si c'est le cas, un de ces 4 oui mais pas ce dimanche, je bosse !
Bonjour.
- JMarc
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ben chez nous quand tu te prend une gamelle, c'est dans les argeiras, et là, tu es tout dechiré.... faut plus bouger !Angi a écrit :ce serait avec plaisir mais là je ne peux pas!
merci pour l'invitation !!
ah la gamelle que je me suis prise ! pleine de bouillasse ! les escapades à cheval dans les bois quand il flotte, je vous confirme, c'est pô une bonne idée !
mal au dos maintenant !!! il fait beau dans le sud? ici c'est désolant.
mais tu reste tres propre !
hé Fano, je t'ai adressé un mail perso, tu l'as eu?FANO a écrit :En parlant de lavage et de tout propre, j'ai suivi l'exemple d'angi ce midi et j'ai briqué titine, elle est toute belle maintenant,meme Mr PROPRE serait fier de moi, vivement un rayon de soleil pour aller faire un tour au TPP (histoire de faire le beau gosse dans ma carette toute propre)..
( sujet amortisseurs )
Ah nan, desolé, je n'ai rien eu du tout...Angi a écrit :hé Fano, je t'ai adressé un mail perso, tu l'as eu?FANO a écrit :En parlant de lavage et de tout propre, j'ai suivi l'exemple d'angi ce midi et j'ai briqué titine, elle est toute belle maintenant,meme Mr PROPRE serait fier de moi, vivement un rayon de soleil pour aller faire un tour au TPP (histoire de faire le beau gosse dans ma carette toute propre)..
( sujet amortisseurs )
Mais tu peux poser ta question ici, y'a pas de probleme.
Mal au dos à cause de ce satané cheval qui obéit quand il en a envie !! bref. les bains de boue font du bien à la peau il paraît... !
bon, voici ma question bien qu'elle devrait figurer dans le topic liason au sol : samedi je fais regonfler mes hydragas. on m'a dit que seulement après le regonflage on peut voir si les amortisseurs sont morts ou pas alors, ma question est da savoir si on doit regonfler après changement des amortisseurs ou pas; et à peu près tous les combien il faut les changer! ( ma belle à 100000 ! ) merci à tous en tous cas pour votre accueil si chaleureux, c'est vraiment très agréable !
bon, voici ma question bien qu'elle devrait figurer dans le topic liason au sol : samedi je fais regonfler mes hydragas. on m'a dit que seulement après le regonflage on peut voir si les amortisseurs sont morts ou pas alors, ma question est da savoir si on doit regonfler après changement des amortisseurs ou pas; et à peu près tous les combien il faut les changer! ( ma belle à 100000 ! ) merci à tous en tous cas pour votre accueil si chaleureux, c'est vraiment très agréable !
Bon, en fait tu peux faire les deux interventions independemment l'une de l'autre, ça ne changera rien a ton probleme le systeme hydragaz etant "independant" du systeme d'amortisseur...
Pour deux amortisseurs faut compter 300? (600? pour quatre) TTC posés (ref arriere: RRPD101580, avant ref: RRNB000260...ils sont tout pitits).
Pour les hydragaz faut compter entre 30 et 35?...
Ben voila, si tu as d'autres questions tu n'hesites pas.
Pour deux amortisseurs faut compter 300? (600? pour quatre) TTC posés (ref arriere: RRPD101580, avant ref: RRNB000260...ils sont tout pitits).
Pour les hydragaz faut compter entre 30 et 35?...
Ben voila, si tu as d'autres questions tu n'hesites pas.
Ah oui, encore un p'tit truc au passage, la hauteur, en principe c'est 360 mm (données constructeur a une temperature de 20°)
On mesure comme ça( cf photo: distance entre le centre de la roue et la partie basse du point le plus haut du passage de roue, longueur du trait rouge en fait).
Album MG
Bon, apres tu vas avoir des tas de reactions sur cette hauteur, tout le monde n'appreciant pas le 360mm, mais bon, c'est quand meme sympa' de pas racler tout ce qui traine sur la route...chacun verra midi a sa porte.
Quand tu auras fini de faire tout ça pense a ton parallelisme et carrossage sinon tu vas bouffer du pneux...dangereux.
On mesure comme ça( cf photo: distance entre le centre de la roue et la partie basse du point le plus haut du passage de roue, longueur du trait rouge en fait).
Bon, apres tu vas avoir des tas de reactions sur cette hauteur, tout le monde n'appreciant pas le 360mm, mais bon, c'est quand meme sympa' de pas racler tout ce qui traine sur la route...chacun verra midi a sa porte.
Quand tu auras fini de faire tout ça pense a ton parallelisme et carrossage sinon tu vas bouffer du pneux...dangereux.
Modifié en dernier par FANO le 09 mai 2007, 18:39, modifié 1 fois.
FANO a écrit :Bon, en fait tu peux faire les deux interventions independemment l'une de l'autre, ça ne changera rien a ton probleme le systeme hydragaz etant "independant" du systeme d'amortisseur...
Pour deux amortisseurs faut compter 300? (600? pour quatre) TTC posés (ref arriere: RRPD101580, avant ref: RRNB000260...ils sont tout pitits).
Pour les hydragaz faut compter entre 30 et 35?...
Ben voila, si tu as d'autres questions tu n'hesites pas.
alan a écrit :qu'est ce qu'il est calé le FANO![]()
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Hein ça!!! c'est a dire qu'on peux pas rouler en MG depuis aussi longtemps et etre passé a coté de la partie mécanique!!!
D'ailleurs, a ce sujet, j'en ai une rigolote, mon pere et moi avons acheté la meme casquette et on y a mis le patch MG du forum.
La sienne est encore toute belle alors que sur la mienne y'a deja de la graisse etc etc...faut dire que lui a une MX5 et pas une MG...si tu vois ce que je veux dire
Hello Nordiste,Nordiste a écrit :Cette hauteur me semble très correcte car, l'arrondi du passage de roue de l'aile est bien parallèle au diamètre extérieur du pneu.
C'est comme cela que l'on dessine une découpe d'aile arrondie.
+1 avec toi, mais sur un autre post, je ne sais plus lequel, chacun y a ete de son opinion personnel sur la hauteur, presque tous critiquant le 360mm qui est pourtant la donnée constructeur.
Moi, j'aime bien meme si il est vrai que les impression d'accelerations disparaissent a cette hauteur...mais bon, quand on se sert regulierement de sa F c'est quand meme sympa' de pas se casser le dos a tout bout de champ et ne plus serrer les fesses en esperant qu'on ne va pas laisser le bas moteur sur chaque dos d'ane qu'on rencontre.
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