re-Bonjour à tous,
à Jordan : mon chien ne fait que 11 kg mais il ne veut pas se mettre aux pieds du passager, il monte aussitôt sur les genoux. Mais, plus que lui trouver une place, le problème est qu'il a peur dans cette voiture : dès qu'on met le contact, il tremble et il stresse tout le long de la route.
à Bob : la présentation et l'équipement correspondent à la série spéciale Spark :
http://aebergon.perso.neuf.fr/page_MG_TF_Spark_04.htm
son grand intérêt, est d'avoir le système de freinage de la 160.
La capote gris cendre avec lunette en plastique est d'origine, elle ne sert que pour couvrir la voiture lorsqu'elle stationne. Avec le hard-top on a une meilleure protection pour rouler en "mauvaise saison".
Le join de culasse est d'origine et n'a jamais eu de problème (temps de chauffe respecté), l'entretien est à jour, les freins (disques et plaquettes) ont été changés cette année et l'année dernière nous avons "dégripé" quelques points de rouille sur le châssis et changé le grand tuyau métallique du système de refroidissement qui passe sous la voiture. Elle est vraiment en très bon état mécanique, sans mauvaise surprise.
Le prix est bien entendu négociable, mais ça, ça sera suite à un essai par une personne intéressée.
Et, d'après ce que j'ai pu constater dans les annonces, les modèles avec conduite à gauche sont mieux cotés que les modèles importés d'Angleterre (bien plus répandus et bien moins pratiques).
Je ne force personne à l'acheter, un bricoleur préfèrera sûrement un modèle moins cher et en moins bon état, mais un amateur pourra se laisser tenter par cette configuration pas si courante.
Bonne route à tous,
Ny6