Démaquille-toi Jean Marc, J' t' ai r'connu ...
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Démaquille-toi Jean Marc, J' t' ai r'connu ...
bah oui, mais non, ce n'est pas moi... helas !
(bon, ceci dit, je les connais bien ces deux pilotes... trés sympa d'ailleurs)
elle est chouette la video hein?
(bon, ceci dit, je les connais bien ces deux pilotes... trés sympa d'ailleurs)
elle est chouette la video hein?
je dirais même excellente ... elle vient de faire le tour des grands boss chez nous ... peut-être que notre patronne va changer sa Maserati 

- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Magnifique, la Voiture et la vidéo.............
Chaque fois que je parque ma Trophy juste à côté de cette magnifique voiture, il me reviens en mémoire le petit discours que notre boss viens de nous faire ... suite aux pertes KOLOSAL en Afrique ... pas d'augmentation de salaire et pas de prime pour cette année ... on va pas se plaindre, on a du travail, et je gagne déjà une MGA par mois 
le L200 je le parque ailleurs
et normalement je vais travailler en train ! nettemen tplus facile à parquer

le L200 je le parque ailleurs

- Raptor
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2001
Superbe la video !
C'est tout nouveau comme concept ? Sans le rotor 2ndaire, des turbines j'en avais déjà vu mais avec les hélices comme ça jamais !
Ca à l'air vraiment sympa ! Ca se comporte comme un avion ?
Ca plane un peu si le rotor principal ne marche plus ?
C'est tout nouveau comme concept ? Sans le rotor 2ndaire, des turbines j'en avais déjà vu mais avec les hélices comme ça jamais !
Ca à l'air vraiment sympa ! Ca se comporte comme un avion ?
Ca plane un peu si le rotor principal ne marche plus ?
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Quelle serait son domaine d'action, son utilisation ?
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bon alors...
Oui, ça se comporte comme un avion, avec le gros avantage de l'Helico, à savoir le stationnaire, ce qui est idéal pour les missions oil and gaz
Si plus de moteur, alors ça se comporte comme un hélico, c'est-à-dire on pose en autorotation.
En vol d'avancement, vu que le rotor n'est plus utilisé pour la propulsion mais uniquement pour la sustentation, la vitesse d'avancement est beaucoup plus rapide (430 km/h pour le moment) car le rotor est moins sollicité.
Ce sont les hélices qui assurent l’avancement de la machine.
Hélico plus économique, car meilleur rendement, et surtout capable d’effectuer plus de rotations grâce à sa vitesse plus élevée, ou bien capable d’aller beaucoup plus loin.
Sur la vidéo, c’est le concept qui a été validé ; les résultats ont été au delà des espérances, (on peut facilement battre le record du X2 américain (481 km/h), mais ce n’est pas le but recherché).
Ce qui est rigolo, c’est que tous les composants qui ont permis de fabriquer ce proto sont des éléments récupérés ça et là, à contrario du X2 qui lui est entièrement nouveau (et n’a que deux passagers)
Pas question d’embarquer des passagers sur ce type de machine (à la base un Dauphin)
Le concept serait retenu pour un helico beaucoup plus gros, ce qui permettrait d’embarquer des passagers comme c’est le cas pour un avion à hélices du type l’ATR par exemple.

Oui, ça se comporte comme un avion, avec le gros avantage de l'Helico, à savoir le stationnaire, ce qui est idéal pour les missions oil and gaz
Si plus de moteur, alors ça se comporte comme un hélico, c'est-à-dire on pose en autorotation.
En vol d'avancement, vu que le rotor n'est plus utilisé pour la propulsion mais uniquement pour la sustentation, la vitesse d'avancement est beaucoup plus rapide (430 km/h pour le moment) car le rotor est moins sollicité.
Ce sont les hélices qui assurent l’avancement de la machine.
Hélico plus économique, car meilleur rendement, et surtout capable d’effectuer plus de rotations grâce à sa vitesse plus élevée, ou bien capable d’aller beaucoup plus loin.
Sur la vidéo, c’est le concept qui a été validé ; les résultats ont été au delà des espérances, (on peut facilement battre le record du X2 américain (481 km/h), mais ce n’est pas le but recherché).
Ce qui est rigolo, c’est que tous les composants qui ont permis de fabriquer ce proto sont des éléments récupérés ça et là, à contrario du X2 qui lui est entièrement nouveau (et n’a que deux passagers)
Pas question d’embarquer des passagers sur ce type de machine (à la base un Dauphin)
Le concept serait retenu pour un helico beaucoup plus gros, ce qui permettrait d’embarquer des passagers comme c’est le cas pour un avion à hélices du type l’ATR par exemple.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Merci Jean-Marc pour ces précisions