Arrivée à la maison de mon premier V8

Les autres automobiles
dany B
.
.
année : 1923

Re: Arrivée à la maison de mon premier V8

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Finalement ça refait bien envie ces tacots, ou même les populaires 4cv, 203, aronde...j'y reviendrais bien en fin de compte :)
Je suis allé me balader en NN y'a pas longtemps, l'aventure commence à 30 km/h :)
J'aime bien aussi les "avant guerre", c'est carrément un autre monde et encore une autre façon de rouler, comme tu dis, l'aventure commence à 30km/h :dents:
Dans les années 80, je roulais au quotidien avec une Primaquatre sport de 1939, c'était un régal, et ça ne se trainait pas trop, 90/100 en vitesse normale et des pointes à 130 compteur.
Plus rapide qu'une 11cv Citoën TA mais en ligne droite seulement!
La Nash coupé Victoria 1929 ne filait pas à plus de 100/110 malgré son double allumage et son gros 6 cylindres, mais avait un couple de camion (et la conso également)!!!
Je regrette vraiment de ne pas l'avoir gardé.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Honnetement je prend plus de plaisir à rouler en ancienne qu'en récente... Trophy comprise.
C'est super agréable et décalé, on prend plaisir à passer les rapports, à double débrayer, à prévoir le passage au rouge d'un feu 50mètres avant en frein moteur...

Par contre j'ai peur de la place intérieure dans la 201...le proprio m'a dit qu'on pouvait faire jouer sur 10cm uniquement le siège et je fais 1.86... Il m'a dit que ce serait surement difficile pour moi de placer mes jambes :-(

sinon une aronde c'est super marrant, et à 3500euros en super état la cote est vraiment basse... Tout comme les 203... Ca vaut pinuts et c'est génial...
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

C'est clair qu'une 203 c'est vraiment joli à mon avis
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

en découvrable, c'est encore mieux:
http://www.leboncoin.fr/voitures/286163321.htm?ca=20_s

Un jour viendra où je me paierais une 203 biton crème/noire, je trouve ca ultra classe...

Genre comme cette 203 C:
http://www.leboncoin.fr/voitures/249530004.htm?ca=20_s
dany B
.
.

Message par dany B »

Le bi ton sur un 203 berline est plutôt réservé aux kékés du 9-3...un peu comme sur les traction AV d'après guerre :drive: ...Cela dit ,les goûts de chacun se respectent!
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

J'aime bien moi ^^. Et trouve moi donc des kékés du 93 avec une 203 ^^ "dans ma 203 203, dans ma gainz gainz gainz RAHHHH! NTM style^^" (à chanter comme Joe Star)

J'ai signé hier les papiers pour la 106...
1ière main, 1995, diesel, 200 000km, joint de culasse fait + pas mal d'entretien en fin 2009 pour 1400 euros de factures, pneus ok, contrôle technique ok, carrosserie et intérieur en bon état... 800 euros. Pas mal hein? ^^

La voiture pour tous les jours histoire de ne plus payer des milles d'essence en MG par semaine, éviter de trop lui faire grimper les km et surtout histoire de pouvoir me garer partout sans prendre les plaques d'immatriculation des voitures à côté de moi... Ca c'est fait.

Un peu déçu par contre, le temps n'étant pas bon dans les prévisions sur une semaine, je reporte la venue à la maison de la 201... Pas envie qu'elle fasse Nantes Poitiers sous mauvais temps. J'espère qu'elle sera là pour le rallye quand même! ^^
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

korrignu a écrit :C'est clair qu'une 203 c'est vraiment joli à mon avis
J'ai passé mon enfance là-dedans, mon père en a eu 3.
-La toute 1ère pré-51 avec compteur au centre petite lunette Ar et signalisation totalement inexistante hormis l'éclaireur de plaques qui faisait aussi fonction veilleuse et " stop" par nuit très noire.
- La 2eme avec grande glace Ar, compteur au volant mais encore les flèches
- La 3eme 57 avec clignos

Anecdote: ma mère très au fait du monde automobile :hehe: ne sachant à quoi pouvait bien servir le levier au volant y accrochait régulièrement son sac à mains comme si c'était un porte-manteaux.

Ensuite mon père est passé par la série des DS, puis des CX...avec lui ça marchait toujours par 3, bagnoles, enfants, maîtresses, apéros etc :mdrx:
dany B
.
.

Message par dany B »

La 203... :rougit:
Celle d'un copain servait (en hiver) pour le flirt avec ma petite amie ... garée près du garage où il était mécano!,( pour ceux qui connaissent Bagneux, le long du mur du cimetière Parisien) son collègue avait un MGB, mais les places AR de la 203 laissait plus libre court à nos ébats.......................................que La buée rendait intimes!!!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ah ben moi c'était la banquette Ar de la Simca 1000 :D, puis la DS de mon père qui un jour s'était plaint qu'il y avait des "traces d'escargot" sur le tissus :cry: ...d'ailleurs il a fouillé longtemps pour trouver cet espèce d'escargot dans sa bagnole :hehe:

203: une autre anecdote qui rendait fou mon père.
Toutes équipées du toit ouvrant, dès qu'il faisait beau mon père l'ouvrait et mon frère et moi debout sur la banquette on passait la tête pour se soûler du vent de la vitesse, babines retroussées yeux mi clos pour les mouches :)
Mon frère jamais à l'abri d'une facétie avait trouvé que la glissière du toit ouvrant faisait un magnifique chemin de roulement pour ses billes.
Un jour l'une a foutu le camp dans les méandres des glissières, on n'a jamais pu la récupérer, fallait désosser la voiture...ce qui a fait que jusqu'à la fin on l'entendait rouler avec un "cloc" quand elle arrivait en butée selon les accélérations-freinages...si bien que mon père devenait noeud-noeud à cause de ça et qu'il l'a fourguée de ce ras le bol pour acheter sa 1ère DS.
Jamais su ce qu'il était advenu de cette 203, ni qui elle a rendu fou du garagiste ou du propriétaire suivant
:party:
dany B
.
.

Message par dany B »

Toutes équipées du toit ouvrant, dès qu'il faisait beau mon père l'ouvrait et mon frère et moi debout sur la banquette on passait la tête pour se soûler du vent de la vitesse, babines retroussées yeux mi clos pour les mouches :)

Et c'est toi qui nous donne des leçons de prudence.... :mdrx: :mdrx: :humour:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben oui, je ne le fais plus !
Il ne t'échappe surement pas que 50 ans sont passés par là :party:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Bon, vous vous égarez là les copains ^^.

Après-midi par temps sublime... J'en ai profité pour laver comme il se doit, et pour la première "vraie" fois ma simca.

Donc gros nettoyage avec une bonne éponge de qualité à l'eau claire tiède, puis peau de chamois, puis crème lustrante avec le torchon spécial automobile à poils qui va bien... Puis vitres + chromes et baie moteur au coton tige s'il vous plait!

Résultat épatant, elle était comme neuve... Vu que je faisais ca chez mes parents, ma mère a insisté pour une séance shooting avec la belle (nos mamans... Elles veulent toujours des photos de leur bambin... Alors l'occasion d'avoir son FILLLSS + la voiture de son PERREEE, pas pu y couper).

Jsuis pas trop fan de ces photos, d'ailleurs ca doit être la première fois que vous me voyez pour certains, mais je vous les mets quand même car vous verrez un tout petit bout derrière des remparts de la cité médiévale de Nouaillé Maupertuis où nous nous arrêterons lors du rallye.
Remarquez bien le choix de la veste, pas fou le gosse! :)

Voici donc ma goule et ma belle:
Image
Image
Image
dany B
.
.

Message par dany B »

Ah c'est beau la jeunesse.

j'peux pas lutter! t'es trop beau!
mais au moins tu me reconnaitras lors de la rencontre!

Un pare brise et un déflecteur un peu comme sur ta Simca , dommage ce n'est pas une Simca Marly!

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par dany B le 27 févr. 2012, 19:49, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bien jolie cette Simca, avec la 201 tu vas rentrer dans le grand monde du vrai collectionneur à l'ancienne.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Merci dany ;)
Oh putain les mecs, on a José bové parmi nous ! (explose de rire, je rigole bien sur ;) ). Yes, comme ca je saurai à qui dire bonjour dans 3 semaines... Je comptais justement fouiner sur le forum à la recherche des photos de chacun.
Qu'avez vous donc tous à aduler ces marly... La régence et la chambord sont nettement plus classes... La présidence aussi!

@ patou: ouaip... Je l'attends avec impatience de chez impatience! En plus cela sera marrant, une jaune + une rouge + une bleue! J'espère seulement que je pourrai garder la MG... Je compte les sous! J'ai déjà fais le "ménage" dans les frais en vendant mon iguane + les boas + un hérisson, et je vais surement mettre mon cheval en demie-pension histoire de récupérer une 100aine d'euros par mois. Si j'étais sur de trouver un boulot après les études je ne dis pas, mais là je joue vraiment avec le feu

Par contre, ne l'idéalisez pas non plus la simca ou vous serez déçus en la voyant... la peinture a été faite en extérieur (et non en cabine), elle n'est pas parfaite même si elle est jolie dans l'ensemble... Et l'intérieur est d'origine donc loin d'être "concours" ;).

Demain, je me donne 3 missions:
1/ Changer les moquettes de portières de la simca, qui elles pour le coup sont dégueulasses
2/ Reposer bien comme il faut les vignettes envoyées par LouLou sur mon pommeau de MG
3/ Laver la MG et lui passer la crème et le lustre à elle aussi

Me restera plus qu'à renouveler l'opération pour qu'elles soient belles le jour J lors du rallye.
dany B
.
.

Message par dany B »

La Marly était une voiture prisée par les ambulanciers et porteurs de journaux elles étaient encore en service dans les années 70 quand je bossais au Figaro ,tout comme les Renault Goélette et autres "Voltigeur"...
La Marly avait sa place aussi dans le sport et les loisirs comme....la chasse:
http://www.motorlegend.com/berline/simc ... 11152.html

ImageAlbum MG

J'aime assez les gros break, façon Américaine, et encore plus les "station wagon type Woody"!

ImageAlbum MG

Je ne déteste pas non plus les gros 4X4! pour surveiller les moutons...sais pas si J Beauvais apprécierait! :dents:

ImageAlbum MG
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Allez, c'est noël aujourd'hui... Je viens de vous scanner quelques photos d'époque de la belle... De la plus ancienne à la plus récente ;)

On commence par une photo des toutes premières vacances avec la simca dans les années 60. Caravane et et auvent + tente pour les enfants...:
Image
On continue avec une photo des années 80 lors d'un rassemblement:
Image
Puis une photo de 1998:
Image
Une de 2000/2001 pour le mariage de ma soeur:
Image
Une dans les années 2004/2005 pour le mariage d'un ami de la famille:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Erreur de topic, ma liaison internet a des pb. :(
dany B
.
.

Message par dany B »

Joli tout ça!
La caravane, ce n'étais pas une Val de Loire?
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Aucune idée, je sais juste qu'elle avait été achetée neuve, qu'elle passait 1 mois par an dans un camping, les 11 autres dans le garage chauffé après avoir été lavée, polish etc... Et qu'elle a été revendue 10 000 francs car "trop grosse" pour la plupart des personnes qui sont venus la voir. Faut dire qu'en 1998, année de la vente, leboncoin n'existait pas et qu'il fallait passer par les petites annonces locales :s
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Coucou les amis ;)

Bon j'ai un "gros" problème, je devais aller chercher ma peugeot 201 demain, et le propriétaire vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait un problème. Apparemment il y aurait de grosses vibrations au volant, et le garagiste ne sait pas non plus d'où cela vient. Par honnêteté il voulait me prévenir et reporter (ou annuler?) la vente.

Ces vibrations, qui auraient toujours plus ou moins existé sur la voiture, auraient été plus prégnantes aujourd'hui alors qu'il sortait la bête pour la préparer pour le rapatriement.

Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance potentielle de ces importantes vibrations au volant?

Merci à vous tous ;)
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

à voir
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... O8kAW_l7gw

ou appelle yves des rdv de la reine c'est un connaisseur la dessus
dany B
.
.

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Coucou les amis ;)

Bon j'ai un "gros" problème, je devais aller chercher ma peugeot 201 demain, et le propriétaire vient de m'appeler pour me dire qu'elle avait un problème. Apparemment il y aurait de grosses vibrations au volant, et le garagiste ne sait pas non plus d'où cela vient. Par honnêteté il voulait me prévenir et reporter (ou annuler?) la vente.

Ces vibrations, qui auraient toujours plus ou moins existé sur la voiture, auraient été plus prégnantes aujourd'hui alors qu'il sortait la bête pour la préparer pour le rapatriement.

Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance potentielle de ces importantes vibrations au volant?

Merci à vous tous ;)
Probablement une rotule....mais il peut y avoir d'autres raisons comme les amortisseurs, les pneus carrés etc... (stationnement prolongé qui déforme les flans des pneus surtout mal gonflés.)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Je suis "perplexe" car même si la voiture ne roulait plus depuis 2 ou 3 ans, c'est arrivé "d'un coup" apparemment. Elle vibrait toujours un peu, et d'après le propriétaire elle s'est mise anormalement à vibrer d'un coup hier... :(
Donc pour les pneus / rotules / suspensions j'ai des doutes, même si c'était le plus logique d'après les symptômes.
Le moteur étant neuf je pense que cela ne vient pas de cela...
D'après le mécano cela pourrait venir d'un jeu anormal dans le mécanisme du volant, qui ne devrait pas bouger mais qui est inconfortable pour la conduite...

Le propriétaire est un sacré chic type, le CT étant ok et vierge, il aurait pu ne rien dire. Vraiment un petit papi adorable et passionné... Il ne voulait pas me vendre une voiture qui ne serait pas en parfait état car il sait que si je la prends je me mets vraiment dans une situation inconfortable s'il venait à m'arriver des pépins sur une voiture.
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

Je te comprends mais c'est pas une voiture neuve.....
Tout est réparable, il y a le prix des réparations, et trouver les pieces.....
Répondre