La TESLA empêche un accident ... et on lit exactement son contraire quelques semaines plutôt ...

bref, les "info-tox" du Net ont de beaux jours, même si je conçois totalement qu'une auto moderne bardée de capteurs/calculateurs/automatismes/etc.. participe à la sécurité active.
Le plus performant en la matière, c'est le train, l'avion et le bateau. Autrement dit, tout système de transport qui exclut un conducteur dont il a oublié sa fonction première à bord, qui est justement de conduire. Téléphones, SMS, vidéos et autres divertissements, assistances ont largement pris place dans les habitacles pour que les "pilotes automatiques" prennent réellement le volant.
Alors la voiture et son lien direct du plaisir de la conduire, n'est plus de notre monde, place au "déplaçoire" robotisé, que la modernité interdira d'être individuel, mais collectif au nom renforcé d'une fausse excuse écologique.
Pour finir une Tesla qui abat le 100 km/h en 3S, je ne vois pas bien l'utilité quand on prend une prune dès 31, 51, 91 km/h atteints ou sur des autoroutes bientôt transformées en convois "queuleuleu" bridés. Mais les amerloques ne sont pas à un paradoxe de plus à nous transmettre dans le domaine automobile ...
Allez bonne et heureuse année 2017, vignettes au programme !
