COMME MG SAAB C'EST FINI

Les autres automobiles
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par michel »

Le constructeur automobile suédois Saab s'est déclaré en faillite lundi 19 décembre, a indiqué un tribunal local à l'AFP, conclusion de deux ans d'efforts pour sauver la marque. "Ils [les représentants] étaient là ce matin [lundi] et ont déposé les documents demandant d'être déclaré en faillite", a expliqué un greffier, ajoutant que le tribunal de Vänersborg examinait actuellement la demande.
Un communiqué précisait que trois des principales compagnies du groupe Saab se sont déclarées en faillite : Saab Automobile Aktiebolag, Saab Automobile Tools AB et Saab Automobile Powertrain. "Le tribunal a pour objectif de traiter la demande et nommer un liquidateur rapidement", est-il indiqué dans le communiqué.

Le charismatique directeur général de Swedish automobile (Swan, le propriétaire néerlandais de Saab), Victor Muller, était précédemment attendu lundi devant le tribunal. Une audience était, en effet, programmée pour décider si la procédure de protection de trois mois sous laquelle Saab avait été placé pendant que le groupe tentait de négocier un accord pour se sauver devait être levée ou prolongée.

PAS DE VENTE À DES ENTREPRISES CHINOISES

Muller s'est démené pour trouver un accord afin de sauver Saab de la faillite, principalement auprès de deux groupes chinois, le constructeur Youngman et le distributeur Pang Da. Mais General Motors, ancien propriétaire de Saab, a répété à plusieurs reprises qu'il s'opposerait au nécessaire transfert de brevets technologiques qu'il détient encore aux entreprises chinoises. Ce week-end encore, GM a renouvelé son opposition à tout accord avec un prétendant chinois, une position considérée comme sonnant le glas pour Saab.

Les tentatives pour vendre Saab à des partenaires chinois étaient perçues comme la dernière chance du constructeur suédois, déjà au bord de la faillite quand GM l'avait vendu à Swedish Automobile – qui s'appelait Spyker à l'époque – au début de 2010 pour 400 millions de dollars. Depuis, Saab a été forcé d'arrêter sa production en avril lorsque les fournisseurs ont cessé leurs livraisons pour cause de montagnes de factures impayées. Saab emploie environ 3 700 personnes, qui attendent encore leurs salaires de novembre.

-- 19 Déc 2011, 16:41 --

on dirait que les chinois préfèrent les anglaises aux suèdoises
ca va devenir collector les SAAB plus vite que l'on croit je pense
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par Arthur »

Image
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par michel »

ouai c'est spécial, question de gout, j'adorais les saab cabriolets
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par titain »

moi c'est la saab sonet 3 qui me plaisait le plus mais la 9-3 était pas mal non plus
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par temp42 »

C'est de la foutaise provisoire et journaleuse, d'ailleurs MG n'est pas fini puisqu'ils sortent de nouveaux modèles sous cette appellation.

Il serait très étonnant que GM résiste longtemps à transmettre les brevets si les Chinois veulent vraiment acheter avec les brevets, surtout avec 3700 emplois à la clef et les mesures de représailles qu'ils ne manqueraient pas de subir partout dans le monde, y compris par le gouvernement Américain un peu dépendant et pris au piège entre le marteau et l'enclume.
Si les Chinois n'achètent pas c'est plus sûrement parce qu'ils n'y tiennent pas tant que ça et ne mettent pas ce qu'il faut sur la table...à juste raison s'ils savent qu'ils auront finalement tout pour une bouchée de pain...seule l'enseigne les intéresse.

Quant aux brevets SAAB ils s'en foutent peut être, ce qu'ils veulent c'est s'implanter en Europe, fabriquer en Europe pour l'Europe des voitures Chinoises rebadgées SAAB.
Donner un air de SAAB à n'importe quelle bagnole Chinoise ce n'est qu'un léger design c'est tout.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par michel »

A suivre........
Mais je me rends compte que les concessions SAAB se font de plus en plus rares.
et sur Paris en plus

-- 19 Déc 2011, 18:26 --

la totalité du commetaire
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par temp42 »

michel a écrit : Mais je me rends compte que les concessions SAAB se font de plus en plus rares.
et sur Paris en plus
Ben forcément, quand ça ne se vend pas, y'a de moins en moins de vendeurs, si y'a moins de vendeurs y'a moins de fabrication et le drapeau noir flotte sur la marmite du fabricant.
On n'a jamais réussi mieux pour faire faillite à coup sûr.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par titain »

les chinois pourront l'avoir après le dépôt de bilan comme pour MG
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par michel »

et c'est pourtant de la super caisse
j'ai eu la 900 turbo, un nectar, il est vrai chere a l'achat, et à l'entretien, mais costaud, donc moins de séjours chez le concessionnaire
résultat comme ma merco, c'est du bonus, jamais immobilisée
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par BLUESY MINDS »

Avaient-ils toujours une activité dans l'aviation ?
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par michel »

c'est vrai , trop fort j'y pensais pas , à toi de jouer alors. pour la réponse
amitiés michel
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par temp42 »

michel a écrit :et c'est pourtant de la super caisse
j'ai eu la 900 turbo, un nectar, il est vrai chere a l'achat, et à l'entretien, mais costaud, donc moins de séjours chez le concessionnaire
résultat comme ma merco, c'est du bonus, jamais immobilisée
Ce n'est pas vraiment mon avis.

J'ai eu dans les années 80 une Saab 900 turbo, embrayage régulièrement fumé pour essayer de faire avancer cette savate au turbo retardataire qui se mettait en route quand t'avais fini de doubler.
En 86 j'ai eu une 9000 T16 S, moteur + turbo HS à 100.000, cuir chauffeur usé...toutes comme ça selon un fournisseur habituel concessionnaire de la marque en côte d'or, qui heureusement m'avait tout fourni à moitié prix.
En 90 j'ai eu un coupé 480 ES...pas de patate à 20.000 kms...elle a fait des séjours chez Volvo-Oullins au final c'était le Turbo fendu.
Un mois à peine plus tard rebelote, là c'était le pot catalytique naze, bouché.
Je l'ai revendue à un papy, il a failli perdre sa maison quand elle a pris feu dans son garage à cause des connexions de siège électrique chauffant...quelles merdes.

Avant ça ouais, jusqu'aux 144 c'était du lourd, j'ai même eu une 164 E à moteur PRV, incassable...le plus dur était de rester sur la route.
17 tonneaux qu'ils disaient dans la pub, mais comme elles avaient tendance à y'aller fastoche fallait bien ça.
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par michel »

On va dire que j'ai eu de la chance, ou toi de la malchance, cette voiture n'a jamais eu mauvaise réputation, à mes ouies
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par BLUESY MINDS »

Fin novembre, ils ont vendu des chasseurs Gripen à la Suisse.
Ce chasseur équipe déjà l'armée Suedoise, Sud Africaine, Tchèque, hongroise,et thaïlandaise.
Bon, ok, c'est pas les armées les plus bélligérantes.... mais au moins ils en ont vendu plus que les rafales.

-- 19 Déc 2011, 19:35 --

En tous cas, le système ESP d'une Saab m'a sauvé la vie....
C'était soit encastré dans un camion à 200, soit un énorme coup de volant pour l'éviter avec un gros risque de perte de contôle de la voiture. Ben non, elle m'a remis sur les rails tranquilou...
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par michel »

essaye de voir si leur filiale aviation a subi le meme sort, je bosse cette nuit, sinon j'aurai cherché aussi
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7700
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par BLUESY MINDS »

Moi aussi, je bosse mon ami !!!
A mon avis, la faillite ne concerne que les voitures.
Ils sont hyper impliqués dans l'armement (avions, radars, équipements navires, armements embarqués, etc...). Et cette activité est plutôt florissante.
Et puis, ils ne vont pas brader cela aux chinois.....
Francis Bergeade
.
.
Messages : 1377
Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
Type : B
année : 1973

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par Francis Bergeade »

La seule société SAAB concernée par les annonces de faillite diffusées aujourd'hui est Saab Automobile, rachetée par Spyker, qui a changé de nom au passage.
C'est la division automobile qui est concernée.

Saab Technologies est le groupe qui produit pour l'armement et la défense. Elle est totalement distincte de Saab Autos depuis pas mal d'années.
Saab Aeronautics n'a pas été repris par Spyker ! Et comme ça a été dit, quelques Gripen viennent d'être vendus à des clients étrangers.

Un vrai savoir-faire aéronautique chez Saab, dont c'est le métier bien avant les autos.
Le Saab 2000 reste à ce jour le biturbopropulseur de transport commercial le plus performant. Il n'est plus produit, son surnom c'était Concordino tellement il était rapide.
Avatar du membre
goulouk
Messages : 528
Enregistré le : 20 mars 2011, 11:03
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par goulouk »

Oui ça m'attriste moins que pour MG ...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par Nordiste »

mgb42 a écrit :
michel a écrit :et c'est pourtant de la super caisse
j'ai eu la 900 turbo, un nectar, il est vrai chere a l'achat, et à l'entretien, mais costaud, donc moins de séjours chez le concessionnaire
résultat comme ma merco, c'est du bonus, jamais immobilisée
Ce n'est pas vraiment mon avis.

J'ai eu dans les années 80 une Saab 900 turbo, embrayage régulièrement fumé pour essayer de faire avancer cette savate au turbo retardataire qui se mettait en route quand t'avais fini de doubler.
En 86 j'ai eu une 9000 T16 S, moteur + turbo HS à 100.000, cuir chauffeur usé...toutes comme ça selon un fournisseur habituel concessionnaire de la marque en côte d'or, qui heureusement m'avait tout fourni à moitié prix.
En 90 j'ai eu un coupé 480 ES...pas de patate à 20.000 kms...elle a fait des séjours chez Volvo-Oullins au final c'était le Turbo fendu.
Un mois à peine plus tard rebelote, là c'était le pot catalytique naze, bouché.
Je l'ai revendue à un papy, il a failli perdre sa maison quand elle a pris feu dans son garage à cause des connexions de siège électrique chauffant...quelles merdes.

Avant ça ouais, jusqu'aux 144 c'était du lourd, j'ai même eu une 164 E à moteur PRV, incassable...le plus dur était de rester sur la route.
17 tonneaux qu'ils disaient dans la pub, mais comme elles avaient tendance à y'aller fastoche fallait bien ça.
Et tout cela sans oublier que leurs carrosseries ont toujours été très vulnérables à la rouille ! :oui:
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par titain »

très anglaise alors la suédoise :lol:

surtout pour la rouille
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par Nordiste »

.
Oui, je le pense, elles supportent la comparaison. :)
sevgt
Messages : 91
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:55
Région : France - Bourgogne

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par sevgt »

mgb42 a écrit :
michel a écrit :et c'est pourtant de la super caisse
j'ai eu la 900 turbo, un nectar, il est vrai chere a l'achat, et à l'entretien, mais costaud, donc moins de séjours chez le concessionnaire
résultat comme ma merco, c'est du bonus, jamais immobilisée
Ce n'est pas vraiment mon avis.

J'ai eu dans les années 80 une Saab 900 turbo, embrayage régulièrement fumé pour essayer de faire avancer cette savate au turbo retardataire qui se mettait en route quand t'avais fini de doubler.
En 86 j'ai eu une 9000 T16 S, moteur + turbo HS à 100.000, cuir chauffeur usé...toutes comme ça selon un fournisseur habituel concessionnaire de la marque en côte d'or, qui heureusement m'avait tout fourni à moitié prix.
En 90 j'ai eu un coupé 480 ES...pas de patate à 20.000 kms...elle a fait des séjours chez Volvo-Oullins au final c'était le Turbo fendu.
Un mois à peine plus tard rebelote, là c'était le pot catalytique naze, bouché.
Je l'ai revendue à un papy, il a failli perdre sa maison quand elle a pris feu dans son garage à cause des connexions de siège électrique chauffant...quelles merdes.

Avant ça ouais, jusqu'aux 144 c'était du lourd, j'ai même eu une 164 E à moteur PRV, incassable...le plus dur était de rester sur la route.
17 tonneaux qu'ils disaient dans la pub, mais comme elles avaient tendance à y'aller fastoche fallait bien ça.
Bonjour,
Il me semble que tu fais une méprise entre saab et volvo :)
En ce qui me concerne 3 saab, une 9000 montée à 325000km sans aucun probléme avec des sieges cuirs en parfait état. Une 9-5 à moteur gm: que j'ai bazardé au bout deux ans car vraiment pas content de la motorisation et maintenant une 9-5 breack aero achetée à 150000km qui me donne entiere satisfaction!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par dany B »

Pas super fiables les Saab...Même avis que MGB 42
Et l'entretien coûte un oeil plus un bras....

Rien à faire que les Chinois achètent au moins on aura une bonne raison de dire que ce n'est pas ...fiable! :) et si ça peut préserver les emplois....mais cela je n'y crois pas. :(
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par jeanpierre »

.......tiens personne ne parle boite à vitesses.........!!!!???????
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: COMME MG SAAB C'EST FINI

Message par temp42 »

sevgt a écrit : Bonjour,
Il me semble que tu fais une méprise entre saab et volvo :)
Saperlipopette, mais t'as raison...même pas rendu compte que je suis passé de SAAB à VOLVO :(

Mon fils a aussi eu longtemps une 9000 sans Turbo jusqu'à 230 ou 250.000 kms, celle là marchait correctement effectivement...mais sans charme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités