venturi a écrit :bob750 a écrit :Boite auto? Septronic ou SMG?
Boite auto je sais ce que c'est et chez BMW (j'en ai eu plusieurs aussi) je ne connais en BA que la 330 auto, séquentielle, après je suis passé chez Porsche avec Tiptro et PDK....
C'est quoi Septronic etSMG ( c'est celle qui a les palettes au volant sur la 3.0 L non ?)
Boite Septronic, 6 modes, Parking - marche arrière - point mort - marche avant - sport automatique et séquentielle (levier), équivalent a la Tiptro de Porsche en plus lente et plus chiante, sur ma 528ial il m’était impossible de rouler en dessous de 2000 trs malgré le couple du gros 6L
SMG boite pas vraiment auto comparable a la Boite F1 de chez Ferrari, double embrayage, palette au volant, par contre pas sur qu'elle soit dispo sur 2,5 sur 3.0 231ch oui
Dans tous les cas attention, fiabilité très moyenne du a un constructeur peu scrupuleux, oil long life donc BMW ne préconisent pas de vidange du coup beaucoup de boites tombes les une après les autres passer 200mkm, certains centre refuse même l’opération...
Point vraiment important sur les boites autos BM a surveiller de près et bien vérifier qu'elle a était vidanger tous les 60-80mkm.
Je pense avoir fait le tours a toi de voir maintenant, essai d'en essayer une idée histoire de te faire une première idée de l'auto.