Bonjour,
depuis quelque temps je regarde de près les Lotus et notamment Elan, quelqu'un a t-il déja piloté ce type de véhicule? Que penser de sa fiabilité?
Je serais plutôt interréssé par une +2 avec la boite 5 vitesses, un retour d'expérience me serais bien utile.
Merci
Lotus ELAN
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Re: Lotus ELAN
Hello Mitch,
Leur forum anglais est plein de renseignements. http://www.lotuselan.net/forums/
Moi aussi je lorgne sur la +2. Ettonnant de voir comment c'est moderne a cote de la MGBGT, La fiabilité dépend entièrement de l'entretien comme pour toutes ces voitures, et il semble que les pièces soient bien disponibles.
Y'en a qui disent que la boite 5 (ex Austin Maxi) n'est pas le bon choix.
Bonne lecture.
David
Leur forum anglais est plein de renseignements. http://www.lotuselan.net/forums/
Moi aussi je lorgne sur la +2. Ettonnant de voir comment c'est moderne a cote de la MGBGT, La fiabilité dépend entièrement de l'entretien comme pour toutes ces voitures, et il semble que les pièces soient bien disponibles.
Y'en a qui disent que la boite 5 (ex Austin Maxi) n'est pas le bon choix.
Bonne lecture.
David
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Lotus ELAN
Depuis une soirée avec de brillants anglophiles, une personne very british me répondit à une question similaire en me décrivant le nom Lotus en me l'épelant. Je ne me souviens plus des mots mais les termes firent que je n'ai plus jamais recherchè une Lotus. Leur performance et leur technicité devraient en faire des voitures plus chères et plus recherchées. Ce n'est pas la tendance.
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Lotus ELAN
j'ai trouvé :
lotus: Lots Of Trouble Usually Serious
lotus: Lots Of Trouble Usually Serious
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Lotus ELAN
Les motorisations ne pêchent pas trop, et on trouve des pièces assez facilement. Il faut faire particulièrement attention au châssis en Y, qui peut s'avérer rongé par la rouille. La coque étant juste posée dessus. La +2 ne bénéficie pars encore de la notoriété de l'elan cab, ce qui fait que l'ont peut trouver de beau modèles pour moins cher que les cabriolets.
-
- Messages : 185
- Enregistré le : 05 mars 2008, 08:07
- Région : France - Limousin
- Type : Plusieurs
- année : 1967
Re: Lotus ELAN
Il y a tres peu d'Elan +2 en vente chez nous, je vais devoir allez chez les voisins... ce qui m'embête le plus n'est pas la conduite à droite (mon GT est RDH), mais d'être en CG collection.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Lotus ELAN
Je risque sans doute de dire une connerie mais, Lotus étant encore en activité, n'est-il pas possible d'obtenir un certificat de conformité auprès de ce constructeur permettant l'obtention de la CGN?
Re: Lotus ELAN
chez Spyder Cars, il existe toute les pièces pour une Lotus +2, il existe également un chassis pour utiliser un moteur Zetec 2 litres
http://www.spydercars.com/ford_zetec.htm
http://www.pistonheads.com/sales/2429486.htm
http://www.spydercars.com/ford_zetec.htm
http://www.pistonheads.com/sales/2429486.htm
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité