Salut tout le monde, j'ai récemment fait installer une ombrière photovoltaïque dans mon jardin pour y abriter mes 2 voitures et éventuellement réduire ma facture d'électricité pour la consommation de ma maison. Actuellement j'ai un surplus de production donc autant passer sur une électrique !
Est-ce que vous auriez des recommandations et des retours d'expériences avec des modèles MG électriques ? Je n'ai jamais franchi le pas de l'électrique mais je pense que c'est le moment
Bon du coup j'ai échangé avec l'installateur de mon ombrière photovoltaïque qui à une MG EHS et qui à l'air plutôt satisfait, il trouve l'autonomie un peu faible par contre
Modifié en dernier par Anonymous le 04 juin 2024, 19:20, modifié 1 fois.
Raison :lien pourri supprimé, Ban demandé!
Voilà, ben moi j'ai une MG hybride, elle a un tout petit moteur électrique qui alimente les phares, les essuie-glaces, la ventilation, quelques bricoles et un gros groupe électrogène à essence embarqué, il y a une petite batterie tampon, pour lancer le gros groupe électrogène qui sert aussi de moteur d'appoint parce que, ces MG sont plutôt mal conçues (depuis l'origine, en 1924, c'est toujours aussi aberrant), l'autonomie et les performances en tout électrique sont plutôt décevantes, toute la puissance doit passer par le lanceur du groupe électrogène, un truc à la fiabilité douteuse qui tombe en panne au bout de quelques hectomètres on va plus vite à pied.
Dans mon quartier nous sommes plusieurs à disposer de voitures de ce type, il y en a même d'autres marques connues, vendues sous le manteau probablement. Comme mes voisins sont des gens biens, je me dis que je ne suis pas le seul et que mon choix ne doit pas être si mauvais que ça.
J'ai bien envisagé d'acheter une voiture tout électrique, j'ai même fait faire une étude de marché de DUPE (Division Universelle Propulsion Electrique du gouvernement belge), sous ma latitude, il n'y a plus assez d'ensoleillement pour espérer rentabiliser la recharge électricité avec des panneaux solaires, même en les superposant pour profiter au maximum de l'espace disponible.
Optimiste, je me dis que tout finira par s'arranger. .