très belle auto, j'ai eu le plaisir d'ouvrir le garage sur ce capot interminable tous les matins pendant 2 ans

Le son du V8 n'est pas très présent, c'est une bourgeoise. Ou alors il faut monter une ligne inox mais c'est vulgaire ça fait allemande

Sinon prévoir 5000€ pour la boite entre 100 et 150.000 bornes

le cable de réglage des tétières électrique se déboite de son réa facilement. Les plastiques de protection des articulations de sièges sont TRES fragiles. Le ciel de toit se casse la gueule. Les moyeux de roue sont très fragiles, routes billard seulement. Evidemment la carrosserie n'est pas protégée du tout, parking loin des autres obligé

Conso 15l/100 en roulant tranquille
freinage correct mais sans plus, l'auto est lourde.
En bel état le coupé XK8 de la série 1 se vend 15-16000.
Pour la série alu (après 2003 je crois) compter 4-5000 de plus.
Il se peut que la boite 6 rapports des 4.2 soit un peu plus solide que la 5 rapports des 4.0, mais rien n'est moins sûr.
Le moteur est très fiable à condition d'avoir subi les modifs sur la pompe à eau et les tendeurs de distri qui cassaient sur les premiers modèles.