Clair que ca va pas etre rentable avant des dizaines d'années, leur passage a linux.bugman23 a écrit :Et surtout la formation...va mettre un mec qui est formé sous excel à OPEN OFFICE...j'ai essayé....et c'est peine perdue...

Ben en fait maintenant un mac .... c'est un PC... au niveau du contenu c'est le meme composant et d'ailleur OSX tourne de maniere pirate sur PC... reste effectivementr les drivers mais comme certain sont open source ca passe bien...Pob a écrit : Ben c'est quand meme bien plus facile de devellopé pour une machine presque standard, plutot que pour une multitude de PC differents, spa comparable.
De plus, en utilisation legerement avancée, OSX est tres loin d'etre parfait.
Elle est bugguée comme il faut, pas tres intuive, je trouve pas que ce soit une reussite, perso.
arreter un linux demande tres tres peu de support et maintenance par rapport a un windows... Quand a openoffice, c'est vraiment kifkif...Pob a écrit :Pour les admin istrations, l'economie de license est la seule raison au passage a linux, ils vont vite dechanter quand le budget economisé sera reinvesti dans le support technique
ca depends pas mal de ce que tu fais tournée dessus, mais un bon serveur d'appli style Jboss ou Weblo et tu rajoute une grosse base oracle et tu as la recette miracle pour foutre un serveur parterre en pas longtemps...bugman23 a écrit :2003 serveur pas stable ?
je viens de faire un screen shoot d'un de mes serveurs...j'en ai sur chaques sites et ils ont jamais été reboot depuis leur mise en place...
Un mac, c'est un PC...avec des perif bien particulier.XX69 a écrit :Ben en fait maintenant un mac .... c'est un PC... au niveau du contenu c'est le meme composant et d'ailleur OSX tourne de maniere pirate sur PC... reste effectivementr les drivers mais comme certain sont open source ca passe bien...Pob a écrit : Ben c'est quand meme bien plus facile de devellopé pour une machine presque standard, plutot que pour une multitude de PC differents, spa comparable.
De plus, en utilisation legerement avancée, OSX est tres loin d'etre parfait.
Elle est bugguée comme il faut, pas tres intuive, je trouve pas que ce soit une reussite, perso.
Quand a la stabilité, désolé mais windows meme serveur n'a jamais ete stable... Ma precedente mission, on avait accepter que l'on rebbot le serveur une fois par semaine car il ne tenait pas l'uptime... Le serveur de ce forum tourne sans discontinuer depuis 3/4 mois....
OSX contient des routine de netoyage automatique et journaliere ce que windows ne contient pas. Normal window est un OS de bureau, OSX est un OS issu d'UNIX et donc base de serveur. Beaucoup plus stable et moins buggé...
aller un peu de lecture....
http://www.mac4ever.com/news/28174/wind ... de_sortie/
Maxime
BAh fou un utilisateur habitué a windows devant un pc linux, il va meme pas retrouver ses docs, tu vas rigoler pour le support.XX69 a écrit :arreter un linux demande tres tres peu de support et maintenance par rapport a un windows... Quand a openoffice, c'est vraiment kifkif...Pob a écrit :Pour les admin istrations, l'economie de license est la seule raison au passage a linux, ils vont vite dechanter quand le budget economisé sera reinvesti dans le support technique
Maxime
Pob a écrit :BAh fou un utilisateur habitué a windows devant un pc linux, il va meme pas retrouver ses docs, tu vas rigoler pour le support.XX69 a écrit :arreter un linux demande tres tres peu de support et maintenance par rapport a un windows... Quand a openoffice, c'est vraiment kifkif...Pob a écrit :Pour les admin istrations, l'economie de license est la seule raison au passage a linux, ils vont vite dechanter quand le budget economisé sera reinvesti dans le support technique
Maxime
Alors certes, c'est censé etre plus stable, mais si au final l'utilisateur ne sais pas l'utiliser, bah ca sers a rien.
Ouais, comme conduire avec un joystick a la place d'un volant, c'est sans doute plus pratique que 3 pedales et un volant, mais faut changer toutes les mentalités.XX69 a écrit :Pob a écrit :BAh fou un utilisateur habitué a windows devant un pc linux, il va meme pas retrouver ses docs, tu vas rigoler pour le support.XX69 a écrit : arreter un linux demande tres tres peu de support et maintenance par rapport a un windows... Quand a openoffice, c'est vraiment kifkif...
Maxime
Alors certes, c'est censé etre plus stable, mais si au final l'utilisateur ne sais pas l'utiliser, bah ca sers a rien.
C'est bien ca le drame.... Windows a installer dans l'esprit des gens tout un tas de mecanisme pas logique est difficile. Lorsque les gens sortent de windows ils sont tout perdus alors que souvent c'est moins complexe sur les autres systemes et beaucoup plus logique.
Prends une appli windows.... Deja elle est sur un drive C ou d dans un repertoire progamme... Ensuite elle fout des dll partout, des trucs dans la registry, etc ... c'est la merde, et c'est pas enlevable facillement... je te mets au defi de trouver un desintalleur propre sous windows...
Sous mac, c'est dans application (OS est mutlilingue partout meme sur le systeme de fichier, class non) et pour installer tu copie dedans, pour enlever tu prends l'appli et tu la mets a la poubelle... fini...
Autre exemple, tu prends ma mere qui n'a jamais rien compris au PC, ben sous mac ca marche tout seul, elle trouve ca tres tres simple...
Et une petite derniere... le reseau wifi... Sous mac tu active le wifi (c'est un icon de la barre menu directement accessible). Tu selectionne le reseau voulu (ou rentre son nom), tu rentre le mot de passe fini...
Sous windows, tu vas dans preference, reseau, ensuite tu essaye de comprendre reseau sans fil, tu selectionne un reseau (si il n'apparait pas le drame commence il faut aller dans les trefonds du gestionnaire et des onglets) et ensuite seulement tu vas pouvoir entrer ton mot de passe... Pour tout de dire j'ai fais l'operation sur le mac en moins d'une minute, le PC a coté a galéré bien 15 mn et encore a la fin les resau adhoc il les voyait pas.... Le probleme le reseau etait masqué... mort de rire...
Et des exemples comme ca j'en ai des tonnes...
alors oui un utilisateur windows est perdu mais en 2h il a compris ce qui arrive et trouve ca plus simple.
Maxime
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités