Fiabilité des marques - Palmarès 2011
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15830
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
le mode de calcul (nombre de panne/nbre de véhicules vendus) parait correct, encore qu'il peut être facile de moins pousser la recherche sur telle marque de la part du journal, ou de cacher la vérité côté pros.
Je suis surtout étonné du n°2. Des Chevrolets on n'en voit pas des wagons sur les routes ? Alors c'est sur la stat a-t-elle autant de valeur que sur plusieurs centaines de milliers de ventes de Renault ou Peugeolt ?
Je suis surtout étonné du n°2. Des Chevrolets on n'en voit pas des wagons sur les routes ? Alors c'est sur la stat a-t-elle autant de valeur que sur plusieurs centaines de milliers de ventes de Renault ou Peugeolt ?
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
moi je me la pète pas en Merco 500 SE , BMW série 5, ou Z'audi A6 moi !!! juste pour aspirer de la minette MasterCard Platinum entre les dents 
en plus, sont même pas fabriqué en France
Désolé, pas d'équivalent ... deux places 160cv 1000kg ! moins de 20'000 roro neuf ... YAPA !!!
et pi, mon Patou, j'suis pas en train de pleurer au coin du bar ... comme ces pauvres gars qui on achetés allemand et on reçu de la daube en boite.
A mon bon monsieur, la qualité Teutone n'est plus ce que c'était !!!
C'est vrai que cela devient un véritable casse tête, pour 150'000 Euro t'as plus rien ... me fait penser à la pub Dacia ... on va pas payer si peu tout de même ? crotte !

mazout aussi ? n'importe quoi ! rien à voir avec ma Trophy ... une grosse daube de plus de 1500 kg ... même pas une peuge 207cc ... ohhh, une wind ... voilà un joli supositoire !T'aurais pu prendre une Mégane cab !
en plus, sont même pas fabriqué en France
Désolé, pas d'équivalent ... deux places 160cv 1000kg ! moins de 20'000 roro neuf ... YAPA !!!
et pi, mon Patou, j'suis pas en train de pleurer au coin du bar ... comme ces pauvres gars qui on achetés allemand et on reçu de la daube en boite.
A mon bon monsieur, la qualité Teutone n'est plus ce que c'était !!!
C'est vrai que cela devient un véritable casse tête, pour 150'000 Euro t'as plus rien ... me fait penser à la pub Dacia ... on va pas payer si peu tout de même ? crotte !
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
anneauxdin, a mon avis, il y a longtemps que le mécano lamda dans un garage sait tout juste brancher la prise de l'ordi de diagnostique ... ne reste que le chef d'atelier qui a encore des notions ...
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
T'exagères un peu, les mécanos sont de plus en plus des techniciens plutôt que des mécanos.
Jusqu'en 97 j'étais agent Renault, crois moi qu'à l'époque y'avait déjà la valise et nos mécanos faisaient un paquet de stages dans l'année...c'en était même pénible à force.
Dans les grosses concessions ou DCZ Renault ils embauchent surtout les jeunes qui sortent de l'école Renault.
Anneauxdin Pour la Class A c'est absolument vrai, au test des chicanes elle finissait invariablement sur le toit après s'être mise sur 2 roues à la 2eme chicane...ils ont dû revoir l'auto et différer la commercialisation de plusieurs mois, les images étaient consternantes...après correction c'est devenu un tape-cul.
Jusqu'en 97 j'étais agent Renault, crois moi qu'à l'époque y'avait déjà la valise et nos mécanos faisaient un paquet de stages dans l'année...c'en était même pénible à force.
Dans les grosses concessions ou DCZ Renault ils embauchent surtout les jeunes qui sortent de l'école Renault.
Anneauxdin Pour la Class A c'est absolument vrai, au test des chicanes elle finissait invariablement sur le toit après s'être mise sur 2 roues à la 2eme chicane...ils ont dû revoir l'auto et différer la commercialisation de plusieurs mois, les images étaient consternantes...après correction c'est devenu un tape-cul.
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
moi je me la pète pas en Merco 500 SE , BMW série 5, ou Z'audi A6 moi !!! juste pour aspirer de la minette MasterCard Platinum entre les dents 
...................................................................................................................................
A supposer que...
Tu crois vraiment que je me la pète avec une série 7?
J'ai pas attendu d'avoir ce genre de caisse et heureusement pour aspirer de la Minette, mon sourire façon beau et con à la fois suffit bien encore
Mais j'en ferai quoi? (des minettes)
Une à la maison me suffit largement et c'est moi qui "aspire" à la garder!


...................................................................................................................................
A supposer que...
Tu crois vraiment que je me la pète avec une série 7?
J'ai pas attendu d'avoir ce genre de caisse et heureusement pour aspirer de la Minette, mon sourire façon beau et con à la fois suffit bien encore


Mais j'en ferai quoi? (des minettes)
Une à la maison me suffit largement et c'est moi qui "aspire" à la garder!


Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
moi j'aime bien mes daubes allemandes
la preuve je viens d'en reprendre une
sinon......mon Suzuki 150000km sans soucis .....mon Break Ford en a fait autant
Entretien normal sans plus mais......toujours des essences.....
ce qui me fait un peu sourire c'est la place de certains français Les
ennuis de moteur (connus d'une majorité) ne doivent pas etre pris en compte dans ce classement.Pour info les moteurs de certaines Ford ,toujours en mazout,ont eu les mêmes
soucis puisque issus de cette marque française.
Dans le passé les hebdos français avait toujours un penchant pour le made in France
la preuve je viens d'en reprendre une



sinon......mon Suzuki 150000km sans soucis .....mon Break Ford en a fait autant

Entretien normal sans plus mais......toujours des essences.....
ce qui me fait un peu sourire c'est la place de certains français Les
ennuis de moteur (connus d'une majorité) ne doivent pas etre pris en compte dans ce classement.Pour info les moteurs de certaines Ford ,toujours en mazout,ont eu les mêmes
soucis puisque issus de cette marque française.

Dans le passé les hebdos français avait toujours un penchant pour le made in France

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
On a longtemps reproché à Auto Plus d'en avoir que pour les Allemandes justement.alan a écrit :Dans le passé les hebdos français avait toujours un penchant pour le made in France
C'est un peu comme l'INSEE, on n'accepte les stats que si elles nous conviennent

Globalement depuis quelques années les "essence" posent moins de problème que les "mazout".
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Ca va changer avec le downsizing 

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Tu crois ? le downsizing pour moi c'est plutôt de la rationalisation, de l'adaptation, de la souplesse c'est tout, ça évolue selon la quantité, ça ne change pas forcément la qualité, enfin c'est mon avis.
Si Renault à eu des problèmes récurrents c'était de 2001 à 2005 avec l'avalanche en 2001 de nouveaux modèles en même temps, Mégane II, Scenic II, LAGUNA II, Velsatis puis Espace IV, tous équipés de mécaniques Diesel DCI et BV6 semblables et nouvelles, ce qui a fait que si ça déconne, c'est sur toute la ligne.
Cerise sur le gateau, le 3.0 DCI V6 d'origine pourtant Japonaise n'était pas fiable non plus pour une fois...là c'est pas de bol et c'était pas imaginable
Les "essence" étaient restées très fiables.
Perso je n'aurais jamais acheté de Velsat Diesel, j'ai pris essence, de toutes façons Diesel j'aime pas.
Depuis 2006 la fiabilité Diesel est revenue (pas par hasard...3 ans de boulot pour fiabiliser) une des meilleures du marché, ce n'est pas moi qui le dit c'est constaté partout.
Pourquoi voudrais tu qu'en 2012 on en soit encore là.
Si Renault est 4eme c'est en intégrant encore ces productions douteuses qui s'estompent forcément au fil du temps.
La preuve que ça marche c'est que DACIA classé 1er n'est pas équipé de mécaniques vieilles comme on le suppose.
Seul l'équipement est plus spartiate et moins sophistiqué donc moins sujet à pannes.
Le 1.5 DCI 110 Fap et la boîte 6 sont les mêmes que ceux montés sur les autres, Laguna, Mégane, Scenic, Fluence actuels c'est à dire post-2006...encore heureux sinon DACIA ne serait pas 1er aujourd'hui avec des mécaniques douteuses d'avant 2005.
C'est surtout que le classement évolue chaque année, c'est normal je pense.alan a écrit : ce qui me fait un peu sourire c'est la place de certains français Les
ennuis de moteur (connus d'une majorité) ne doivent pas etre pris en compte dans ce classement.Pour info les moteurs de certaines Ford ,toujours en mazout,ont eu les mêmes
soucis puisque issus de cette marque française.![]()
Si Renault à eu des problèmes récurrents c'était de 2001 à 2005 avec l'avalanche en 2001 de nouveaux modèles en même temps, Mégane II, Scenic II, LAGUNA II, Velsatis puis Espace IV, tous équipés de mécaniques Diesel DCI et BV6 semblables et nouvelles, ce qui a fait que si ça déconne, c'est sur toute la ligne.
Cerise sur le gateau, le 3.0 DCI V6 d'origine pourtant Japonaise n'était pas fiable non plus pour une fois...là c'est pas de bol et c'était pas imaginable

Les "essence" étaient restées très fiables.
Perso je n'aurais jamais acheté de Velsat Diesel, j'ai pris essence, de toutes façons Diesel j'aime pas.
Depuis 2006 la fiabilité Diesel est revenue (pas par hasard...3 ans de boulot pour fiabiliser) une des meilleures du marché, ce n'est pas moi qui le dit c'est constaté partout.
Pourquoi voudrais tu qu'en 2012 on en soit encore là.
Si Renault est 4eme c'est en intégrant encore ces productions douteuses qui s'estompent forcément au fil du temps.
La preuve que ça marche c'est que DACIA classé 1er n'est pas équipé de mécaniques vieilles comme on le suppose.
Seul l'équipement est plus spartiate et moins sophistiqué donc moins sujet à pannes.
Le 1.5 DCI 110 Fap et la boîte 6 sont les mêmes que ceux montés sur les autres, Laguna, Mégane, Scenic, Fluence actuels c'est à dire post-2006...encore heureux sinon DACIA ne serait pas 1er aujourd'hui avec des mécaniques douteuses d'avant 2005.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Pas d accord avec ca. le downsizing sur les moteurs essence va les fragiliser. Diminuer la cylindree tout en montant la puissance, amene a des soucis inevitables. En comparaison la puissance d un diesel aujourd hui et il y a vingt ans.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Pas d accord avec ca. le downsizing sur les moteurs essence va les fragiliser. Diminuer la cylindree tout en montant la puissance, amene a des soucis inevitables. En comparaison la puissance d un diesel aujourd hui et il y a vingt ans.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
On y est déjà depuis quelques années sans qu'il y ait vraiment les problèmes qu'ont connu les Diesels, les 1.2 100 cv ou 1.6 200 cv, 1.8 225 ça existe.
Les moteurs à essence ne subissent pas les mêmes contraintes que les Diesels survitaminés, les taux de compression sont du simple au double, les problèmes d' injecteurs pompes, etc...tout ce qui fait que des moteurs lâchaient simplement à cause de la pureté irrégulière du gas oil, la présence d'eau par exemple.
Je ne suis pas suffisamment compétent mais j'imagine que la pulvérisation de l'essence n'est pas aussi compliquée que celle du gas oil.
Les "Diesels" viennent de très loin, y'a pas si longtemps c'était des chaudières.
Perso je suis un peu plus confiant dans la sophistication des "essence".
Les moteurs à essence ne subissent pas les mêmes contraintes que les Diesels survitaminés, les taux de compression sont du simple au double, les problèmes d' injecteurs pompes, etc...tout ce qui fait que des moteurs lâchaient simplement à cause de la pureté irrégulière du gas oil, la présence d'eau par exemple.
Je ne suis pas suffisamment compétent mais j'imagine que la pulvérisation de l'essence n'est pas aussi compliquée que celle du gas oil.
Les "Diesels" viennent de très loin, y'a pas si longtemps c'était des chaudières.
Perso je suis un peu plus confiant dans la sophistication des "essence".
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Renault Fiable??? Quoi??? Sont fous ou actionnaires chez le Losange, pas possible autrement.
Ahh d'accord, c'est sur les renault récentes, celles où t'as toujours 0 pépin pendant 2 ans, puis un moteur à changer au bout de 5, un second au bout de 7...
La liste est longue des voitures renault super bien notées en début de carrière et qui font horreur à tous après (vel sat, laguna, 1007...).
Et c'est pas parce que t'as une vel sat sans pépin que c'est une généralité, NA!

edit: sinon, content de lire ca... J'ai toujours dis à ma femme que la Duster était une voiture idéale pour nous... De la place pour le chien, les selles et tout le bordel pour les chevaux, une voiture assez "haute" nous permettant d'aller dans les chemins à la con de campagne pour chercher nos chevaux, et même peut être tracter un van si on prend un moteur coupleux... Le tout pour le prix de la C4 coupé VTS que madame a voulu choisir (bon, je ne vais pas m'en plaindre, elle voulait une 307 hdi et on fini avec une c4 "sport"^^)
Sinon, à part renault, cela ne me choque pas ce classement. J'aurai mis honda plus devant par contre ^^.
Ahh d'accord, c'est sur les renault récentes, celles où t'as toujours 0 pépin pendant 2 ans, puis un moteur à changer au bout de 5, un second au bout de 7...
La liste est longue des voitures renault super bien notées en début de carrière et qui font horreur à tous après (vel sat, laguna, 1007...).
Et c'est pas parce que t'as une vel sat sans pépin que c'est une généralité, NA!



edit: sinon, content de lire ca... J'ai toujours dis à ma femme que la Duster était une voiture idéale pour nous... De la place pour le chien, les selles et tout le bordel pour les chevaux, une voiture assez "haute" nous permettant d'aller dans les chemins à la con de campagne pour chercher nos chevaux, et même peut être tracter un van si on prend un moteur coupleux... Le tout pour le prix de la C4 coupé VTS que madame a voulu choisir (bon, je ne vais pas m'en plaindre, elle voulait une 307 hdi et on fini avec une c4 "sport"^^)
Sinon, à part renault, cela ne me choque pas ce classement. J'aurai mis honda plus devant par contre ^^.
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Renault ? Renault ? ha oui Renault !!! les voitures que rien n'arrêtent ... même pas leurs freins 



Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
pi peugeot


normal que ça va mal

qui mieux que Toyota peut s'occuper de ta Peugeot ?


normal que ça va mal

qui mieux que Toyota peut s'occuper de ta Peugeot ?
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011

L'an prochain seront même 3eme avec les vieilles qui s'évacuent.
Champioooooonns du monde F1

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
[quote="LouLou"]pi peugeot

C'est une électrique ? ...on voit pas le pot d'échappement

C'est une électrique ? ...on voit pas le pot d'échappement

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
TOYOTA n'est que 7 eme parce qu'ils ont connu aussi de très gros problèmes avec les D4D des Avensis et Rav 4 entre autres alors que la génération d'avant était indestructible.
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Tu pars en Renault.....
................................................................................................Tu reviens en vélo!
C'est un peu vrai!
Juste, il devrait filer le vélo avec....
................................................................................................Tu reviens en vélo!
C'est un peu vrai!

Juste, il devrait filer le vélo avec....
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Fiabilité des marques - Palmarès 2011
Ben non, faut te mettre à la page 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités