Le problème une galère pour touver les pièces ! La Lotus encore pire, à vendre la voiture pour acheter les pièces !
@mg42 .La Tiger à vendre (ou vendue) sur Chambèry, mon imprimante devait être HS (sans encre) je ne retrouve pas ma fiche sur le vèhicule
Moteur Rootes et le nom Talbot appartenait à Peugeot !
Une cousine bien sympathique!
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Une cousine bien sympathique!
Modifié en dernier par jeanpierre le 22 sept. 2011, 14:41, modifié 2 fois.
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Une cousine bien sympathique!
Ouais, le prix des pièces pour une Lotus c'est de la folie, sans compter que le moteur, sans dire qu'il est fragile, demande beaucoup d'entretien, par contre çà marche du feu de dieu
Re: Une cousine bien sympathique!
bgt29 a écrit :Je ne crois pas que Talbot ait motorisé de près ou de loin les Sunbeam Alpine.dany B a écrit : Le moteur était plutôt bien construit,( base Talbot si je ne dis pas de con....es)
Tu as certainement raison, mais la plaque d'identification comportait le non de Talbot, je n'en sais pas plus.
Je n'avais pas l'overdrive en revanche, elle était équipée d'un hardtop
http://en.wikipedia.org/wiki/Sunbeam_Alpine
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Une cousine bien sympathique!
Toutes ,les Sunbeam Alpine , depuis la série II, avaient l'overdrive de série.
Talbot n'était pas une référence ingénieuring chez Rootes !
Talbot n'était pas une référence ingénieuring chez Rootes !
Re: Une cousine bien sympathique!
jeanpierre a écrit :Toutes ,les Sunbeam Alpine , depuis la série II, avaient l'overdrive de série.
Talbot n'était pas une référence ingénieuring chez Rootes !
Extrait du lien
http://www.motorlegend.com/voiture-coll ... 11194.html
de plus, comme nombre de ses concurrentes british de l’époque elle pouvait être équipée, sur demande, d’un overdrive Laycock de Normanville agissant sur les troisième et quatrième rapports, lui permettant de faire chuter sensiblement le régime moteur tout en réduisant le niveau sonore.
Disons que pour la mienne (série V) la demande n'a pas été faite!!!

Re: Une cousine bien sympathique!
Une petite ballade en Sunbeam V8 LHD sur une circulation ....à gauche!
ça décoiffe!
http://www.youtube.com/watch?v=V_cGjcBB ... re=related
Sans le hardtop!
http://www.youtube.com/watch?v=V_cGjcBB ... re=related
ça décoiffe!
http://www.youtube.com/watch?v=V_cGjcBB ... re=related
Sans le hardtop!
http://www.youtube.com/watch?v=V_cGjcBB ... re=related
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Une cousine bien sympathique!
Le journaleux de motorlègend devrait se renseigner avant d'écrire n'importe quoi ! L'argument de Rootes par rapport à BMC ou Triumph ètait l'overdrive Laycock de Normanville de série !
En recherchant dans les publicités de Nordiste (Christian) c'est retrouvable !
En recherchant dans les publicités de Nordiste (Christian) c'est retrouvable !
Re: Une cousine bien sympathique!
On ne va pas se prendre le chou pour cela ,hein?jeanpierre a écrit :Le journaleux de motorlègend devrait se renseigner avant d'écrire n'importe quoi ! L'argument de Rootes par rapport à BMC ou Triumph ètait l'overdrive Laycock de Normanville de série !
En recherchant dans les publicités de Nordiste (Christian) c'est retrouvable !

C'est un peu comme l'option du chauffage dans les B...
certaines Sunbeam ont pu être livrées sans...overdrive et certaines B avec chauffage!

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités