Dernièrement, par curiosité, j'ai vérifié le niveau d'huile sur la voiture "moderne" de ma femme :
KIA PICANTO.
A froid le niveau d'huile est bien un bon centimètre au dessus du maxi (premier entretien glup).
Je trouve ça curieux et dangereux pour le moteur, ou le catalyseur ...
Je regarde sur le net pour me rassurer et visiblement le cas est très fréquent chez KIA. il semblerait judicieux de vérifier les niveaux après chaque "entretien" vu le "manque de qualité" du service.
Plus amusant, chez KIA : "c'est un essence, si c'est pas trop au dessus du max, c'est pas grave"

Du coup j'ai quand même de gros doutes :
- Selon les normes Coréennes relatif à la mesure de l'huile moteur, "c'est normal",

-rapporter la voiture au garage, mais si le boulot a été salopé au départ, ça risque d'être pareil
-Ne rien attendre de KIA et aspirer l'huile en trop par la jauge, par exemple avec une seringue et un petit tuyau.
Vu que je n'ai pas remarqué le problème immédiatement, je tenterais bien la troisième option.
Qu'en pensez-vous ?