Une rare MONICA
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
Re: Une rare MONICA
Ca me rappelle un film ou l'un de vous était l'acteur principal
sans mechancete
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... iHN9fCAUYw
sans mechancete
- michel
- .
PS il y a 2 titresmichel a écrit :Ca me rappelle un film ou l'un de vous était l'acteur principal
sans mechancete
un en premiere
l'autre de 1981
sur le meme site
marrant non?
même si on se frictionne un peu, rien de méchant sur le fond...du débat un peu sang chaud...panza!
En plus j'ai découvert que Patrick avait une sacrée qualité...
Il n'a pas de rancune
!
Il n'a pas de rancune

- michel
- .
on peut bien rigoler quand memedany B a écrit :même si on se frictionne un peu, rien de méchant sur le fond...du débat un peu sang chaud...panza!
Il n'a pas de rancune!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Pas question de sang chaud, donc pourquoi de la rancune, on discute c'est tout.
Perso j'ai eu une vie plutôt compliquée, souvent farfelue, j'aime raconter mes expériences qui semblent hors normes sans aucune pudeur bidon, et maintenant que je peux avec l'âge et la santé qui vont bien pour en profiter je ne vais surtout pas me gratter.
A bientôt 60 balais j'ai l'impression d'avoir eu 3 ou 4 vies, c'est comme ça.
Dany, on n'a pas la même notion de la pauvreté.
Peu importe le pourquoi du comment de la pauvreté en Afrique c'est un autre sujet, le fait est que c'est une vraie pauvreté qui touche 70% de la population mondiale, en rien comparable.
La pauvreté à la Française je connais, je l'ai vécue plus d'une fois en bien pire, j'ai pris des risques qui m'ont plus d'une fois mis dans les pattes des huissiers moi aussi...sans aucune prestation quand t'es à ton compte avec un commerce en ruine parce que tu t'es fait planter lourd, les portes subitement fermées parce que t'es comme un paria contagieux...je sais ce que c'est de dormir dans la bagnole en hiver sur un parking pour ne pas rentrer faute d'essence et pas un rond, mettre du fuel 20 L par 20 L dans la chaudière avec des gosses en bas âge, démonter mes mégots pour récupérer une clope, me faire couper l'eau ou l'électricité...
Alors faut pas me la raconter, je connais ça dans des conditions certainement plus dramatiques.
L'état ne m'a jamais versé un centime, pas de cadeau pour ceux qui osent bosser pour eux.
Pas d'électricité gratos, pas d'aide, rien...de toutes façons je n'ai jamais essayer d'en demander.
Puis y'a des années ou oser ça marche, et à ce moment tu ne dois rien à personne avec un drôle d'autre regard sur les autres qui se lamentent, qui n'ont jamais rien essayé, qui attendent toujours tout des autres.
Y'a un jour ou t'en a marre de payer partout pour cette gabegie sans que soit exigée la moindre contrepartie.
Chez moi on m'a toujours dit "si tu veux quelque chose tu vas le chercher"...ça marche pas à tous les coups, mais si on n'essaie pas, si on se bouge pas...ben tant pis.
Perso j'ai eu une vie plutôt compliquée, souvent farfelue, j'aime raconter mes expériences qui semblent hors normes sans aucune pudeur bidon, et maintenant que je peux avec l'âge et la santé qui vont bien pour en profiter je ne vais surtout pas me gratter.
A bientôt 60 balais j'ai l'impression d'avoir eu 3 ou 4 vies, c'est comme ça.
Dany, on n'a pas la même notion de la pauvreté.
Peu importe le pourquoi du comment de la pauvreté en Afrique c'est un autre sujet, le fait est que c'est une vraie pauvreté qui touche 70% de la population mondiale, en rien comparable.
La pauvreté à la Française je connais, je l'ai vécue plus d'une fois en bien pire, j'ai pris des risques qui m'ont plus d'une fois mis dans les pattes des huissiers moi aussi...sans aucune prestation quand t'es à ton compte avec un commerce en ruine parce que tu t'es fait planter lourd, les portes subitement fermées parce que t'es comme un paria contagieux...je sais ce que c'est de dormir dans la bagnole en hiver sur un parking pour ne pas rentrer faute d'essence et pas un rond, mettre du fuel 20 L par 20 L dans la chaudière avec des gosses en bas âge, démonter mes mégots pour récupérer une clope, me faire couper l'eau ou l'électricité...
Alors faut pas me la raconter, je connais ça dans des conditions certainement plus dramatiques.
L'état ne m'a jamais versé un centime, pas de cadeau pour ceux qui osent bosser pour eux.
Pas d'électricité gratos, pas d'aide, rien...de toutes façons je n'ai jamais essayer d'en demander.
Puis y'a des années ou oser ça marche, et à ce moment tu ne dois rien à personne avec un drôle d'autre regard sur les autres qui se lamentent, qui n'ont jamais rien essayé, qui attendent toujours tout des autres.
Y'a un jour ou t'en a marre de payer partout pour cette gabegie sans que soit exigée la moindre contrepartie.
Chez moi on m'a toujours dit "si tu veux quelque chose tu vas le chercher"...ça marche pas à tous les coups, mais si on n'essaie pas, si on se bouge pas...ben tant pis.
- michel
- .
c'est pas le coup de torchon qui déclenche ca quand meme.
- michel
- .
Pour la peine DANY B va s'inscrire avec sa MGB GT pour le Fim JAPPELOUP,
c'est sa punition.
Voili Voilou
on le verra au cinéma, et on payera en plus.
c'est sa punition.
Voili Voilou
C'est justement parce que tu as vécu tout cela que tu devrais avoir un regard un peu moins caricatural vis à vis des pauvres en France...ou de ceux ( entrepreneurs) pourtant pugnaces qui ont quand même échoués ...et sont en difficultés.
je mets cela sur le compte du fait de t'être débattu seul (on est toujours seul dans ces moments) tu t'es certainement un peu aigri et mélange un peu tout .Pourtant tu sembles finalement t'en être bien sorti et j'en suis heureux pour toi.
Tu sais aussi comme moi que malgré tous les efforts que tu peux déployer, si un petit bout de chance n'est pas au rendez vous, c'est mort, tu peux toujours t'user les dents...
Tu te souviens de l'émission ou un chef d'entreprise avait été lâché dans une ville qu'il ne connaissait pas avec 50 balles en poche? dans quel état il était au bout de 8 jours....
C'était pourtant un battant....
je mets cela sur le compte du fait de t'être débattu seul (on est toujours seul dans ces moments) tu t'es certainement un peu aigri et mélange un peu tout .Pourtant tu sembles finalement t'en être bien sorti et j'en suis heureux pour toi.
Tu sais aussi comme moi que malgré tous les efforts que tu peux déployer, si un petit bout de chance n'est pas au rendez vous, c'est mort, tu peux toujours t'user les dents...
Tu te souviens de l'émission ou un chef d'entreprise avait été lâché dans une ville qu'il ne connaissait pas avec 50 balles en poche? dans quel état il était au bout de 8 jours....
C'était pourtant un battant....
J'ai déjà essayé de chanter... (1984) En fait de Tub, je n'ai eu que le Citroën!michel a écrit :Pour la peine DANY B va s'inscrire avec sa MGB GT pour le Fim JAPPELOUP,
c'est sa punition.
Voili Voilou

Pourtant c'est Barbelivien qui avait écrit la chanson.(nette)
Celui qui a repris le titre à fait un flop aussi!
Ok ça me rassure!

Allez marrer vous un coup!
http://www.bide-et-musique.com/song/7939.html
Je retourne à mon HarMONICA!
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Dany, moi aigri c'est une blague, erreur.
J'en suis sorti y'a longtemps, plutôt pas mal donc no soucy.
Je parle de misérabilisme, pas de pauvreté, faut pas confondre.
On n'est pas dans un pays de pauvres mais dans un pays qui a d'énormes atouts qu'on est en train de saccager avec des jalousies partout, de l'assistanat tous azimuts sans aucune contrepartie, les esprits d'entreprise foutent le camp, tout est fait pour qu'on se tire dès qu'on peut.
Je suis sidéré de voir la proportion de plus en plus importante d'enfants diplômés d'amis faire carrière en Chine, au Japon, aux US, en Argentine, au Brésil etc...
Un copain: 3 fils ingénieurs, 1 au Japon un autre en Chine
Un autre: 1 fils architecte en Chine
Un autre: sa fille en Chine depuis 8 ans
Un autre: sa fille en Argentine
D'autres en australie etc...
Là oui, je suis pessimiste à bloc, convaincu qu'on n'en sortira pas, droite ou gauche, c'est les mentalités qu'il faut changer, et avant que ça change on sera au tapis.
J'en suis sorti y'a longtemps, plutôt pas mal donc no soucy.
Je parle de misérabilisme, pas de pauvreté, faut pas confondre.
On n'est pas dans un pays de pauvres mais dans un pays qui a d'énormes atouts qu'on est en train de saccager avec des jalousies partout, de l'assistanat tous azimuts sans aucune contrepartie, les esprits d'entreprise foutent le camp, tout est fait pour qu'on se tire dès qu'on peut.
Je suis sidéré de voir la proportion de plus en plus importante d'enfants diplômés d'amis faire carrière en Chine, au Japon, aux US, en Argentine, au Brésil etc...
Là oui, je suis pessimiste à bloc, convaincu qu'on n'en sortira pas, droite ou gauche, c'est les mentalités qu'il faut changer, et avant que ça change on sera au tapis.
le misérabilisme c'est une attitude qui consiste à ne voir dans la culture des pauvres qu'une pauvre culture.
-
- .
- année : 1973
wikipédia
Les chinois du 13ème n'ont pas l'air de vouloir s'expatrier chez eux
Les chinois du 13ème n'ont pas l'air de vouloir s'expatrier chez eux

les esprits d'entreprise foutent le camp, tout est fait pour qu'on se tire dès qu'on peut.
Même sarko n'arrive pas à les retenir....Avec tout le mal qu'il se donne....
Quels crétins tout de même!!! ces esprits d'entreprise.
Même sarko n'arrive pas à les retenir....Avec tout le mal qu'il se donne....
Quels crétins tout de même!!! ces esprits d'entreprise.