drole de constatation ! Admission dynamque

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Sylvain03
.
.

drole de constatation ! Admission dynamque

Message par Sylvain03 »

Voila , j'ai enlevé mon admission dynamique , aujourd'hui , et j'ai constaté un gain de puissant au dessus de 5000 Trs/min jusqu'a 7Mil avec la boite a air d'origine + le pot Xpower !

Conclusion , je reste avec ma boite a air d'origine = moins de conso
et gain de perf dans les tours , mais peut etre un trés trés léger moins dans les tours dans bas !
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

ouai c'est ce que je me suis décidé de faire...un filtre de qualité dedans et mettre bien le tuyaux et zou !
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Et oui les anciens ingénieurs MG étaient pas que con et le bruit c'est pas la puissance.
Par contre filtre de qualité ? a part laisser passer plus d'air pour que ça respire mieux mais surtout pas de saloperie,je vois pas car ils doivent s'encrasser pareil?
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

En faite une admission dynamqieu s'encrasse moins vite car elle a plus de surface filtrante !
Mais qui dit + d'air en admission dit plus d'escence pour avec une combustion parfaite !
donc le calculateur , sent plus d'air donc il commande plus d'escence !

Vue que je cherche l'économioe en cette pénurie de carburant ,je suis totalement satisfait , une fois meme mon cataliseur changé , je vais récupérer l'ancien cata Vide pour y installé un réacteur pantone , et faire de nouveau éssais avec ce systeme !
steph

Re: drole de constatation ! Admission dynamque

Message par steph »

Sylvain03 a écrit :Voila , j'ai enlevé mon admission dynamique , aujourd'hui , et j'ai constaté un gain de puissant au dessus de 5000 Trs/min jusqu'a 7Mil avec la boite a air d'origine + le pot Xpower !

Conclusion , je reste avec ma boite a air d'origine = moins de conso
et gain de perf dans les tours , mais peut etre un trés trés léger moins dans les tours dans bas !
Avec quel appareil de mesure tu as fait cette constatation stp, je suis curieux :voyons:
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Le simple ressenti en conduite
Un an avec l'admission dynamique et je l'enlève pour revenir sur une boite a air d'origine , je fait un réset des position du papillon , je démarre la met a températur , et par sur une route que je prend toujours au taquét ;) ! et j'ai senti la différence
steph

Message par steph »

:beuh:

C'est à dire qu'il faut voir ce que tu avais comme "admission dynamique", si elle était bien isolée de la chaleur, et filtre propre ;)
Sinon il est impossible de mieux marcher avec une boite à air d'origine!!! Surtout celle là!!!!!
J'en ai fait moi-même l'expérience et vu les résultats sur G-TECH pro RR, d'autres l'on fait sur banc d'essai. :sorry:
Sentir la différence faut pas se mentir elle est infime mais avec une admission dynamique, on part plus bas dans les tours, on gagne un peu de couple, etc...
Ce qui fait du bruit mais pas de puissance comme dit Didier MGFVVC c'est de décatalyser, mais c'est tellement bon :)
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

bin moi je le suis décatalisé , mon cata a été vidé : Final pour apssé le ct je réchète un cata neuf ! :/
J'avais une admission OMP visible sur mes vidéo Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=LAFzuMl3z2U
(admission + silencieux + décathaliseur )
avec le manchon dans la prise d'air !

De plus je crois qu'il est plus sérieux de nos jours ou l'escence ce fait inabordable !
car qui dit plus d'air dit plus d'escence pour la meme combustion !
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

T'avais viré l'auto radio pour gagner du poids ? car avec ce BAROUF inutile.
Oui l'essence cher c'est que le début,raison pour laquel je roule en partie avec du bio ethanol sur mon autre voiture.
Je n'ose pas le faire avec la MG cause surtout du réservoir déja poreux et controle visuel de durites impossible.Mais le but d'utilisation n'est pas le meme je réserve la F au plaisir,ce qui lui vas bien car pas conçue pour faire les courses ou la course. ;)
Je dépasse rarement 8L sauf a taper dedans,tu étais monté a combien avec ces modifs ?
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Je faisais du 13l/100km en moyen , avec le pied un poil lourd ! Mais la je vien de metre le plein , cataliseur vide et xpower au cul on verat sque ca va donner !
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Tu devais quand même avoir le pied super lourd!!! :)
Tu fait quoi comme type de trajet, ville, autoroute, mixte???
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Bocoup de ville !
Non talli pas si lourd que ca !
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Et magique :
24heures pil aprés avoir remis ma boite a air et + ou - 100 Km aprés avoir monté mon détrompeur , a mon dernier démarrgeur , le voyant Défaut moteur c'est étaint !
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bizarre... Un voyant défaut moteur à cause de la boîte à air ???
steph

Message par steph »

Sylvain03 a écrit :Et magique :
24heures pil aprés avoir remis ma boite a air et + ou - 100 Km aprés avoir monté mon détrompeur , a mon dernier démarrgeur , le voyant Défaut moteur c'est étaint !
C'est normal si il n'était pas monté avant ;)
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Oui mais il lui a falut une centaine de kilométre pour s'éteindre , alors que je penser etre sur qui resté mémorisé et effaceable seulement avec une borne !
Moi je me demande si ma landa 1 detecté pas un tot landa trop élevé !
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Pour ce qui ont la clim il faut faire une deviation de la ventil dans la boite a air et y envoyer de l'air frais.
talli
.
.

Message par talli »

Pour une admission dynamique, faut il la fixer directement sur le throttle body ou mettre une gaine entre les deux ????
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

tout depend si tu as la place de le mettre directement ou pas sur le throttle body
voir photo
Image
steph

Message par steph »

Je déconseille vivement une telle monte, et sylvain je comprends mieux pourquoi tu marches mieux sans.
Placé où il était, ton filtre, sans parler des OMP, a tout le temps de bien se réchauffer, une fois la voiture monté en t° tu devais avoir un certain bridage!!! :sorry:

Talli, mets une gaine entre les deux, chez moto concept, une boite à air BMC par exemple est trop grande pour rentrer au dessus, et est directement fixée dans la prise d'air, elle ne souffre donc pas de la chaleur, et le mieux c'est d'isoler les gaines encore ;)
talli
.
.

Message par talli »

Ok merci du renseignement ;)
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

un coud alu
talli
.
.

Message par talli »

Il parait que le silicone est mieux que l'Alu, plus isolant.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1
l'alu est TRES bon conducteur de la chaleur.

Le mieux que l'on puisse faire comme isolant, c'est un sandwich sur plusieurs couches de couverture de survie et de gaze de pharmacie (c'est ce qu'on emploie sur les satellites), et qui est vendu à prix d'or chez les sud-tuture et autres tuning-shoppy.
steph

Message par steph »

+1 L'alu est très bon conducteur!!!

Le manchon en silicone est le mieux, de toutes façon il est important que le filtre soit bien isolé, c'est lui qui réchauffera le plus l'air; donc bien le placer dans un endroit aéré, pour ceux qui ont un coude alu, ils peuvent l'isoler avec des bandes thermiques ;)
Répondre