Bonjour,
Je viens de m'offrir le "electric boot release kit" de 'Blaize Electronics'. (http://www.blaize-electronics.com/produ ... se_kit.htm)
Autant le verin electrique semble bien conçu, les instructions de montages sont plus que vagues.
Ils préconisent de le brancher soit en parallèle à l'alimentation de l'autoradio, soit sur une 'sortie de l'alarme'...
Seulement voilà :
Le bouton fourni avec le kit est franchement moche, c'est un petit poussoir à quat'sous (http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... s&ns_fee=0)qui, s'il est accessible, ne manquera pas d'être accroché un jour ou l'autre en pleine conduite .. et là, c'est le drame.
Tout ça pour en venir à mon idée fixe du moment : est-il possible (sans mettre une batterie d'interrupteurs sous le levier de vitesse) de détecter le point mort ?
Ca pourrait d'ailleurs aussi servir à ceux qui veulent mettre un kit capote électrique.
Electric boot release kit
Bonjour, pas cher du tout le kit pour le coffre.
Je me demande, c'est obligatoire de détecter le point mort ? Sinon ça fait rien je pense, c'est toi qui appuie sur le bouton et tu ne le ferais pas à 130 sur autoroute. Sinon, rajouter un autre interrupteur à côté du 1er bouton qui ferait office de point mort, et s'il est pressé, point mort activé, et donc la t'appuie sur le bouton d'ouverture, et voilà, je donne des idées hein !
Sinon quand tu parles d'accrocher le bouton, tu pourrais le mettre dans la boite de l'accoudoir, ça ferais plus propre vu qu'on ne le verrait pas.
Je me demande, c'est obligatoire de détecter le point mort ? Sinon ça fait rien je pense, c'est toi qui appuie sur le bouton et tu ne le ferais pas à 130 sur autoroute. Sinon, rajouter un autre interrupteur à côté du 1er bouton qui ferait office de point mort, et s'il est pressé, point mort activé, et donc la t'appuie sur le bouton d'ouverture, et voilà, je donne des idées hein !
Sinon quand tu parles d'accrocher le bouton, tu pourrais le mettre dans la boite de l'accoudoir, ça ferais plus propre vu qu'on ne le verrait pas.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir jma,
C'est un équipement qui permet d'ouvrir le coffre sans la clef.
C'est très utile quand on est à un feu et qu'on a oublié sa petite laine dans le coffre (ou sous le capot).
Le hic n°1, c'est qu'avec un cabriolet, tout doit fermer à clef.
Le hic n°2, c'est qu'il ne faut pas que ça s'ouvre quand la voiture avance.
Donc :
1- les commandes (ou les relais) ne doivent être alimentés que quand le contact est mis.
2- un système de neutralisation doit être en place pour que ça ne s'ouvre pas quand on roule (d'où mon idée du détecteur de point mort).
A la réflexion, reprendre les commandes ou les relais sur le contacteur du frein à main devrait suffire.
à +
C'est un équipement qui permet d'ouvrir le coffre sans la clef.
C'est très utile quand on est à un feu et qu'on a oublié sa petite laine dans le coffre (ou sous le capot).
Le hic n°1, c'est qu'avec un cabriolet, tout doit fermer à clef.
Le hic n°2, c'est qu'il ne faut pas que ça s'ouvre quand la voiture avance.
Donc :
1- les commandes (ou les relais) ne doivent être alimentés que quand le contact est mis.
2- un système de neutralisation doit être en place pour que ça ne s'ouvre pas quand on roule (d'où mon idée du détecteur de point mort).
A la réflexion, reprendre les commandes ou les relais sur le contacteur du frein à main devrait suffire.
à +
Salut
Pourquoi ne pas le brancher sur la tempo d'allumage de l'habitacle, qd on ouvre la porte la tempo se met en route l'ouverture du coffre fonctionnera 1 minutes après avoir refermé la porte la tempo s'arrétera. Quand tu appuieras sur le plip sa actionne également la tempo et tu peux alors ouvrir le coffre.
Le seul hic c'est si on te casse la voiture je ne sais pas si la tempo fonctionne ou pas mais surement que oui.
Pourquoi ne pas le brancher sur la tempo d'allumage de l'habitacle, qd on ouvre la porte la tempo se met en route l'ouverture du coffre fonctionnera 1 minutes après avoir refermé la porte la tempo s'arrétera. Quand tu appuieras sur le plip sa actionne également la tempo et tu peux alors ouvrir le coffre.
Le seul hic c'est si on te casse la voiture je ne sais pas si la tempo fonctionne ou pas mais surement que oui.

Voila un petit lien pour comprendre un peut mieux :
http://www.mgfcar.de/boot_lid/electric_boot_release.htm
au fait, qui la instalé.... ca marche bien ? sur ebay pour 20~25 ? on en trouve.
http://www.mgfcar.de/boot_lid/electric_boot_release.htm
au fait, qui la instalé.... ca marche bien ? sur ebay pour 20~25 ? on en trouve.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonsoir,
Je regrette un peu celui que je me suis offert, et je suis en train de le modifier.
Le problème vient du fait qu'il fonctionne avec une tige, et pas un câble:
Comme le moteur est assez volumineux, et qu'on ne peut pas, en l'état actuel, le déplacer, il prend une place folle dans le coffre.
Je vais prendre un câble de frein de vélo pour corriger ça et déplacer le moteur.
Je trouve aussi le bouton fort peu esthétique, et je vais faire une petite manette genre "trappe à essence".
à +
Je regrette un peu celui que je me suis offert, et je suis en train de le modifier.
Le problème vient du fait qu'il fonctionne avec une tige, et pas un câble:
Comme le moteur est assez volumineux, et qu'on ne peut pas, en l'état actuel, le déplacer, il prend une place folle dans le coffre.
Je vais prendre un câble de frein de vélo pour corriger ça et déplacer le moteur.
Je trouve aussi le bouton fort peu esthétique, et je vais faire une petite manette genre "trappe à essence".
à +
J'ai le schema electrique des boutons pour le AB (schéma made in tonton mais il est bon)...j'avais pas mal galerer pour trouver qui etait qui...JeromeVVC a écrit :Ne peux-tu pas utiliser un bouton similaire à ceux du dégivrage ou des feux de brouillard ?

Sur ce schéma là tu peux voir le branchement, fiche n°5 vers GRD (terre) etc...