Une cousine bien sympathique!
Une cousine bien sympathique!
Dans les années 60, une alternative à la MG b....
Si la ligne trouvait grâce auprès de la gente féminine, la version Tiger équipée d'un V8 était plutôt virile! Un peu la Cobra du pauvre.....comme la B GT dite: Aston du pauvre!
La carrosserie rappelle un peu celle de l'Océane de chez Simca.
La première mouture avec les ailes AR plus typées étaient à mon avis bien plus séduisantes que les séries qui ont suivi.
Une voiture soignée mais qui n'a pas eu le même succès que la B en France, probablement en raison des ses performances inférieures aux standard des coqueluches du moment....(TR4, MG, Austin Healey) .
De nos jours ces modèles sont assez "confidentiels" dans les rassemblement d'anglaises et bien plus encore la Tiger....
Je vous laisse découvrir.
Dan
http://www.youtube.com/watch?v=rK_pZc8lCes
http://www.motorlegend.com/cabriolet/su ... ,9955.html
http://www.youtube.com/watch?v=y26x6x-e ... re=related
et un petit tour sur circuit!!!
http://www.youtube.com/watch?v=4l9MEjWP ... re=related
Si la ligne trouvait grâce auprès de la gente féminine, la version Tiger équipée d'un V8 était plutôt virile! Un peu la Cobra du pauvre.....comme la B GT dite: Aston du pauvre!
La carrosserie rappelle un peu celle de l'Océane de chez Simca.
La première mouture avec les ailes AR plus typées étaient à mon avis bien plus séduisantes que les séries qui ont suivi.
Une voiture soignée mais qui n'a pas eu le même succès que la B en France, probablement en raison des ses performances inférieures aux standard des coqueluches du moment....(TR4, MG, Austin Healey) .
De nos jours ces modèles sont assez "confidentiels" dans les rassemblement d'anglaises et bien plus encore la Tiger....
Je vous laisse découvrir.
Dan
http://www.youtube.com/watch?v=rK_pZc8lCes
http://www.motorlegend.com/cabriolet/su ... ,9955.html
http://www.youtube.com/watch?v=y26x6x-e ... re=related
et un petit tour sur circuit!!!
http://www.youtube.com/watch?v=4l9MEjWP ... re=related
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Une cousine bien sympathique!
J'aime bien la Sunbeam aussi...fiabilité comme la B je sais pas.
Re: Une cousine bien sympathique!
Le moteur était plutôt bien construit,( base Talbot si je ne dis pas de con....es) mais sans entretiens, c'est comme toutes les voitures....mgb42 a écrit :J'aime bien la Sunbeam aussi...fiabilité comme la B je sais pas.
De mémoire il fallait quand même avoir l'oeil sur .....la pression d'huile! Une vraie anglaise quoi!
a+dan
Re: Une cousine bien sympathique!
Non dans les mêmes proportions, peut être un peu moins large....tibriyoquen a écrit :belle auto,plus grande qu'une MGB ?
Tiens un lien avec les dimensions:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sunbeam_Alpine
a+Dan
Re: Une cousine bien sympathique!
Dans le série les cousines mais plutôt de le Gt j'aime bien la relient scimicar aux prix tres doux en rhd bien sur mais je sais toujours pas mettre les photos
Re: Une cousine bien sympathique!
Tiens, une vidéo avec plusieurs génération de scimiTar pas Car!fantaBGT a écrit :Dans le série les cousines mais plutôt de le Gt j'aime bien la relient scimicar aux prix tres doux en rhd bien sur mais je sais toujours pas mettre les photos

http://www.youtube.com/watch?v=DzghMB50 ... re=related
Un enfant pourrait la conduire!

http://www.youtube.com/watch?v=BAdeBVyuexI&NR=1
a+Dan
Re: Une cousine bien sympathique!
Le modèle en cab est aussi original qu'une Triumph Stag et certainement plus fiable....
Voilà l'histoire en quelques photos/desssins de cette voiture.
http://leroux.andre.free.fr/hist10m.htm
a+Dan
Voilà l'histoire en quelques photos/desssins de cette voiture.
http://leroux.andre.free.fr/hist10m.htm
a+Dan
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Une cousine bien sympathique!
Si j'avais fait du 39 j'aurai une Tiger.....une jolie à Chambèry avec un vendeur tres raisonnable. Mais voilà je fais du 46, c'est incompatible avec la position du moteur boite reculès dans l'habitacle. Chez Rootes, ils devaient être de tres mauvais commerçants ou leur réseau avec trop de marques. Ils se sont plantés avec la Sunbeam Alpine maniable, agréable, overdrive de série. Le four aussi de la Imp qui avait vraiment tout pour faire la pige à la mini............faire une usine en Ecosse, c'ètait du politico dramatique !
Re: Une cousine bien sympathique!
Il n'empêche qu'aujourd'hui elles sont prisées par les connaisseurs et assez difficiles à dénicher...
Les versions V8 sont encore bien plus rares, tout comme les premières séries avec les ailes AR qui remontent si caractéristiques des voitures Américaines...
Les versions V8 sont encore bien plus rares, tout comme les premières séries avec les ailes AR qui remontent si caractéristiques des voitures Américaines...
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Une cousine bien sympathique!
Je ne crois pas que Talbot ait motorisé de près ou de loin les Sunbeam Alpine.dany B a écrit : Le moteur était plutôt bien construit,( base Talbot si je ne dis pas de con....es)
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Une cousine bien sympathique!
Y'a bien eu la Talbot Sunbeam me semble t'il, mais avec moteur LOTUS pour la vice-championne du monde pilotée par le Grizzly, Guy Frèquelin en 81 en Gr B si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tours.
Rien à voir avec l'Alpine Sunbeam.
JP: dis m'en plus sur cette V8 en vente...merci.
Rien à voir avec l'Alpine Sunbeam.
JP: dis m'en plus sur cette V8 en vente...merci.
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Une cousine bien sympathique!
Tout à fait
Talbot Lotus ==> caisse Avenger / Moteur Lotus
Talbot 1600 ti ==> caisse Avenger / Moteur 1600 Avenger
Elles avaient toutes les deux suivant leur époque de fabrication les macarons Chrysler/Simca/Talbot sur leur carrosserie.
Talbot Lotus ==> caisse Avenger / Moteur Lotus
Talbot 1600 ti ==> caisse Avenger / Moteur 1600 Avenger
Elles avaient toutes les deux suivant leur époque de fabrication les macarons Chrysler/Simca/Talbot sur leur carrosserie.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Une cousine bien sympathique!
Et une auto-concurrence avec la Talbot-Simca-Chrysler "Horizon" commercialisée depuis 77 en réplique à la Golf et la Renault 14 

Modifié en dernier par temp42 le 22 sept. 2011, 11:51, modifié 1 fois.
Re: Une cousine bien sympathique!
Une Sunbeam Alpine est actuellement en vente chez Bérigaud, en Haute Vienne:
http://www.novaweb.fr/index.php?option= ... =0&id=2454
http://www.novaweb.fr/index.php?option= ... =0&id=2454
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Une cousine bien sympathique!
Belle auto, mais conduite à droite.
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Une cousine bien sympathique!
L'Horizon n'a strictement rien à voir avec la Talbot Sunbeam, aucune pièce commune.mgb42 a écrit :Et une auto-concurrence avec la Talbot-Simca-Chrysler "Horizon" commercialisée depuis 77 en réplique à la Golf et la Renault 14
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Une cousine bien sympathique!
Bien sûr, mais concurrentes directes plus ou moins sous la même étiquette...suivant ma mémoire professionnelle de l'époque, mais je peux me tromper.
- michel
- .
- Messages : 4033
- Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Une cousine bien sympathique!
bonjour
L'organisateur des RDV de la reine roule avec ce beau jouet tous les jours en photo sur son site la MGB est plus belle mais;;;;
L'organisateur des RDV de la reine roule avec ce beau jouet tous les jours en photo sur son site la MGB est plus belle mais;;;;
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Une cousine bien sympathique!
La Talbot Sunbeam 1600 ti était là pour remplacer feu la Simca Rallye, c'était un coupé 2 portes (base Tiger Avenger), moteur 1600cc/100ch et propulsion, donc pas du tout concurente de l'Horizon.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Une cousine bien sympathique!
T'as probalement raison, me rappelle pas de tout.
Mais y'avait quand même aussi dans la gamme:
928 cc ohc
1295 cc ohv
1598 cc ohv
+ 1610 et 2172 cc 16V Lotus
Mais y'avait quand même aussi dans la gamme:
928 cc ohc
1295 cc ohv
1598 cc ohv
+ 1610 et 2172 cc 16V Lotus
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Une cousine bien sympathique!
Exact, mais celles là sont franchement rares.
La 1600 ti a été construite à environ 10 000 ex et la Lotus 2300 je crois, ce qui veut dire qu'en France il n'y en a pas eu beaucoup.
1598 cc, c'était la ti
1610 cc connait pas
La 1600 ti a été construite à environ 10 000 ex et la Lotus 2300 je crois, ce qui veut dire qu'en France il n'y en a pas eu beaucoup.
1598 cc, c'était la ti
1610 cc connait pas
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Une cousine bien sympathique!
T'as raison, c'est 1598...1610 ma mémoire doit confondre 

- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Une cousine bien sympathique!
1598 cc / 100ch / 2 carbu Weber 45 DCOE / 950 kgs / Proplusion / BV 4
Moins drôle : Pont arrière rigide
Amusant sur le sec, une catastrophe sur le mouillé
Et une galère pour trouver les pièces
Moins drôle : Pont arrière rigide
Amusant sur le sec, une catastrophe sur le mouillé
Et une galère pour trouver les pièces
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités