Modèle TF160 "Solar red"
Etat exceptionnel.
Année 2002
62,000km
Contrôle technique ok (Juillet)
Carnet d'entretien MG à jour
Options MG X Power rares (suspension et kit d'admission directe)
Sièges cuir / alcantara
Contreforts de portes cuir noir (jeu supplémentaire contreforts alcantara)
Intérieur chrome / alu (finition Mike Satur)
Lecteur Cd
Saute vent
Pédalier Sport
Le prix comprend une garantie mécanique de 6 mois (Covéa Fleet) qui couvre tous les organes essentiels. Avis à ceux que l'effet joint de culasse stresse.
Gain de puissance dans les tours et un son quelque peu plus sportif (mais pas bruyant comme pourrait l'être un echappement sport). Gain d'environ 10cv "selon" MG sports & Racing qui a développé ce kit en partenariat avec ITG. J'écris "selon" car cela est à vérifier sur un banc. Néanmoins, pour avoir eu 3 MG et 2 kits d'admission direct (dont 1 developpé par Pipercross, un des leaders du marché) je confirme le souffle supplémentaire dans les tours.
L'itg est le meilleur kit d'admi concut pour les Kseries...de nombreux lotusiens l'ont monté sur leur elise/exige avec passage au banc et cie...sur une lotus S1 un certain : Pschitt d'un forum lotus que je fréquente il a gagné : 9 cv et 0.8 mkg comparé à sa boite à air d'origine à l'entrée agrandie...
La boite à air carbonne BMC avait été testé aussis...résultat : -4 cv en puissance maxi et surtout -1/2 mkg de couple...comparé à la boite à air d'origine à l'entrée agrandie.
Comme quoi toutes les boites à air carbonne n'ont pas les memes performances ce que confirme les passages au bancs...
bugman23 a écrit :L'itg est le meilleur kit d'admi concut pour les Kseries...de nombreux lotusiens l'ont monté sur leur elise/exige avec passage au banc et cie...sur une lotus S1 un certain : Pschitt d'un forum lotus que je fréquente il a gagné : 9 cv et 0.8 mkg comparé à sa boite à air d'origine à l'entrée agrandie...
La boite à air carbonne BMC avait été testé aussis...résultat : -4 cv en puissance maxi et surtout -1/2 mkg de couple...comparé à la boite à air d'origine à l'entrée agrandie.
Comme quoi toutes les boites à air carbonne n'ont pas les memes performances ce que confirme les passages au bancs...
En meme temps, BMC, c'est vraiment de la merde en boite
J'ai déja carrément bien sillonné la France avec la Chimaera (Jura, Est de la France, RP). 4000km en quelques mois histoire de faire connaissance avec le monstre. Si vous voyez une Chimaera 500 jaune avec capote bleu foncé... c'est moi !!!
Je vais essayer de passer a Vincennes un de ces 4. Certains d'entre vous y vont le weekend prochain? Si vous organisez une sortie sur Paris (comme on l'avait fait à l'époque) je me joindrai à vous avec plaisir... Je suis sur qu'il manquera toujours du jaune dans la tripotée de voitures présentes ;-). J'utilise encore de temps en temps la TF histoire qu'elle roule le temps d'être vendue. Je reste sur ma position qui est que la TF160 représente l'un des meilleurs compromis sur le marché entre confort / espace / perfs / look et consommation. La TF160 reste extremement ludique. Sinon côté TVR, la Chimaera tourne super bien. Des petits trucs à régler au fur et à mesure mais c'est du pur bonheur. En revanche, j'envisage sérieusement (au grand dam des puristes) de faire monter un ABS et je crois que ca va douiller :-(
Stéphane TF160 a écrit :J'ai déja carrément bien sillonné la France avec la Chimaera (Jura, Est de la France, RP). 4000km en quelques mois histoire de faire connaissance avec le monstre. Si vous voyez une Chimaera 500 jaune avec capote bleu foncé... c'est moi !!!
Je vais essayer de passer a Vincennes un de ces 4. Certains d'entre vous y vont le weekend prochain? Si vous organisez une sortie sur Paris (comme on l'avait fait à l'époque) je me joindrai à vous avec plaisir... Je suis sur qu'il manquera toujours du jaune dans la tripotée de voitures présentes ;-). J'utilise encore de temps en temps la TF histoire qu'elle roule le temps d'être vendue. Je reste sur ma position qui est que la TF160 représente l'un des meilleurs compromis sur le marché entre confort / espace / perfs / look et consommation. La TF160 reste extremement ludique. Sinon côté TVR, la Chimaera tourne super bien. Des petits trucs à régler au fur et à mesure mais c'est du pur bonheur. En revanche, j'envisage sérieusement (au grand dam des puristes) de faire monter un ABS et je crois que ca va douiller :-(
Tenez moi au courant.
Au lieu d'y mettre un ABS, paie toi un stage de freinage d'urgence, a mon avis, c'est plus efficace
Pob,
J'ai un ami qui revient du stage Beltoise (qui est l'un des meilleurs stages au monde de conduite) et clairement il en ressort que point de salut en freinage d'urgence hors ABS... et tu peux vraiment passer au vestiaire changer de slip après un freinage d'urgence sans ABS afce à un obstacle, sur mouillé comme sur sec. C'est le jour et la nuit et je peux te dire que je vais renforcer ma vigilance au volant de la Chimaera...
Bugman,
J'ai décidé de laisser le kit d'admission sur la TF. Couplé aux suspensions X Power ca donne une touche résolument plus sportive et plus exclusive à ma TF160... donc, qui sait, un argument de vente supplémentaire. Désolé.....
Elle fait un peu MadMax la Sagaris non? En dehors de la Chimaera c'est vraiment la Tuscan dernière génération qui me fait vibrer. J'ai lu un post sur le forum TVR de quelqu'un qui vient d'acquérir une Tuscan S conduite à gauche. Selon ses propres termes, là ou le V8 des Griffith/Chim/Cerbera & co s'essoufle le Speed Six explose, c'est à dire entre 5500 et 8000t. Le type s'est offert à un péage un 0-255 avec une Diablo aux fesses qui s'est contentée de regarder les pots de la TVR :-)). Bon Ok, le circuit ets plus approprié mais ca valait le coup d'être relaté...