
Fiabilité des marques - Palmarès 2011
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
ah ca va j'ai une Seat aussi... 8eme
- Spootneek156
- Messages : 949
- Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
ça fait mal pour les allemandes mais c'est le problème avec toutes ces options électroniques ... ce n'est pas fiable et ça vieillira très très mal !
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
vive les mercedes j'ai jamais eu de probleme j'y crois toujoursSpootneek156 a écrit :ça fait mal pour les allemandes mais c'est le problème avec toutes ces options électroniques ... ce n'est pas fiable et ça vieillira très très mal !
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Auto +
Le France Dimanche ou le Ici Paris de l'automobile.... que dis-je le Voici/Voilà des Gogos automobilistes.
...
Bonne lecture!




Le France Dimanche ou le Ici Paris de l'automobile.... que dis-je le Voici/Voilà des Gogos automobilistes.

Bonne lecture!
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
lequel de suzukiLouLou a écrit :je vous mets tous avec mon suzuki !!!!!!!!
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Original modele produit en INDE, pour la CHINE
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
.
Un palmares qui pour moi ne veut pas dire grand chose car je n'en connais pas les critères de référence servant à l'établir.
Je roule en Audi et apprécie cette marque.
Un palmares qui pour moi ne veut pas dire grand chose car je n'en connais pas les critères de référence servant à l'établir.
Je roule en Audi et apprécie cette marque.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
dany B a écrit :Auto +![]()
![]()
![]()
![]()
Le France Dimanche ou le Ici Paris de l'automobile.... que dis-je le Voici/Voilà des Gogos automobilistes....
Bonne lecture!


- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
j'adore le TRIAL AUTO, j'en faisais à ETRECHY en LADA NIVA, c'est génialLouLou a écrit :
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
non non ... pas du trial ... c'est la D79 après le passage de la DDE
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
ca y ressembleLouLou a écrit :non non ... pas du trial ... c'est la D79 après le passage de la DDE
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
juste avant la frontière Suisse

j'ai longtemps hésité pour une Vintage Racing


j'ai longtemps hésité pour une Vintage Racing

- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
[la c'est bien il te manque un "singe" pour les devers




- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
non c'est à coté du métro BARBES , je crois reconnaitre




- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Pas que ça, énormément de problèmes de boîtes robotisées, casses moteurs, grippages d'arbres à cames etc...à côté de ça elles vieillissent quand même bien mais seront vite irréparables vu les factures époustouflantes à chaque pépin.Spootneek156 a écrit :ça fait mal pour les allemandes mais c'est le problème avec toutes ces options électroniques ... ce n'est pas fiable et ça vieillira très très mal !
Bien que plus en activité j'ai gardé un pied dans l'automobile et c'est vrai que les Allemandes commencent à faire peur dans les garages.
De plus en plus de copains marchands hésitent à en acheter pour les revendre, pour avoir eu des pépins graves sous garantie.
Elles se revendent bien, mais ça ne suffit plus.
Mon fils traine une A6 de 2006 depuis 3 ans qu'il n'ose plus revendre.
58000 kms moteur cassé (grippage d'arbres à cames)
Moteur changé avec un délai pas croyable c'est tout de suite après que la boîte robotisée a lâché après une bonne dizaine d'interventions de reparamétrage.
L'ensemble va représenter 15000 € de factures pour une auto de 60.000 kms qui vaut à peine 10.000 maintenant après presque 2 ans d'inutilisation.
Il aurait mieux fait de la foutre à la casse ou pas chère à l'export.
Il avait pris celle ci à la suite d'une A4 TDI 140 qui avait aussi eu tout ça.
Samedi j'ai déjeuné avec un copain d'aéroclub qui a une 500 SE, auto fabuleuse qui a 50.000 kms fait en moyenne un stage par mois chez Mercèdès pour éteindre un peu tout ce qui s'allume...comme il dit: un sapin de Noel.
Un autre en est a sa 17 eme et dernière BMW neuve en 35 ans.
La précédente, une 535 D (3.0 L D bi-turbo 286 cv) dont il aurait été content si elle ne faisait pas régulièrement un stage chez BMW pour reparamètrer la boîte.
Du coup il a repris une mécanique 335 mais là c'est le confort qui ne lui va plus à 60 balais.
Heureusement c'est pas toutes non plus.
Faut se méfier des réputations, quand elles sont bonnes ils vivent sur leurs lauriers.
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Z'ont KA ACHETER FRANCAIS !!!! et pi c'est tout ... il l'a dit monsieur le président ... FRANCAIS !!! au moins on sait qu'on va tomber en panne, pas de surprise ... FRANCAIS, ils veulent faire les beaux dans leurs Teutones !!!


Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
n autre en est a sa 17 eme et dernière BMW neuve en 35 ans.
La précédente, une 535 D (3.0 L D bi-turbo 286 cv) dont il aurait été content si elle ne faisait pas régulièrement un stage chez BMW pour reparamètrer la boîte.
Du coup il a repris une mécanique 335 mais là c'est le confort qui ne lui va plus à 60 balais.
Si il y avait toujours une jauge "manuelle" il y aurait moins besoin d'aller voir les "clowns" dans les concessions....et les boites Auto vidangées régulièrement au lieu d'un "graissage à vie"
C'est vrai que comme cela " la vie" d'une boite auto est moins longue
La précédente, une 535 D (3.0 L D bi-turbo 286 cv) dont il aurait été content si elle ne faisait pas régulièrement un stage chez BMW pour reparamètrer la boîte.
Du coup il a repris une mécanique 335 mais là c'est le confort qui ne lui va plus à 60 balais.
Si il y avait toujours une jauge "manuelle" il y aurait moins besoin d'aller voir les "clowns" dans les concessions....et les boites Auto vidangées régulièrement au lieu d'un "graissage à vie"
C'est vrai que comme cela " la vie" d'une boite auto est moins longue

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Dany, ce ne sont pas des problèmes de graissage mais de robotisation, de capteurs et autres merdouilles qui coûtent la peauduc et dont ils ne sont pas sûrs...faut changer la boîte pour eux, c'est plus sûr

Bon d'accord, y'a pas l'équivallent pour le Jimny...mais la Trophy hein ????
T'aurais pu prendre une Mégane cab !

Trop fort LOULOU, t'as même pas de FrançaiseLouLou a écrit :Z'ont KA ACHETER FRANCAIS !!!! et pi c'est tout ... il l'a dit monsieur le président ... FRANCAIS !!! au moins on sait qu'on va tomber en panne, pas de surprise ... FRANCAIS, ils veulent faire les beaux dans leurs Teutones !!!

Bon d'accord, y'a pas l'équivallent pour le Jimny...mais la Trophy hein ????
T'aurais pu prendre une Mégane cab !

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Et pi dis !...hé ho !
1/ Dacia
4/ Renault
6/ Citroen
9/ Peugeot ...
...c'est pas si mal, et ça coûte moins cher
1/ Dacia
4/ Renault
6/ Citroen
9/ Peugeot ...
...c'est pas si mal, et ça coûte moins cher

-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Je ne sais pas comment sont fait ces statistiques, mais je me méfie toujours un peu de ces "journaleux". Souvenez vous la classe A qui fait des tonneaux... bref.
Comme le précise dany, le gros soucis sur les allemandes, elles sont quasi toutes en BVA et l'énorme bêtise des constructeurs, qui rapporte malgré tout un max au concessions, est le non entretien des boites ZF de type tiptronic, équipant au passage une grosse partie du parc auto.
Ces boites si elle sont vidangées à 80000 avec le filtre crépine remplacé, sont capable de tenir les 300000km sans pépin. Ensuite, l'usure des embrayage multi-disque fera le reste.
Depuis 2003, le groupe VAG à mis en service la boite double embrayage, copiée par tous depuis quelques temps. Ils ont essuyé pas mal de plâtre avec ce système, mais est devenu fiable sur les dernières moutures.
il ne faut de toute façon pas se leurrer, avec l'armada d'électro-hydraulique présent dans les voitures actuelles, les risques de pannes sont obligatoirement multipliées en comparaison à une Dacia qui roule avec des moteurs de 15 ans de conception et éprouvés, et surtout sans beaucoup d'électronique et de gadgets.
Il y a aussi un paramètre à ne pas oublier. En concession, très souvent lorsque les nouveautés paraissent (entendez par là technique pure) les mécanos ne sont par encore formés sur les nouveaux process, et pire lorsque les premières pannes arrivent, c'est l'usine directement qui fait les diagnostiques et donne les manœuvres à effectuer. (ces sources ne sortent pas de mon esprit, mais d'une bonne connaissance, chef d'atelier dans une grosse concession VAG, qui s'est fait massacré par les client à ce sujet) L'usine interdisait à la concession le remplacement de telle ou telle pièce, demandait la restitution du véhicule, tout en attendant que le client revienne pour la même chose. Et croyez moi il revenait...
Il va de soit que c'est très souvent au détriment du client, qui de ce fait, avale difficilement la pilule d'une panne sur une auto en générale plus chère que les autres.
Comme le précise dany, le gros soucis sur les allemandes, elles sont quasi toutes en BVA et l'énorme bêtise des constructeurs, qui rapporte malgré tout un max au concessions, est le non entretien des boites ZF de type tiptronic, équipant au passage une grosse partie du parc auto.
Ces boites si elle sont vidangées à 80000 avec le filtre crépine remplacé, sont capable de tenir les 300000km sans pépin. Ensuite, l'usure des embrayage multi-disque fera le reste.
Depuis 2003, le groupe VAG à mis en service la boite double embrayage, copiée par tous depuis quelques temps. Ils ont essuyé pas mal de plâtre avec ce système, mais est devenu fiable sur les dernières moutures.
il ne faut de toute façon pas se leurrer, avec l'armada d'électro-hydraulique présent dans les voitures actuelles, les risques de pannes sont obligatoirement multipliées en comparaison à une Dacia qui roule avec des moteurs de 15 ans de conception et éprouvés, et surtout sans beaucoup d'électronique et de gadgets.
Il y a aussi un paramètre à ne pas oublier. En concession, très souvent lorsque les nouveautés paraissent (entendez par là technique pure) les mécanos ne sont par encore formés sur les nouveaux process, et pire lorsque les premières pannes arrivent, c'est l'usine directement qui fait les diagnostiques et donne les manœuvres à effectuer. (ces sources ne sortent pas de mon esprit, mais d'une bonne connaissance, chef d'atelier dans une grosse concession VAG, qui s'est fait massacré par les client à ce sujet) L'usine interdisait à la concession le remplacement de telle ou telle pièce, demandait la restitution du véhicule, tout en attendant que le client revienne pour la même chose. Et croyez moi il revenait...
Il va de soit que c'est très souvent au détriment du client, qui de ce fait, avale difficilement la pilule d'une panne sur une auto en générale plus chère que les autres.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité