11:21, modifié 2 fois.
- jef69
En effet on a du se croiser souvent. On s'est même suivi sur les quais jusqu' à la Confluence. Je suis parti de Caluire vers 15h30 avec mon fils sur une ancienne moto Triumph pour un bon bain rafraichissant dans la piscine.
Comme je suis sur CG Normale, j'ai gardé pour le moment les plaques de l'ancien propriétaire en 84.
Quand à la dame en 4cv, elle se souviendra aussi de cette Traboulée pour le refueling de dépannage dans la petite rue de déviation de la place des Terreaux. Elle avait le casse croute et le mari l'essence dans une autre voiture. La solidarité et un jerrican de secours lui a permis de continuer sa route.
A une prochaine occasion pour discuter ( auto-rencard de Septembre ? ).
Ta plaque SIV porte un n° de département lointain ou 69 ?
Comme je suis sur CG Normale, j'ai gardé pour le moment les plaques de l'ancien propriétaire en 84.
Quand à la dame en 4cv, elle se souviendra aussi de cette Traboulée pour le refueling de dépannage dans la petite rue de déviation de la place des Terreaux. Elle avait le casse croute et le mari l'essence dans une autre voiture. La solidarité et un jerrican de secours lui a permis de continuer sa route.
A une prochaine occasion pour discuter ( auto-rencard de Septembre ? ).
- Oldtimer42
- .

Moi qui suis d'un naturel trèèèèèès réservé timide- silencieux-discret et avare de mots (j'en vois qui rigolent

Sathonay en septembre ?
Ben j'en sais rien, y'en a pas mal autour de chez moi aussi et plusieurs sorties promises je sais même plus à qui, c'est un peu le bordel dans nos engagements de retraités azimutés.
-
- .
- année : 1973
i qui suis d'un naturel trèèèèèès réservé timide- silencieux-discret et avare de mots (j'en vois qui rigolent )
Très sérieusement, je ne te connaissais pas comme ça, on m'aurait menti?
Très sérieusement, je ne te connaissais pas comme ça, on m'aurait menti?

- Oldtimer42
- .
Vouais, chui très timide et silencieux, mais ça se voit pas...je le cache 

-
- .
- année : 1971
@Oldtimer 42 : Photo glanée sur le net

- Oldtimer42
- .
Oooh ma Pipit 

Hello!
Jeff, tu bosses dans la pub ou ce sont des expressions lyonnaise?
Merci pour les photos!
Jolie Berline que cette Berliet!
Jeff, tu bosses dans la pub ou ce sont des expressions lyonnaise?

Merci pour les photos!
Jolie Berline que cette Berliet!
- jeanpierre
- .
une Dauphine
- jef69
Eh oui, la première Dauphine est une Berliet !
Produite à environ 7000 unités -versions berline et cabriolet - entre 1935 et 1939.
Une voiture solide, sérieuse et qui malgré des innovations techniques ( BV 4 synchros, train avant à roues indépendantes, chassis tubulaire abaissé ) n'a pas tenu la comparaison dans la gamme des 11CV avec la Traction ( caisse monocoque ) et la 402 ( design ).
Dernière voiture de Berliet qui ne produira plus après guerre que des camions.
Un très bel exemplaire de berline.
Produite à environ 7000 unités -versions berline et cabriolet - entre 1935 et 1939.
Une voiture solide, sérieuse et qui malgré des innovations techniques ( BV 4 synchros, train avant à roues indépendantes, chassis tubulaire abaissé ) n'a pas tenu la comparaison dans la gamme des 11CV avec la Traction ( caisse monocoque ) et la 402 ( design ).
Dernière voiture de Berliet qui ne produira plus après guerre que des camions.
Un très bel exemplaire de berline.
- Oldtimer42
- .
La 944, d'ailleurs chez Porsche ils ont usurpé ça...les gueux !
Aucune morale...
...aucun respect !
Tout fout le camp...y'a même plus de printemps.
Aucune morale...
...aucun respect !
Tout fout le camp...y'a même plus de printemps.
- Martoson
- Région : France - Centre
Oldtimer42 a écrit :La Traboulée 2015 / Traversée de Lyon
C'était aujourd'hui sous un soleil de canicule à bien plus de 30°, avec de splendides autos en grand nombre.
250 kms au total pour nous avec un départ tôt ce matin en Spit top down.
Aucun soucis...mais ça c'est normal avec une auto bien entretenue comme dirait Dominique![]()
J'aurais voulu prendre la même photo que l'an passé en Merco place des Terreaux mais avec la Spit cette fois, malheureusement la place était inaccessible.
Lyonnais de naissance j'ai dû tricher un peu sur le parcours pour éviter un bouchon dû au chassé-croisé des vacanciers sur la Mulatière, on a zappé le pic nic mais pas grave, alors du coup on s'est régalés à la Paillotte en bords de Saône.
Vu le nombre d'MG j'ai un peu peine à croire qu'aucune ne soit sur le forum.
J'ai pas pu prendre toutes les autos, alors voilà pêle-mêle quelques photos...avec notre brave Spit en 1er évidemment.
Bonjour Patrick,
Super ton post , je vois que tu parle encore de moi, mais la prochaine fois appel moi je viens faire la virer avec vous.
Ce devais être super ce musé roullant vraiment de très belle pieces.
Album MG
La sublime Alfa du copain, une reconstruction totale de très haut niveau, mieux que neuve.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Et un engin extraordinaire, réplique tout alu de la 300 SLR 55 pilotée autrefois par Stirling Moss et Fangio:...qui d'ailleurs n'était absolument pas dérivée de la 300 SL mais de la W186
Album MG
Album MG
Album MG
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
De belles photos en prenant le café du matin c'est sympa !
Merci d'avoir partagé, ces autos sont magnifiques...

Merci d'avoir partagé, ces autos sont magnifiques...