Le moteur est "neuf", il n'a que 35 000km. Mon grand père l'a fait changer en 1977 et n'a fait que 25 000km avec en 20 ans. Le proprio qui l'avait avant a fait 10 000 km dans l'année (voiture principale).
Le moteur peut, je l'espère, tenir encore la route.
Je la connais cette chambord. Elle est noire non?

Ou alors c'est vachement marrant qu'il y ait plusieurs personnes avec des chambords passées présidence avec flancs blancs ^^.
Oui, une boite 3 vitesses juste la 2 et 3 de synchronisées... Pas facile à conduire finalement, car la 1 sert à "démarrer", puis on se retrouve finalement vite en 3ième... Et là où c'est délicat, c'est que passer de 3 à 2 sans être bas régime est difficile (sans forcer la boite), du coup on se retrouve souvent à faire du 1 2 3 puis 3 0...
Je baisse rarement d'un rapport. Par contre extraordinaire le couple du moteur... Bluffant!
Je ne peux malheureusement plus dépenser quoi que ce soit pendant quelques temps... D'autant plus que j'ai la distri de la MG à prévoir... Je vais être crick crack pour pas mal de temps maintenant. Mais j'ai fais une super affaire sur la simca (je l'ai faite estimer par 2 "pros" à 30% plus cher que mon prix d'achat), j'y tiens et jsuis bien content, c'est le principal.
Maintenant:
- Refaire un peu l'intérieur de la simca
- Faire la distri sur la MG
- Faire sabler les jantes de la MG
Et seulement après:
- Chercher 1 moteur MG + 1 moteur Simca... Pour plus tard