"francisation" d'une MGF

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Kalk

"francisation" d'une MGF

Message par Kalk »

Chers mgéistes bonjour,
J'ai une question (peut être bête) à vous poser, mais je ne trouve personne pour me répondre. Je voudrais acheter une MGF qui a un prix très attractif. Cependant elle est anglaise et a donc le volant à droite. Savez-vous s'il est possible de transformer cette voiture pour placer le volant à gauche et ce qu'il en coûterait.
d'avance je vous remercie pour vos réponses.
Alain
Kalk

Message par Kalk »

(Re)Bonjour,
je complète ma précédente question. Aujourd'hui cela vaut-il le coup d'acheter une MGF anglaise avec volant à droite ? N'est-ce pas mission impossible pour la revendre ? quelles sont les démarches pour la CG ? Avez-vous l'expérience conrète de la conduite volant à droite en France ?
Merci pour vos précieux conseils.
Alain
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Conduire avec le volant à droite est autorisé en France. Ceci dit, c'est une vraie source de tracas dès qu'on est seul et qu'on se rend dans un parking souterrain, dès qu'on franchit un péage, dès qu'on veut commander un fast food à emporter.

C'est assez peu rassurant sur route pour dépasser, et sur autoroute pour surveiller son angle mort lorsqu'on est dépassé.

Mais sinon ça va.

La conversion de volant à droit vers volant à gauche suppose de changer de tableau de bord, de crémaillère de direction, d'adapter une tringlerie de freinage pour commander le maitre-cylindre de freins (qui reste à droite).

De plus la transformation doit etre approuvée par la drire car le numéro de série comporte une lettre indiquant si la voiture lors de sa construction était LHD ou RHD. Bref un cout de transformation astronomique auquel on rajoute des heures perdues en combats administratifs !

La valeur de revente d'une voiture "volant à droite" en france est putôt mauvaise, meme si tous les vendeurs de ces véhicules écrivent dans leur annnonce qu'il n'y a aucun souci avec la conduite à droite (oui oui, on se rassure comme on peut). Ce n'est pas vrai pour tous les véhicules, notamment véhicules rares ou de collection (là comme ça je pense à la RV8).

Si tu cherches une F à prix attractif avec volant du bon côté, trouve toi un ami parlant allemand et cherche sur www.mobile.de -- tu trouves des F MPI 120ch avec 80 000 km pour 5000 ?

Pour la carte grise,
les formalités intra - union européenne restent relativement simples , en plus des papiers habituels il y a juste un certificat de conformité (qui coute environ 150?) à obtenir auprès de la société ABP si mes souvenirs sont bons... Bonnes recherches.
Oliv
Silverpif

Message par Silverpif »

Bonjour,
je suis dans le même cas que Kalk. Je cherche un garage pouvant me convertir en volant à gauche ma MGF. J'habite Lyon, en connaissez-vous dans la région et avez-vous une idée du coût ?
Merci
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

comme j'ai déja dit à plusieurs reprises
j'ai 2 autos avec volant à droite
J'ai jamais écrasé personne :)
Le seul problème ,c'est pour doubler les camions sur routes ,mais comme souvent ils roulent aussi vite que nous le pb n'en est plus un :)
pour le changement de coté du volant oublies ,ton porte monnaie ne s'en portera que mieux
pour le reste quoi te dire:j'ai fait 6000km dans une grosse berline anglaise sans être géné le moins du monde .
Et comme disent certaines petites canailles du forum
tu es plus pres du trottoir pour admirer les passantes.......
Toute façon c'est comme l'OD ça n'a pas fini d'alimenter les discutions :)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

alan a écrit :comme j'ai déja dit à plusieurs reprises
j'ai 2 autos avec volant à droite
J'ai jamais écrasé personne :)
forcement, il y en a une en caisse et l'autre sur cales !
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
alan
.
.

Message par alan »

:q
LolO

Message par LolO »

Salut

Moi j'ai fait transformer ma Skyline par un garagiste prés de chez moi, pour 1300 euros TTC avec toute les pieces que cela comprend, dont tout un nouveau systeme de direction et la main d'oeuvre, c'est assez propre a par que je n'ai pas trouvé un tableau de bord avec volant a gauche alors c'est un peu artisanal mais sa passe, Acheté 8000euros en Uk je peux facilement la revendre de double voir le triple; Niveau des papiers, un controle technique ok , une visite chez les mines et il mon délivré un certificat, tu te pointe avec a la prefecture et les anciens papiers et c good ! :)
Kalk

Message par Kalk »

Merci à tous pour ces renseignement. Merci surtout oliv_austin, je suis allé y jeter un coup d'oeil. Vraiment une sacrée différence de prix entre Frce et Allemagne, du simple au double !! Ne parlant pas l'allemand, je passe par un mandataire auto de Strasbourg. Je lui ai envoyé un mail avec mes souhaits, j'ai déjà une liste de 10 voitures qui remplissent toutes mes critères voire au delà. Je n'ai plus qu'à choisir l'élue...
Je vous tiens au courant. D'ailleurs merci de me parler de votre expérience si vous êtes passé par le même canal.
Bien à vous
oliv_austin
.
.

Ca vaut quand meme plus le coup par rapport à se taper des semaines de formalités administratives + les travaux de conversion sur la voiture.
alan
.
.

Message par alan »

des semaines ?????? faut pas pousser quand même!
-1 quitus fiscal et un certifat de conformité :
quelques jours suffisent. :)
Restons sérieux :)
oliv_austin
.
.

Alan : je parle de transformation LHD -> RHD .

Il y a une visite à faire à la Drire pour valider la conformité des travaux.

+ ajouter le temps nécessaire pour trouver toutes les pièces pour la conversion (voir plus haut) et faire faire les travaux.

Quelques jours, c'est en étant optimiste.
alan
.
.

Message par alan »

oliv_austin a écrit :Ca vaut quand meme plus le coup par rapport à se taper des semaines de formalités administratives + les travaux de conversion sur la voiture.

désolé mais j'avais pas compris comme ça
oliv_austin
.
.

pas ben grâve !
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Simple au double y a du fric a se faire !
Maintenant c'est vrai que quand on regarde l'evolution et la finition des belles Allemande,nos vieilles Anglaises fonts surement pales figures pour des acheteurs germain a bon pouvoir d'achat.
alan
.
.

Message par alan »

Didieeeeeeer!!!!!!
Tu dois pas penser comme caaaaaa!!!!!
Bon, ben à la reflexion ,t'as peut être pas tord :)
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

"I'd better push an MG rather than drive a BMW" !
Didier MGFVVC

Pour mettre du beaume au coeur elle dort a la belle étoile a coté de la BMW "moto" et elle résiste aussi superbement aux intempéries et démarre toujours aussi bien que sa voisine Allemande meme en plein hivers.
Ce serais des bolides a l'italiennes nées au soleil ???
Autrement pour les motos Triumph Anglaise conduite a droite on fais comment pour la Francisation du guidon ? :con:
alan
.
.

Message par alan »

on change le sélecteur de coté? :party:
Didier MGFVVC

Hors sujet ,mais pour un side car Anglais ça dois etre chaud de rouler a l'étranger vus le particularisme de conduite de l'engin. :)
Seb75

A la recherhce de Ma MG

Message par Seb75 »

Kalk a écrit :Merci à tous pour ces renseignement. Merci surtout oliv_austin, je suis allé y jeter un coup d'oeil. Vraiment une sacrée différence de prix entre Frce et Allemagne, du simple au double !! Ne parlant pas l'allemand, je passe par un mandataire auto de Strasbourg. Je lui ai envoyé un mail avec mes souhaits, j'ai déjà une liste de 10 voitures qui remplissent toutes mes critères voire au delà. Je n'ai plus qu'à choisir l'élue...
Je vous tiens au courant. D'ailleurs merci de me parler de votre expérience si vous êtes passé par le même canal.
Bien à vous
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert depuis qques jours et dont j'apprécie réellement les précieux conseils...Je ne suis pas encore propriétaire d'une MG mais çà ne saurait tarder et c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai suivi la démarche de Kalk, j'ai aussi jeter un coup d'oeil sur le site "mobile.de" et très franchement il y a des choses très sympa...malheureusement niveau d'allemand est plus que moyen, tout autant que celui de mécanique, c'ets pourquoi j'aimerai connaître des coordonnées de mandantaires dont parle Kalk, celà pourrait vraiment m'aider...
Dans l'attente de vos infos...à propos Kalk, as-tu finalement trouvé ton auto en Allemagne ?
Seb
oliv_austin
.
.

on dirait que j'ai lancé la ruée vers l'Allemagne. Il faut croire que nos amis outre rhin n'aiment pas les MG ou alors dévalorisent la voiture du fait de la disparition de MG Rover en 2005...
Je veux une MG !!!

Message par Je veux une MG !!! »

Alors on ne peut que ce réjouir du désintérêt des allemands pour les jolies anglaises..n'empêche que çà n eme donne pas de coordonnées de mandataires...;-)
Kalk

Message par Kalk »

Bonjour,
J'ai contacté cette So :
pierre.hechinger@europarcautos.com
Pierre HECHINGER
tél.: 0389220422
Fax : 0389220090
Europarcautos Sàrl 1, rue de Bâle F - 68250 Rouffach

En leur demandant un devis pour une MGF < 90000km et pour 6000?. Ils m'ont répondu qu'ils allaient me faire une sélection mais entre temps j'ai trouvé mon bonheur en banlieue parisienne.
Bonne chance à toi et tiens nous au courant de ta quête...
Auf Widersehen
kentcar

Message par kentcar »

bonjour je suis en belgique et a 20 km de la frontiere allemande ,achetant des voitures accidentées régulierement ,je peux vous dire que la plupart des garages peuvent comprendre l'anglais,je viens d'ailleur d'acheter une mg tf de 2004 avec 19000km pour 6000euros,je suis en train de changer l'aile arriere suite a un accident avec une moto(entre la portiere et la roue arriere,
Répondre