Une voiture pour tous les jours ...
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Une voiture pour tous les jours ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/441125371.htm?ca=7_s
Pas chère, mais les pièces doivent être dures à trouver...
En V8
http://www.leboncoin.fr/voitures/590681880.htm?ca=7_s
24 CV tout de même...
Finalement il y en a 1/2 douzaine à vendre sur lbc
Pas chère, mais les pièces doivent être dures à trouver...
En V8
http://www.leboncoin.fr/voitures/590681880.htm?ca=7_s
24 CV tout de même...
Finalement il y en a 1/2 douzaine à vendre sur lbc
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Consommation moyenne de 18L/100 pour la 6 Cyl
sur un essai presse de l'époque..(moteur mal réglé peut être)
pour des performances ridicules..
le genre de bagnole invendable!

pour des performances ridicules..
le genre de bagnole invendable!
Bonsoir,
je n'avais pas eu la notification de réponse.
plus sérieusement j'ai posé mon cul dans une Honda Civic 1.6 sport 100 ch 2004. je n'ai pas testé, vu que la voiture ne roulait pas (carrosserie comme neuve mais moteur HS). J'aime bien aussi la position de conduite, mais pas testé la position du levier de boîte. En France les civic sont généralement trop kilométré, en Uk peut-être.
je n'avais pas eu la notification de réponse.
plus sérieusement j'ai posé mon cul dans une Honda Civic 1.6 sport 100 ch 2004. je n'ai pas testé, vu que la voiture ne roulait pas (carrosserie comme neuve mais moteur HS). J'aime bien aussi la position de conduite, mais pas testé la position du levier de boîte. En France les civic sont généralement trop kilométré, en Uk peut-être.
-
- .
- année : 1973
Les civic, si entretenues correctement, la base quoi, sont incassables. Mes parents on une 14 GL EX 90cv de 89 qui totalise près de 250000km, et qu'ils viennent de refiler à mon fils.
L'embrayage est d'origine et les seules pièces qui ont été changé une fois, ce sont les amortisseurs avec les silent bloc de bras et le jeu de plaquette avant arrière pour deux fois je crois.
Zero défaut au CT et cette voiture roule parfaitement.
Seul les sièges sont totalement avachis et mériteraient d'être refais.
PS: pas une trace de rouille non plus.
L'embrayage est d'origine et les seules pièces qui ont été changé une fois, ce sont les amortisseurs avec les silent bloc de bras et le jeu de plaquette avant arrière pour deux fois je crois.
Zero défaut au CT et cette voiture roule parfaitement.
Seul les sièges sont totalement avachis et mériteraient d'être refais.
PS: pas une trace de rouille non plus.
Oui c'est un peu le retour que j'en ai aussi, par contre je ne connais pas trop l'ensemble de la gamme en CIVIC, j'aimais bien l'ancienne, mais j' aime bien aussi la version sport 2003 ou 2004. Je ne sais pas si c'est cher en assurance, on m'a dit d'éviter la version R pour l'assurance. Sinon, j' aime moins la dernière version mais comme c'est pas dans le budget ...
Par contre, en France une Civic pas bidouillée et peu kilométrée c'est mission impossible.
j'en ai vu une en UK avec HPI et carnet d'entretien avec 90000 miles.
Faut juste être certain pour le COC.
Par contre, en France une Civic pas bidouillée et peu kilométrée c'est mission impossible.
j'en ai vu une en UK avec HPI et carnet d'entretien avec 90000 miles.
Faut juste être certain pour le COC.
Bonjour,
J'ai une piste pour une honda civic 1.5 Lsi 1995 qui est une voiture d'expo qui n'a pas beaucoup roulé (32000 miles). la voiture semble nickel, comme neuve, moteur JHMEG4.
Je ne connais pas les règles d'importation des Honda, si il y a des subtilités, je sais qu'il est impossible d'immatriculer en France (sauf Mines) un import Japon, mais la voiture est en UK, elle a un HPI vierge, l'ensemble des MOT et Book service. Je pense que les EG4 ne doivent pas poser de problème pour obtenir le Certificat européen. Ca me semble intéressant pour une daily, mais j'aimerais avoir vos avis, sachant que c'est une voiture de 1995 qui n'a pas beaucoup roulé, y a t-il risque par exemple de joint de culasse sec ou autre ?
La distribution est à faire tous les combien de km ou années sur ce type de voiture, je crois que sur les Honda si la courroie casse, ça ne casse pas le moteur vrai ? Je peux la toucher à 3000 euros livrée à Douvre, sachant qu'à ce niveau de prix je peux trouver aussi d'autres Civic plus récentes avec plus de kilomètre (CIVIC 1.6 sport, CIVIC R ou autre), est-ce une bonne idée ?
La civic R c'est sympa mais l'assurance doit suivre aussi, là c'est petit moteur de 90 ch pour 900kg, bien adapté pour le daily et pas sportif, asssurance logiquement pas mortel et conso normal pour une injection mono 6l/100 et plus ...
J'ai une piste pour une honda civic 1.5 Lsi 1995 qui est une voiture d'expo qui n'a pas beaucoup roulé (32000 miles). la voiture semble nickel, comme neuve, moteur JHMEG4.
Je ne connais pas les règles d'importation des Honda, si il y a des subtilités, je sais qu'il est impossible d'immatriculer en France (sauf Mines) un import Japon, mais la voiture est en UK, elle a un HPI vierge, l'ensemble des MOT et Book service. Je pense que les EG4 ne doivent pas poser de problème pour obtenir le Certificat européen. Ca me semble intéressant pour une daily, mais j'aimerais avoir vos avis, sachant que c'est une voiture de 1995 qui n'a pas beaucoup roulé, y a t-il risque par exemple de joint de culasse sec ou autre ?
La distribution est à faire tous les combien de km ou années sur ce type de voiture, je crois que sur les Honda si la courroie casse, ça ne casse pas le moteur vrai ? Je peux la toucher à 3000 euros livrée à Douvre, sachant qu'à ce niveau de prix je peux trouver aussi d'autres Civic plus récentes avec plus de kilomètre (CIVIC 1.6 sport, CIVIC R ou autre), est-ce une bonne idée ?
La civic R c'est sympa mais l'assurance doit suivre aussi, là c'est petit moteur de 90 ch pour 900kg, bien adapté pour le daily et pas sportif, asssurance logiquement pas mortel et conso normal pour une injection mono 6l/100 et plus ...
Bonjour,
La piste de la civic se précise, mais il y a quelques doutes :
j'ai fait mes recherches, il semblerait que le VIN JHMEG4 correspondrait à un véhicule qu'il est tout à fait possible d'immatriculer en France. Si vous avez des infos sur ce point je suis preneur : Obtention du COC chez Honda France ?
Par contre, la voiture été, d'après le vendeur, une voiture de mamy ou papy qui n'a pas roulé beaucoup. elle est de 1995 et la courroie de distribution n'a pas été faite (le vendeur n'a pas trouvé de trace de remplacement de la courroie). La périodicité est de 100000km ou 60 mois pour la distrib.
J'ai eu la copie du V5 (2 propriétaires), par contre dans son annonce le vendeur indique vente privée (particulier) alors qu'il me dit qu'il est enregistré comme vendeur pro.
N'ayant pas le nom complet de cette personne, je n'ai pas de preuve qu'il ait le droit de vendre cette voiture. Il m'a donné une adresse mais je ne sais pas si elle est vraie.
Mon idée est de négocier le prix pour la distrib (c'est cher une distrib chez Honda) mais il faudrait que je puisse avoir quelques moyens de vérifier si ce n'est pas une escroquerie.
Le vendeur m'a donné une copie d'un mycarcheck.com qui n'indique rien de spécial, mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à HPI qui est indiqué dans l'annonce.
Si vous avez des conseils ...
@+
La piste de la civic se précise, mais il y a quelques doutes :
j'ai fait mes recherches, il semblerait que le VIN JHMEG4 correspondrait à un véhicule qu'il est tout à fait possible d'immatriculer en France. Si vous avez des infos sur ce point je suis preneur : Obtention du COC chez Honda France ?
Par contre, la voiture été, d'après le vendeur, une voiture de mamy ou papy qui n'a pas roulé beaucoup. elle est de 1995 et la courroie de distribution n'a pas été faite (le vendeur n'a pas trouvé de trace de remplacement de la courroie). La périodicité est de 100000km ou 60 mois pour la distrib.
J'ai eu la copie du V5 (2 propriétaires), par contre dans son annonce le vendeur indique vente privée (particulier) alors qu'il me dit qu'il est enregistré comme vendeur pro.
N'ayant pas le nom complet de cette personne, je n'ai pas de preuve qu'il ait le droit de vendre cette voiture. Il m'a donné une adresse mais je ne sais pas si elle est vraie.
Mon idée est de négocier le prix pour la distrib (c'est cher une distrib chez Honda) mais il faudrait que je puisse avoir quelques moyens de vérifier si ce n'est pas une escroquerie.
Le vendeur m'a donné une copie d'un mycarcheck.com qui n'indique rien de spécial, mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à HPI qui est indiqué dans l'annonce.
Si vous avez des conseils ...
@+
-
- .
- Région : France - Centre
A mon avis, tu t'embêtes pour pas grand chose...
http://www.leboncoin.fr/voitures/604588214.htm?ca=7_s
par exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/604588214.htm?ca=7_s
par exemple
Bluesy c'est une 5 portes, ce que j'ai trouvé c'est une 3 portes qui est largement plus sympa en 3 portes (j'aime pas les honda 5 portes).
Autres points aussi, l'annonce que tu as donnée c'est à Bordeaux, mois je suis à 30 minutes de Folkestone, donc il n'y a pas photo.
Si je cherche en Uk, c'est d'une part que ce n'est pas loin pour moi (j'ai acheté ma MGB là bas) et surtout les civic sont moins bricolées. Pour exemple, j'ai vu une annonce d'une Civic Lsi en France 2500 euros pour une 1.5 avec 220000 km alors que là pour à peine plus cher, j'en ai une en état neuf (modèle expo concessionnaire Honda) moteur environ 60000km.
Dans ma région les voitures un peu sportives où yougtimer sont généralement fort kilométrée et plus très nette (honda civic, 205 gti, saxo Gti ...)
En UK j'ai vu aussi une autre voiture sympa c'est la insight Mk1 mais je ne crois pas qu'il y en ait eu en France.
Voiture avec un moteur 3 cylindres et 1 litre+moteur électrique, la première Hybride en fait. Un peu cosmic comme
design mais tout en alu ...

Autres points aussi, l'annonce que tu as donnée c'est à Bordeaux, mois je suis à 30 minutes de Folkestone, donc il n'y a pas photo.
Si je cherche en Uk, c'est d'une part que ce n'est pas loin pour moi (j'ai acheté ma MGB là bas) et surtout les civic sont moins bricolées. Pour exemple, j'ai vu une annonce d'une Civic Lsi en France 2500 euros pour une 1.5 avec 220000 km alors que là pour à peine plus cher, j'en ai une en état neuf (modèle expo concessionnaire Honda) moteur environ 60000km.
Dans ma région les voitures un peu sportives où yougtimer sont généralement fort kilométrée et plus très nette (honda civic, 205 gti, saxo Gti ...)
En UK j'ai vu aussi une autre voiture sympa c'est la insight Mk1 mais je ne crois pas qu'il y en ait eu en France.
Voiture avec un moteur 3 cylindres et 1 litre+moteur électrique, la première Hybride en fait. Un peu cosmic comme
design mais tout en alu ...

Bonjour,
J'ai vu une Honda civic 2004 42000km en Belgique chez un "pro".
Je ne connais pas très bien les démarches pour la Belgique, j'ai contacté le vendeur pour info,
mais visiblement pour lui ce n'est pas possible de venir et repartir avec la voiture. Il demande un virement bancaire vu qu'il est interdit de prendre du liquide au dessus de 3000 euros.
Selon lui je peux venir voir la voiture, si la voiture m'intéresse, je mets 10% de la somme, je fais une demande de plaque provisoire en France (moins cher, voir gratuit) et je fais un règlement final par virement lors du deuxième voyage.
J'avoue être un peu méfiant pour l'allemagne et la Belgique, il y a un carnet de service indiquant un kilométrage de 42000km et il fait le carpass.
Savez-vous si c'est possible de passer par un mandataire pour de l'occasion faiblement kilométrée certifié ?
J'ai vu une Honda civic 2004 42000km en Belgique chez un "pro".
Je ne connais pas très bien les démarches pour la Belgique, j'ai contacté le vendeur pour info,
mais visiblement pour lui ce n'est pas possible de venir et repartir avec la voiture. Il demande un virement bancaire vu qu'il est interdit de prendre du liquide au dessus de 3000 euros.
Selon lui je peux venir voir la voiture, si la voiture m'intéresse, je mets 10% de la somme, je fais une demande de plaque provisoire en France (moins cher, voir gratuit) et je fais un règlement final par virement lors du deuxième voyage.
J'avoue être un peu méfiant pour l'allemagne et la Belgique, il y a un carnet de service indiquant un kilométrage de 42000km et il fait le carpass.
Savez-vous si c'est possible de passer par un mandataire pour de l'occasion faiblement kilométrée certifié ?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Civic 1,6l et 130cv moteur indestructible sauf gros défaut d' entretien:

difficile à trouver non modifié ou reprogrammé, si en bon état pas trop kilométrée, les prix sont très élevés ou voiture à 1000 km de chez moi.
C'est un peut comme la EK4 ...
le problème avec les petites bombes, c'est que tu sais jamais ce qui a été fait avec la voiture.
La civic sport que j'ai vu c'est 1.6 Vtec 110 ch et consommation raisonnable, 5.5 sur autoroute
si c'est pour faire 8l sur autoroute ou 13l en ville une Honda civic R c'est idem quoique plus lourde probablement que celle que tu as montrée.
C'est un peut comme la EK4 ...
le problème avec les petites bombes, c'est que tu sais jamais ce qui a été fait avec la voiture.
La civic sport que j'ai vu c'est 1.6 Vtec 110 ch et consommation raisonnable, 5.5 sur autoroute
si c'est pour faire 8l sur autoroute ou 13l en ville une Honda civic R c'est idem quoique plus lourde probablement que celle que tu as montrée.
Bonjour,MG O1->B69 a écrit :Civic 1,6l et 130cv moteur indestructible sauf gros défaut d' entretien:
Je suis sur une occasion d'une 1.4 GL de 1990 90CV pour 850 kg par contre 183000 km on me dit que pour une civic ce n'est pas beaucoup, il y a un peu rouille au niveau des bas d'arches de roue arrière (maladie des civic) mais pas perforante selon le vendeur et le CT passé sans contre visite.
Je me dit que ça vaut probablement le coup d'aller la voir pour se faire une idée.
il y aura probablement des choses à revoir (embrayage, distrib à voir si ça n'a pas été fait),
sinon c'est une carbu sans cata et je peux même la passer en assurance collection ...
J'étais intéressé par une Honda civic sport en Belgique à 41000km de 2004, mais un peu plus de doute le kilométrage, vendue par un pro avec carnet d'entretien et carpass, Budget plus élevé bien entendu.
- baldwin
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
Le carpass est difficilement bidouilable, il s'agit d'une base de donnée centralisée, à chaque intervention sur la voiture, on y entre le numéro de chassi et le kilométrage ... même pour un changement de pneu ou un remplacement de vitre. Le seul moyen d'y échapper c'est de tout faire soi même sur le véhicule et même comme celà, lors du passage au controle technique, je crois que le carpass est mis à jour. Donc en théorie on pourrait bidouiller en changeant le compteur pour le controle technique et avant chaque intervention officielle sur le véhicule.woody_haleine a écrit :Bonjour,
J'avoue bien aimer la civic sport et si en plus elle n'a vraiment pas beaucoup de kilomètre c'est encore mieux, par contre on me dit un peu tout et son contraire sur la Belgique, comme quoi il serait légale de mettre le compteur à zéro lors d'un changement de joint de culasse, ce qui me semble être une ânerie mais, je ne connais pas non plus la législation Belge. On parle aussi de changement de tableau de bord pour monter un compteur moins kilométré etc. Je suis allé sur le site de carpass, ça semble sérieux, mais c'est en place depuis 2004 je pense.
La voiture que j' aie vue est de cette période, le carnet d'entretien montre que la voiture faisait environ 4000km par an ce qui est peu. Le vendeur Pro offre une garantie de 12 mois, mais je ne sais pas si elle est Européenne, à vérifier.
La voiture que j' aie vue est de cette période, le carnet d'entretien montre que la voiture faisait environ 4000km par an ce qui est peu. Le vendeur Pro offre une garantie de 12 mois, mais je ne sais pas si elle est Européenne, à vérifier.
-
- .
Recoupez ces infos avec les factures et l' aspect visuel de certaines pièces sensibles, moquette, caoutchoucs des pédales, propreté de l' ensemble. Vous pouvez toujours appeller le garage qui a suivi l' entretien du modèle.La voiture que j' aie vue est de cette période, le carnet d'entretien montre que la voiture faisait environ 4000km par an ce qui est peu. Le vendeur Pro offre une garantie de 12 mois, mais je ne sais pas si elle est Européenne, à vérifier.
Si tel est le cas, c' est une bonne affaire, à tester au minimum. Les compteurs, oui il paraît qu' ailleurs ça se descend avec un PC, mais il y a toujours moyen de le voir.
Pour la garantie elle n'est pas valable pour la France, uniquement Belgique, le prix est négociable dans ce cas.MG O1->B69 a écrit :Recoupez ces infos avec les factures et l' aspect visuel de certaines pièces sensibles, moquette, caoutchoucs des pédales, propreté de l' ensemble. Vous pouvez toujours appeller le garage qui a suivi l' entretien du modèle. Si tel est le cas, c' est une bonne affaire, à tester au minimum. Les compteurs, oui il paraît qu' ailleurs ça se descend avec un PC, mais il y a toujours moyen de le voir.
C'est un revendeur de voiture pas un concessionnaire Honda, par contre pour faire la transaction et revenir avec la voiture, le vendeur m'a dit que c'était moins cher de faire une demande de plaque provisoire en France que de le faire en Belgique. Je pensais que les pro avaient un carnet avec une série de plaque dispo pour mettre sur leur voiture. En france c'est 45 euros la carte grise provisoire si j'ai bien compris, par contre je ne vois pas bien comment cela peut être possible sans faire deux fois le trajet (4x230km), vu qu'il faut les papiers de la voiture. L' idéal pour moi étant d'y aller et de revenir avec la voiture mais ça ne semble pas possible, il faut faire un virement car plus que 3000 euros etc, il me semble qu'il était possible de régler par CB en débloquant sa carte à la banque ? Pour l' Angleterre j'avais fait un Virement SWIFT, et c'était super long ...
-
- .
Alors là, c' est inexplicable et indéfendable. La garantie s' applique à l' objet elle n'est pas conditionnée à l' endroit où se trouve l' objet, surtout en Europe!garantie elle n'est pas valable pour la France,

Encore mieux que la Civic, le Del SOl, mais les prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Entre 3000 et 11000 € pour 1 voiture de 20 ans, faut pas déconner quand même!

Surtout quand on compare les prix aux states ou au Canada! Là ça vaut le coup de faire le voyage.
Et surtout, il y en a des pages à vendre même sur le bon coin, ça rouille. Les peintures sont refaites très souvent; chocs, corrosion????, en fait, je ne suis pas sûr que ce modèle en vaille la peine.
Que veux tu dire ?MG O1->B69 a écrit :Alors là, c' est inexplicable et indéfendable. La garantie s' applique à l' objet elle n'est pas conditionnée à l' endroit où se trouve l' objet, surtout en Europe!garantie elle n'est pas valable pour la France,![]()
La garantie n'est probablement pas constructeur, c'est une garantie comme le font tous les garages en France, à savoir une garantie en cas de panne etc sur la période de 3 à 12 mois après la vente.
Si tu achètes ta voiture en France à un garage X qui te fait une garantie, tu n'auras cette garantie que chez ce garage pas ailleurs, logique non ?
J'ai vu la Del Sol, je n'aime pas et c'est deux places si j'ai bonne mémoire.MG O1->B69 a écrit : Encore mieux que la Civic, le Del SOl, mais les prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Où tu as vu que la voiture avait 20 ans ? la civic Sport est de 2001 à 2005 on tourne autour de 5000 à 6000 euros en France pour le modèle 1.6 VTtec avec 120000 km ce que je trouve cher, mais c'est le prix de la majorité des annonces pour des modèles en bon état pas bidouillé.MG O1->B69 a écrit : Entre 3000 et 11000 € pour 1 voiture de 20 ans, faut pas déconner quand même!
L'autre civic que j'ai vu n'a rien à voir, c'est un modèle de 1990 qui a 183000 km mais avec probablement plus de chose à faire, car pas de facture rien. Par contre le prix est à 800 euros donc rien à voir.
Disons que je me dis que si j'ai la distrib+embrayage+pneu etc à faire, ça va faire grimper la facture sans parler de la rouille sur les arches que je n'ai pas vue.
J'ai déjà du mal à aller en Belgique pour une voiture, alors que l' Angleterre c'est pas un problème, si il faut commencer à faire venir une voiture des States, ça me semble pas très sérieux. Je ne suis pas certain que le voyage vaille la peine et le prix du retour non plus, pour une voiture ancienne oui mais pour le reste.MG O1->B69 a écrit : Surtout quand on compare les prix aux states ou au Canada! Là ça vaut le coup de faire le voyage.
Et surtout, il y en a des pages à vendre même sur le bon coin, ça rouille. Les peintures sont refaites très souvent; chocs, corrosion????, en fait, je ne suis pas sûr que ce modèle en vaille la peine.
-
- .
Toute l' explication précédente ne vaut que pour la "Del Sol".MG O1->B69 a écrit:
Entre 3000 et 11000 € pour 1 voiture de 20 ans, faut pas déconner quand même!
11000€ pour une voiture de 1993 sur LBC et >100000km, je rêve éveillé non?
Une garantie avec un pro ça se négocie, si le type est sûr du produit qu'il vend.

Ah ok, mais quel est le rapport avec une civic Sport ou autre civic ?MG O1->B69 a écrit :Toute l' explication précédente ne vaut que pour la "Del Sol".
11000€ pour une voiture de 1993 sur LBC et >100000km, je rêve éveillé non?
Pour les prix tu n'as peut-être pas regardé la bonne, et pour le rêve éveillé, on voit bien
des Twingo 2000 à 6000 euros ou des 2CV à 8000 voir des mini 90 à 220000 euros.
Sur le boncoin je ne m'étonne plus de rien ...
Oui tu négocie un prix pas une garantie, sinon rien d' étonnant à ce qu'un vendeur ne puisse pas appliquerMG O1->B69 a écrit : Une garantie avec un pro ça se négocie, si le type est sûr du produit qu'il vend.
une garantie sur un pays étranger, tous les vendeurs en France le font, sauf les concessionnaires qui peuvent
proposer une garantie Européenne, mais sur véhicule plus récent. Il n'y a plus de civic de 2005 en concession en France et en Belgique ça doit être pareil.
Sinon as tu déjà fait l'expérience personnelle d'importer un véhicule d'Angleterre, de Belgique, ou d'Allemagne voir des USA vu que tu disais que c'est le paradis là bas ?
-
- .
Il y a plein de solutions, surtout si on connaît bien un français résident aux states...Sinon as tu déjà fait l'expérience personnelle d'importer un véhicule d'Angleterre, de Belgique, ou d'Allemagne voir des USA vu que tu disais que c'est le paradis là bas ?
Mais là, je te laisse te renseigner, les grandes oreilles traînent partout désormais.

ah ok, je vois le genre, mais pas le rapport avec le sujet.MG O1->B69 a écrit :Il y a plein de solutions, surtout si on connaît bien un français résident aux states...
Mais là, je te laisse te renseigner, les grandes oreilles traînent partout désormais.
laisse tomber c'est pas grave.