Alléger sa MG TF
Alléger sa MG TF
Salut à tous,
Je lance une nouveau sujet qui concerne l'allègement de nos cher, mais lourdes, MG TF.
Il faut savoir qu'elles font plus de 1300Kg tout de même!!! Sans compter le conducteur et la roue de secours... et que si elles perdaient 50 ou 75 Kg, elles serait transformées!! Y a qu'à voir la différence quand on transporte un(e) passagèr(e).
Si quelqu'un a des idées, allez-y.
Merci pour vos réponses
Je lance une nouveau sujet qui concerne l'allègement de nos cher, mais lourdes, MG TF.
Il faut savoir qu'elles font plus de 1300Kg tout de même!!! Sans compter le conducteur et la roue de secours... et que si elles perdaient 50 ou 75 Kg, elles serait transformées!! Y a qu'à voir la différence quand on transporte un(e) passagèr(e).
Si quelqu'un a des idées, allez-y.
Merci pour vos réponses
J'ai bien pensé à enlever la roue de secour et la grille au dessus du moteur.
Il y a peut être le système qui bloque la sortie d'achappement droite à enlever mais bon pour le contrôle technique...
Y a t-il des mousses dans les parechocs? Ca sert à rien ça non plus mais je sais pas s'ily en a.
C'est surtout l'arrière qu'il faudrait allerger à mon avis.
Il y a peut être le système qui bloque la sortie d'achappement droite à enlever mais bon pour le contrôle technique...
Y a t-il des mousses dans les parechocs? Ca sert à rien ça non plus mais je sais pas s'ily en a.
C'est surtout l'arrière qu'il faudrait allerger à mon avis.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Je vous déconseille d'enlever la roue de secours l'avant s'allege trop et la direction devient trop floue .Vous pouvez par contre soulever la moquette et retirer toutes les moquettes insonorisantes qui se trouvent sous les pieds passager et derriere les assises de siege . Par contre aprés il faut faire avec le bruit et les vibrations mais le gain de poids et sensible .
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
- oliv_austin
- .
- oliv_austin
- .
-
Solution 1
Demander aux préparateurs de sport automobiles de vous faire un capot en fibre de carbonne et du coffre.$$$$$$$$ + vrai baquets compétiton idem $$$$$$
10 litres d'essence maxi et pas de roues de secours et virer la capote style barquette et les 1OO kg au prix du caviar doivent y etre.
Solution 2
Acheter une F
Demander aux préparateurs de sport automobiles de vous faire un capot en fibre de carbonne et du coffre.$$$$$$$$ + vrai baquets compétiton idem $$$$$$
10 litres d'essence maxi et pas de roues de secours et virer la capote style barquette et les 1OO kg au prix du caviar doivent y etre.

Solution 2
Acheter une F

-
- oliv_austin
- .
La structure de la carrosserie a été renforcée dans les zones cruciales, permettant d?obtenir une coque 20% plus rigide et de réduire les vibrations de la traverse de pare-briseoliv_austin a écrit :Les renforts de carrosserie de la TF n'ont qu'un rôle de sécurité passive...
Ils n'influencent pas sur le comportement, sauf sur le freinage, puisque la voiture est plus lourde.