Elle est arrivée !!!

Les autres automobiles
dany B
.
.
année : 1923

Re: Elle est arrivée !!!

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :acheter une ancienne juste en la regardant et sans essai moteur ni routier... corones grande ! je crois pas que j'oserais ;)
JP si tu n'as jamais été livré, c'est sans doute que tu es parti sans faire le chèque, non ? :P
De toutes façons ,dans les ventes aux enchères tu ne peux pas essayer la voiture et bien souvent il n'y a pas de batterie...
C'est une loterie...mais qui peut réserver quelquefois de bonnes surprises.
J'ai acheté dans ces conditions une Jaguar non roulante...en fait c'était juste les pointeaux grippés et l'essence n'arrivait pas.
Coup de tournevis sur les deux cuves et rouler jeunesse (oui c'était il y a longtemps pour les moqueurs :fume: )
Le commissaire priseur était vert... car je l'ai eu pour une poignée de cerises personne n'ayant monté sur mon enchère!
Hop les WW garage et me voila parti.
Elle est tombé en panne sur la bretelle d'autoroute à 5 Km de mon garage :( la pompe à essence bourrée de la rouille du réservoir.
Je n'avais pas mis d'essence dans l'autre réservoir car sa pompe était HS!
J'ai donc appelé le dépannage....
Moralité : bien mal acquis ne profite pas toujours!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tres rarement des vehicules saisis et ils sont présentés moteur en route.
Avant la vente ils sont exposés, etre mis en route, controle technique affiché
Généralement voitures de banque......reprise en bout de contrat
Ces ventes ont un parfum, une atmosphère......J'ai du en acheter une dizaine, une fois en suisse à Thoune à l'armèe , dû payer en argent suisse !
Un samedi sur saisie, à St Malo, une Jaguar XJS V12 kit TWR, cela valait des sous à l'époque, de ma Savoie du Nord, j'ai mandaté ma belle maman bretonne pour la miser.
Le lundi, avec mon ami des autocars, et un CHEQUE ordinaire pour l'huissier, j'ai pris le volant de ce puissant coupè pour le rentrer par la route 920 kms plus loin.
A l'époque pas de Contrôle Technique !
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

jeanpierre a écrit :Prendrais tu les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, le dentiste ?
:lol:
m'en fiche, je vais le dire à ma tantine Léontine :lol:
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

Superbe ! Bravo et à bientôt " on the road " !
Gauloise
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Message par Gauloise »

Tout va bien Midget57, pas de souci pour ton jouet, la police veille au grain...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... pieges.php

:jesors:
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Message par PETIT BRETON »

Très jolie auto, dans une couleur qui à mon sens lui va super bien !!!
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je suis ravis pour toi que tout se soit bien passé! Elle est aussi belle sur tes photos que sur celles des enchères. Tu as fais une sacrée affaire sur ce coup ;).

Bonne route à toi, avec plein de plaisir.... Mais sans quitter le forum pour autant ;)

PS: question, à la vue des photos... Elle dort où la midget maintenant? :party:
midget57

Message par midget57 »

Salut Trophy,
Pour l'affaire on verra les surprises qu'elle réserve à la grosse révision, et je serre un peu les fesses pour l'immatriculation.
Pas question de quitter le forum, après tout c'est une Sprite, l'ancêtre de la Midget, et produite sur les chaines d'Abington ! :UK:
J'ai réussi a négocier le garage des parents pour la grenouille comme ça la Midget dort dans son garage et je peux en profiter, enfin quand il fait beau! :(o):
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Pour l'immatriculation il ne peut pas y avoir de souci... C'est très simple.

Pour la grosse révision, tu peux quand même avoir un sacré paquet d'emmerdes vu le "surplus" qu'il te reste par rapport à ton budget initial. Puis même en "mauvais" état ca se touche pour plus cher donc bon, que du bonheur ;).

rahlala, il gratte le garage familial! Filou! Du coup, tu peux ne plus vendre la mg! NIARK!
midget57

Message par midget57 »

Au niveau des papiers, le site de vente aux enchères ne m'a envoyé que la partie V5C/2 (new keeper's details) ou j'ai mis mes coordonnées et V5C/4(notification of permanent export), j espere que ça suffira pour la Pref?
Nikos 14 35
.
.
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Bonjour,

Un ami commun à moustache m'a prévenu de ta nouvelle acquisition. C'est effectivement une belle demoiselle avec une robe qui lui va à ravir ! Je me tate aussi pour acquérir autre chose mais ma moitié souhaiterait que je me sépare de la première d'abord !
Au plaisir de te revoir.

Amicalement.
baldwin
Région : Luxembourg
année : 1958

Message par baldwin »

Bienvenue à la grenouille sur le fofo !

Félicitations et bonne chance avec ce nouveau chalenge (qui me semble ne pas être insurmontable)

je te conseille de vidanger tout ce qui est vidangeable ... (boite, pont, moteur, freins, embrayage)

Va faloir qu'on envisage une sortie !

A bientôt.
Baldwin.
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1972

Message par Pixou »

Bonjour à tous.
Fais attention Benoît. Les pirates sont là!!! Très belle automobile. Tu as le chic pour trouver un char (comme disent les mangeurs de sirop d'érable) qui ne laisse pas indifférent. Le toit se démonte, hein!!! Caroline va être bien triste de ne plus voir la Midget. Elle était pourtant bien vaillante.
Eh! Stéphane, une sortie dans le Quercy, cela te dit? Ah oui, mais ta voiture va fondre.....
baldwin
Région : Luxembourg
année : 1958

Message par baldwin »

Salut Pixou,

J'ai encore rien de prévu pour les vaccances d'été prévue fin juillet. Le Quercy est une très bonne possibilité. Pourquoi pas descendre avec la belle sur un plateau ... (3 enfants, un beagle et une épouse obligent ...)

Si tu as des adresses de logements familiaux sympas ... (plutôt chambre d'hote ou village vaccances ...) de même que des activités automobiles à cette période pourquoi pas ...

et non on ne pollue pas le topic de Midget57, on lui met l'eau à la bouche ... :oui:
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Faut voir. Si tu ramènes de l'élixir sans alcool pour Nicole, nous devrions pouvoir te trouver quelque chose. Mais ce n'est plus la raison du fil. Pardon Benoît. A voir en privé.
midget57

Message par midget57 »

Salut Nikos, Baldwin et Pixou :bisou:

Nikos, tu réfléchis à quel jouet?
Entre la Normandie, le Quercy et la Belgique on va bien trouver un endroit cette année pour se revoir quand même ! Mais c'est vrai qu'entre le crachin de l'ouest, les trombes d'eau de l'est, le Quercy parait plus propice aux apéritis noctures!!! :pote:
Nikos 14 35
.
.
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Mon jouet ? Un cabriolet !
La marque ? Anglaise, italienne.
Le modèle ? MG B, Midget, spider Alfa, Fiat 850 spider.

Voilà, un peu dans tous les sens mais avec un budget raisonnable en commun.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

le Quercy parait plus propice aux apéritis noctures!!! :pote:
Dis-donc Benoît, tu t'es mis au latin? :voyons: A moins que cela soit la Mirabelle? :nut: D'ailleurs il y a un gâteau traditionnel, par ici, qui s'appelle le....Pastis" Non, non, ce n'est pas une histoire belge! La vérité vrai de vrai. :angel:
Nicolas, je connais une Midget à vendre qui est déjà habituée à la neige.... :boulet:
Je vous recontacte très prochainement car il faut que je négocie... :sada:
M'enfin, vous avez vu? Il m'a fait un gros bec, le Messin. :love:
Répondre