Bonjour,
J'ai prévu pour le we du 8 mai un séjour sur l'île de Jersey.
Des honorables et non moins illustres membres du forum ont-ils déjà parcourus ce petit bout d'Angleterre au porte de la Normandie.
Auriez-vous des conseils, du style...il faut absolument voir ça ou aller là.
merci merci
Wend-End JERSEY
-
- Région : France - Bretagne
- Type : A
- année : 1962
- Serie speciale : MKII
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Wend-End JERSEY
J'ai fait Jersey et Guernesey il y a 2 ans.
En fait, ma mémoire de poisson rouge ne me donne pas de souvenirs impérissables, si ce n'est que traverser de long en large ce petit bout d'Angleterre est vraiment sympa et dépaysant.
Attention, si tu te pointes dans un resto à 20h30, tu risques de ne plus être servi.
Je me rappelle avoir croisé pas mal de MGF et TF, pas toujours en bon état. Et bcp de voitures de chichos tunnées. La conduite à gauche peut s'avérer difficile quand tu croises des petits malins qui se croient dans une spéciale du RAC ou à une course de côte. D'autant que c'est pas mal vallonné.
J'ai préféré Jersey à Guernesey.
En fait, ma mémoire de poisson rouge ne me donne pas de souvenirs impérissables, si ce n'est que traverser de long en large ce petit bout d'Angleterre est vraiment sympa et dépaysant.
Attention, si tu te pointes dans un resto à 20h30, tu risques de ne plus être servi.
Je me rappelle avoir croisé pas mal de MGF et TF, pas toujours en bon état. Et bcp de voitures de chichos tunnées. La conduite à gauche peut s'avérer difficile quand tu croises des petits malins qui se croient dans une spéciale du RAC ou à une course de côte. D'autant que c'est pas mal vallonné.
J'ai préféré Jersey à Guernesey.
-
C'est le grand jour embarquement en fin de journée de St malo, j'espère que la météo sera plus clémente.
Pluie sur Rennes depuis ce matin.
Pluie sur Rennes depuis ce matin.
- JMAU
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Quelques gouttes ce matin... ça se dégage...
http://www.st-malo.com/webcam/
http://www.st-malo.com/webcam/
-
- Serie speciale : MKII
Retour de week-end sur Jersey sans ma MG.....
Et oui mon ancienne c'est mise à faire des siennes juste en arrivant à St Malo, résultat des courses MG sur un camion plateau, direction stockage chez un dépanneur
Malgré tout on a traversé et loc sur place d'une magnifique voiture couleur purple.
L'île est très sympa le réseau est assez déroutant surtout les green lane que je vous recommande pour découvrir des coins cachés très mignon.
Un peu déçu côté voiture, bien sûr de ne pas avoir pu rouler avec ma MG, mais surtout je pensais voir plus d'anciennes.
Je me suis promis d'y retourner ce coup-ci avec mon ancienne.
Et oui mon ancienne c'est mise à faire des siennes juste en arrivant à St Malo, résultat des courses MG sur un camion plateau, direction stockage chez un dépanneur

Malgré tout on a traversé et loc sur place d'une magnifique voiture couleur purple.
L'île est très sympa le réseau est assez déroutant surtout les green lane que je vous recommande pour découvrir des coins cachés très mignon.
Un peu déçu côté voiture, bien sûr de ne pas avoir pu rouler avec ma MG, mais surtout je pensais voir plus d'anciennes.
Je me suis promis d'y retourner ce coup-ci avec mon ancienne.
-
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.
Bonjour Commandant,
Très sympa cette idée de balade en anglaise sur les iles anglo-normandes. Peux-tu nous communiquer les coûts liés à cette sortie (embarquement du véhicule, traversée).
Merci d'avance.
Très sympa cette idée de balade en anglaise sur les iles anglo-normandes. Peux-tu nous communiquer les coûts liés à cette sortie (embarquement du véhicule, traversée).
Merci d'avance.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
traversée
réservation A/R réalisée cette semaine via "Groupon" de Rennes:
5 personnes et une voiture au départ de Saint Malo: 205€
Qu'est ce que les "green lane" citées plus haut SVP?
réservation A/R réalisée cette semaine via "Groupon" de Rennes:
5 personnes et une voiture au départ de Saint Malo: 205€
Qu'est ce que les "green lane" citées plus haut SVP?
-
bonjour,
Je n'ai pas le prix de la traversée seule, ayant pris un pack traversée + hôtel. J'en ai eu pour 550 Euros pour traversée AR et 2 nuits d'hôtel (hôtel Le Normandie sur St Hélier).
Les green lane sont des voies de circulation goudronnées mais très étroites où l'on se croise difficilement. Il y a très peu de circulation, ne pas hésiter c'est magique.
Il y a peu de risque la circulation étant limité à 30km/h sur ces routes.
Je n'ai pas le prix de la traversée seule, ayant pris un pack traversée + hôtel. J'en ai eu pour 550 Euros pour traversée AR et 2 nuits d'hôtel (hôtel Le Normandie sur St Hélier).
Les green lane sont des voies de circulation goudronnées mais très étroites où l'on se croise difficilement. Il y a très peu de circulation, ne pas hésiter c'est magique.
Il y a peu de risque la circulation étant limité à 30km/h sur ces routes.