Bonjour à tous.
Désolé de ne pas pouvoir passer autant de temps que je le voudrais sur le forum. Confinement oblige, j'ai attaqué un chantier de terrassement sans cesse repoussé à plus tard. Et comme les plaisanteries les plus courtes sont souvent les moins longues ..... Yaca focon !!!
Merci à notre ami Jean-Do qui nous a fourni cette énigme. Il n'est pas sur le forum pour cause de Triumph !!! Mais il était avec nous en Corrèze et sera présent pour celle du canal du midi.
Bravo à Maxime R qui a daté avec précision la voiture. 1934-1935 !!! C'était 1935. Fallait le faire !
Merci à notre ami Belge Piano qui nous a éclairé sur la forme un peu particulière des ailes avant. On comprend mieux pourquoi.
Et bravo à Joan qui a trouvé la solution. Il s'agit bien du premier prototype de la Mathys VL333 réalisé par Jean Andreau en 1935. Ce projet sera abandonné pour cause de guerre. Et ressorti des cartons après celle-ci, comme bien d'autres d'ailleurs. J'avais trouvé un dessin de la voiture. Faut que je remette la main dessus.
@ Vony, c'était bien une trois roues ! Avec 3 places et consommant 3 litres aux 100 ! D'où son nom.
C'est grâce à un ancien du forum que je peux écrire tout cela. Parce que lui, il avait trouvé le jour même !!! Trop fort le gone !!!
Enfin merci à tous ceux qui ont bien voulu participer. Restez bien chez vous car la plaisanterie n'est pas finie.....