jeanpierre a écrit :"On a pas morflè au niveau météo"
c'était pas le soleil de l'an passé.....
d'autres te repondront j'espère.
Salut à tous,
Je confirme les propos de Jean Pierre, pas un grand soleil mais à part un bon orage vers 11h le matin on a eu un temps pas trop vilain même quelques rayons de soleil !!!
On a passé une bonne journée et dans un endroit vraiment beau face au Mont Blanc, si cher à Jean-Pierre..., bon on l'aura simplement deviné, à travers les nuages, mais on était pas loin
Bon cet année, je n'ai pas la main heureuse avec le "Toit de l'Europe".
Chamonix- Chamonix, vous en avez fait le tour sans trop pouvoir l'admirer.
Morges, quai du Mont Blanc, au bord du Léman, je vous ai bien donné la direction
pour le voir, nenni toujours choux blanc au lieu du mont.
Autre erreur à ne pas renouveler, mon panneau de contrôle du "Tour du Mont Blanc", j'avais pris un CH , habituellement un CP, plus de succes !
Avec mon CH, ils n'ont pas pensé à Contrôle Horaire, mais que je voulais annexer
la Confédération Helvètique
Avec mon CH, ils n'ont pas pensé à Contrôle Horaire, mais que je voulais annexer
la Confédération Helvètique
Déjà qu'on les maltraite avec leur secret banquaire, si en plus on veut les annexer!! D'ailleurs la semaine dernière ils ont fait des manoeuvres militaires simulant une attaque française par le Jura ( véridique!) !!!
Apres des révoltes la France fractionnée par la misère, le Jura français attaquait son riche voisin la Suisse (puisque plus de danger à l'Est, ils l'inventent à l'Ouest).
Environ vingt deux mille voitures tous les matins se déversent sur les cantons de Vaud, de Neuchatel, et du Jura, le scenario reste facile et plausible.
Je réactualise le nombre de voitures qui se rendent chaque jour de la France à la Suisse : 82000
Sont comptabilisées aussi celles des Suisses résidant en France
Modifié en dernier par jeanpierre le 23 déc. 2013, 13:15, modifié 1 fois.
Juste un coucou, de passage sur cette sortie pour retrouver le nom d'un vin que je ne connaissais pas amené par Philippe "Coteau du Layon"
Je ne suis pas en panne pour le foie gras, habituellement pinot gris vendanges tardives Alsace , Jurançon
Bon Noel, bonne année
@jeanpierre : Avec le même cépage (chenin blanc), la région d'Angers produit aussi un magnifique vin liquoreux, semblable, voire même supérieur au Layon, il s'agit du Côteau de l'Aubance.
Magnifique pour cette période de Fêtes.
Cela dit, un Alsace vendanges tardives est un bonheur également.
J'oublie les prix.
Une femme et ses enfants s'équipent au Grand Bornand en "Soft Shell" Ses parents viticulteurs venant à un Marché de Noel en Savoie du Nord, j'avais passé commande.
Le lot d'avant, j'ai perdu la dernière bouteille (vide bien sur), je ne me souviens plus où et quand j'avais acquis ce délice
Les prochaines bouteilles de ce nectar, j'irai à Wintzenheim, chez un lointain cousin de son prénom Joseph, les acheter.
Je ne connaissais pas Coteau du Layon, c'est Philippe qui me l'a presenté. J'en ai trouvé. La prochaine fois Coteau de d'Aubance pourquoi pas. Mais je dois avoir encore du vin jaune, Routes du Jura 98, Menetru le Vignoble, face à Chateau-Chalon.......c'était avant l'Alsace et Schneck
Tres positif le Coteau du Layon, du coup sauvé ma dernière de Vendanges Tardives de Pinot Gris d'Alsace. Constaté plus de "Côtes Roties", le dernière de St Joseph mais trop tanique, je vais être obligé de descendre à Tournon pour le Monte Carlo pour racheter du vin.
Même de 2013 les photos, les voitures n'ont pas pris de rides !
J'ai reconnu la 63 OEW de "bonbonduvernay"et ma "Dunhill", GTavec la calandre nid d'abeille
Vivement 2015, en pensant à une nouvelle anglaise !
Modifié en dernier par jeanpierre le 26 janv. 2015, 08:41, modifié 1 fois.
Avec le même cépage (chenin blanc), la région d'Angers produit aussi un magnifique vin liquoreux, semblable, voire même supérieur au Layon, il s'agit du Côteau de l'Aubance.
Avec en tête toutefois, la coulée de Serrant ( ancienne abbaye ) et la quart de chaume
Et sur un foie gras, un chardonnay "Grand Ardèche" ne dénature rien non plus.
L' est passé où l'bluesy?
cdmidg a écrit :euh... agressif tant qu'on n'a pas démarré le moteur, on va dire...!!!
Je confirme, mais j'ai une question pour toi et ta Midget, J'ai lu plusieurs tests où la Midget 1300 ccm est donnée en vitesse de pointe à 150km/h. Pour la mienne, j'ai du mal à imaginer dépasser les 120km/h (et j'ai l'impression quelle vas exploser malgré que je soit loin de la zone rouge).
Et toi à quelle vitesse tu arrive ?