Freins plus gros ?

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
Frederic

Freins plus gros ?

Message par Frederic »

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais sans succès (pas les bons mots clé peut être ?).

J'ai une F Mk2 Pack, donc avec des jantes de 16 pouces. Disques pas vieux, plaquettes EBC Greenstuff neuves => ça freine vraiment pas terrible même en appuyant fort (les plaquettes sont rodées, 300 km...).

Je souhaiterais améliorer le freinage en montant des disques plus grands que les ridicules 240 mm d'origine (via les entretoises/disques 280mm proposés par Mike Satur et autres marchands anglais), ou éventuellement des étriers plus puissants (Wilwood ou AP Racing).

Le kit AP Racing disponible sur la Trophy semble intéressant mais tout le monde parle de jante spécifique obligatoire, sans dire si c'est au niveau du diamêtre, du déport ou d'autre chose (et je n'ai pas trouvé sur le forum).

Des disques en 304 mm passent dans du 16 pouces. L'étrier passe ou bien frotte t-il contre l'intérieur de la jante (ou des branches) ?

Merci pour vos réponses. :)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

il frotte sur les branches...il faut soit des jante de trophy soit des jantes TF160 pour les ap racing. Certain arrive a les monter en mettant des entretoises sur des jantes 16 pouces classique mais c'est interdit par la loie...a tes risques et péril en cas d'accident.
Frederic

Message par Frederic »

Ok, donc je commande le kit entretoises + disques 280mm chez Mike Satur. On verra ce que ça donne. :D

Image
juju

Message par juju »

Fais nous part du resultat car nombreux sont interressés
Frederic

Message par Frederic »

Pas de soucis. Je penserais peut être même à faire un tutorial photos du montage des durits avia, des freins avant/arrière et de la purge. :)
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

les machoirs reste les memes...donc jsais pas si ca changera grand chose...
Frederic

Message par Frederic »

Ils font quand même 4cm de plus en diamêtre. C'est pas mal. J'ai pris les disques arrières aussi (percés, rainurés, plaquettes adaptées).

Sur ma Saxo, je suis passé de 247mm à des disques de 266mm (étriers identiques, le piston faisant 54mm dans les 2 cas), j'ai bien senti la différence. ;)

Après, il faudra peut être voir ce qu'il est possible de faire au niveau du maitre-cylindre. Si le support rigidificateur est suffisant ou s'il faut trouver un MC de plus gros diamêtre. :?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Je pense m'offrir les gros freins AP racing pour mes 24 ans en aout...je vous dirais la différence avec ceux d'origine
Frederic

Message par Frederic »

Tu as les jantes "kivonbien" ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Oui j'ai des jantes 11 branches qui vont bien :)
François - Lille

Message par François - Lille »

Frédéric : Il y a un tutoriel sur le montage des freins "AP Racing" sur Tutoriel Montage Freins AP Racing
Frederic

Message par Frederic »

François - Lille a écrit :Frédéric : Il y a un tutoriel sur le montage des freins "AP Racing" sur Tutoriel Montage Freins AP Racing
J'ai pas les bonnes jantes. :(
Répondre