drole de constatation ! Admission dynamque
drole de constatation ! Admission dynamque
Voila , j'ai enlevé mon admission dynamique , aujourd'hui , et j'ai constaté un gain de puissant au dessus de 5000 Trs/min jusqu'a 7Mil avec la boite a air d'origine + le pot Xpower !
Conclusion , je reste avec ma boite a air d'origine = moins de conso
et gain de perf dans les tours , mais peut etre un trés trés léger moins dans les tours dans bas !
et gain de perf dans les tours , mais peut etre un trés trés léger moins dans les tours dans bas !
-
En faite une admission dynamqieu s'encrasse moins vite car elle a plus de surface filtrante !
Mais qui dit + d'air en admission dit plus d'escence pour avec une combustion parfaite !
donc le calculateur , sent plus d'air donc il commande plus d'escence !
Vue que je cherche l'économioe en cette pénurie de carburant ,je suis totalement satisfait , une fois meme mon cataliseur changé , je vais récupérer l'ancien cata Vide pour y installé un réacteur pantone , et faire de nouveau éssais avec ce systeme !
Mais qui dit + d'air en admission dit plus d'escence pour avec une combustion parfaite !
donc le calculateur , sent plus d'air donc il commande plus d'escence !
Vue que je cherche l'économioe en cette pénurie de carburant ,je suis totalement satisfait , une fois meme mon cataliseur changé , je vais récupérer l'ancien cata Vide pour y installé un réacteur pantone , et faire de nouveau éssais avec ce systeme !
Re: drole de constatation ! Admission dynamque
Avec quel appareil de mesure tu as fait cette constatation stp, je suis curieuxSylvain03 a écrit :Voila , j'ai enlevé mon admission dynamique , aujourd'hui , et j'ai constaté un gain de puissant au dessus de 5000 Trs/min jusqu'a 7Mil avec la boite a air d'origine + le pot Xpower !

C'est à dire qu'il faut voir ce que tu avais comme "admission dynamique", si elle était bien isolée de la chaleur, et filtre propre

Sinon il est impossible de mieux marcher avec une boite à air d'origine!!! Surtout celle là!!!!!
J'en ai fait moi-même l'expérience et vu les résultats sur G-TECH pro RR, d'autres l'on fait sur banc d'essai.

Sentir la différence faut pas se mentir elle est infime mais avec une admission dynamique, on part plus bas dans les tours, on gagne un peu de couple, etc...
Ce qui fait du bruit mais pas de puissance comme dit Didier MGFVVC c'est de décatalyser, mais c'est tellement bon

bin moi je le suis décatalisé , mon cata a été vidé : Final pour apssé le ct je réchète un cata neuf ! :/
J'avais une admission OMP visible sur mes vidéo Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=LAFzuMl3z2U
(admission + silencieux + décathaliseur )
avec le manchon dans la prise d'air !
De plus je crois qu'il est plus sérieux de nos jours ou l'escence ce fait inabordable !
car qui dit plus d'air dit plus d'escence pour la meme combustion !
J'avais une admission OMP visible sur mes vidéo Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=LAFzuMl3z2U
(admission + silencieux + décathaliseur )
avec le manchon dans la prise d'air !
De plus je crois qu'il est plus sérieux de nos jours ou l'escence ce fait inabordable !
car qui dit plus d'air dit plus d'escence pour la meme combustion !
-
T'avais viré l'auto radio pour gagner du poids ? car avec ce BAROUF inutile.
Oui l'essence cher c'est que le début,raison pour laquel je roule en partie avec du bio ethanol sur mon autre voiture.
Je n'ose pas le faire avec la MG cause surtout du réservoir déja poreux et controle visuel de durites impossible.Mais le but d'utilisation n'est pas le meme je réserve la F au plaisir,ce qui lui vas bien car pas conçue pour faire les courses ou la course.
Je dépasse rarement 8L sauf a taper dedans,tu étais monté a combien avec ces modifs ?
Oui l'essence cher c'est que le début,raison pour laquel je roule en partie avec du bio ethanol sur mon autre voiture.
Je n'ose pas le faire avec la MG cause surtout du réservoir déja poreux et controle visuel de durites impossible.Mais le but d'utilisation n'est pas le meme je réserve la F au plaisir,ce qui lui vas bien car pas conçue pour faire les courses ou la course.

Je dépasse rarement 8L sauf a taper dedans,tu étais monté a combien avec ces modifs ?
Je déconseille vivement une telle monte, et sylvain je comprends mieux pourquoi tu marches mieux sans.
Placé où il était, ton filtre, sans parler des OMP, a tout le temps de bien se réchauffer, une fois la voiture monté en t° tu devais avoir un certain bridage!!!
Talli, mets une gaine entre les deux, chez moto concept, une boite à air BMC par exemple est trop grande pour rentrer au dessus, et est directement fixée dans la prise d'air, elle ne souffre donc pas de la chaleur, et le mieux c'est d'isoler les gaines encore
Placé où il était, ton filtre, sans parler des OMP, a tout le temps de bien se réchauffer, une fois la voiture monté en t° tu devais avoir un certain bridage!!!

Talli, mets une gaine entre les deux, chez moto concept, une boite à air BMC par exemple est trop grande pour rentrer au dessus, et est directement fixée dans la prise d'air, elle ne souffre donc pas de la chaleur, et le mieux c'est d'isoler les gaines encore

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
+1
l'alu est TRES bon conducteur de la chaleur.
Le mieux que l'on puisse faire comme isolant, c'est un sandwich sur plusieurs couches de couverture de survie et de gaze de pharmacie (c'est ce qu'on emploie sur les satellites), et qui est vendu à prix d'or chez les sud-tuture et autres tuning-shoppy.
l'alu est TRES bon conducteur de la chaleur.
Le mieux que l'on puisse faire comme isolant, c'est un sandwich sur plusieurs couches de couverture de survie et de gaze de pharmacie (c'est ce qu'on emploie sur les satellites), et qui est vendu à prix d'or chez les sud-tuture et autres tuning-shoppy.