Lotus Cortina
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Lotus Cortina
fait drolement la gueule le mossieur de la Mustang, hé hé hé. Bouh le mauvais perdant ! jolie course en tout cas, ça fait envie... 

-
- .
- année : 1973
Ayant vu quelques "Cort" rouler en histo, je peux dire que celle là est affutée côté châssis, car celle que j'ai pu voir saucissonnaient pas mal du châssis, voir le nombre de cortina en fond de grille sur cette course.
Avantage au gros moteur pour les lignes droites, belle passe d'arme en tout cas.
Avantage au gros moteur pour les lignes droites, belle passe d'arme en tout cas.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Belle course inégale, les cv en moins, le gros coeur en plus il l'a bien poussé à la faute.
Elles saucissonnaient pas tant que ça les Cortinas.
J'allais régulièrement sur le circuit d'Albi fin des années 70, mon père y habitait.
Y'avait de furieuses poursuites comme ça, Cortinas, Avenger, BMW CSL, Alfas, Triumph Dolomite ( René Metge je crois qui assurait le spectacle et glissait beaucoup pour suivre les plus puissantes) etc... sympa.
Elles saucissonnaient pas tant que ça les Cortinas.
J'allais régulièrement sur le circuit d'Albi fin des années 70, mon père y habitait.
Y'avait de furieuses poursuites comme ça, Cortinas, Avenger, BMW CSL, Alfas, Triumph Dolomite ( René Metge je crois qui assurait le spectacle et glissait beaucoup pour suivre les plus puissantes) etc... sympa.
- Jidé de Grasse
- .
Apparemment, il y a eu 2 versions de Cortina Lotus, la première avec une suspension ressorts hélicoidaux, ouvrants alu, la seconde en ressorts à lames et ouvrants aciers. ceci explique sans doute les différences de comportement sur la piste... 106 cv pour 775 kg, ça doit quand même bien pousser...
http://www.guide-des-gti.fr/guide/ford/ ... us-mk1.php
http://www.guide-des-gti.fr/guide/ford/ ... us-mk1.php
sans parler de la préparation "moderne" des suspensions d'une Cortina Lotus, les moteurs Lotus Ford dit "tout acier" développent plutôt 180 cv (compétition), le moteur de Flemming , le pilote de la Cortina, est réputé développer 220 cv, comme on ne sait pas sous quel règlement se déroule cette compétion, le moteur de la Mustang peut également développer beaucoup de chevaux, dans le cas présent la Cortina doit, également, bien peser 1000 lb de moins que la Mustang.
jusque à sa faute de pilotage la Mustang était devant
jusque à sa faute de pilotage la Mustang était devant
- Jidé de Grasse
- .
faute de pilotage ? ou grosse usure des pneumatiques due à la pression permanente du moustique derrière ? (il manque de partir en tete à queue le tour précédant déjà)
En tout cas, c'est sympa ces courses, on doit bien s'amuser. Je suis surpris de la courte durée (moins de 9 minutes) de la manche.
En tout cas, c'est sympa ces courses, on doit bien s'amuser. Je suis surpris de la courte durée (moins de 9 minutes) de la manche.
-
- .
- année : 1973
Concernant les Cortina que j'ai pu voir, elles roulent en ASAVE avec donc des réglages châssis limités dans la modification. Les amortisseurs réglables sont par exemple interdit, ou plutôt on peut en monter, mais il faut dans ce cas rendre "non opérationnel" le réglage de compression du ressort, en y ajoutant un fourreau sur le gros pas de vis. Je sais c'est un peu tiré par les cheveux, mais cela fonctionne. Cela évite surtout de souder les bagues de réglages.
-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
j'ai eu l'occasion de voir les cortina et mustangs s'empoigner a francorchanp , si je ne me trompe pas on avait 1 cortina , 2 mustang et 3 cortina .
circuit peut etre propice aux bonne vireuses ?
circuit peut etre propice aux bonne vireuses ?
Jacky Ikxs courait sur Cortina Lotus aux courses de côtes belges. Je l'ai vu se planter à Bomerée dans le premier droit. Cela tirait à mort cette voiture.
Par la suite, sur circuits il courait en Ford Mustang. Nous sommes fin des années 60 si ma mémoire est bonne. J'avais une Triumph Herald
Par la suite, sur circuits il courait en Ford Mustang. Nous sommes fin des années 60 si ma mémoire est bonne. J'avais une Triumph Herald