Run et augmentation de cv sur TF 160
Bonjour à Tous,
J'ai vraiment du mal à vous voir dans des MG (F ou TF). Vous vous comportez avec ces voitures comme avec des "saxo jacky touch vts" ou autre voiture propices à ce genre de délir "run". Une MG est un mélange de classe et de sportivité et non uniquement propice à des excès comme je peux le lire à travers vos délirs de run.
Je rejoins l'opinion d'un des Mgtiste sur ce sujet qui est d'acheter une voiture réservée à ce genre d'utilisation comme une S2000..bref, une japonaise pur sang pour arracher le bitume..et non une MG qui se "déguste" et qui n'est pas à utiliser dans le cadre de run ou autre prépa sur-bosstée.
J'aime aussi les sports mécanique mais, à chaque véhicule sont utilisation.
Je respect vos envies et délir mais relativisez quand meme vos envies de run avec des MG.
Il me semble que seules certaines prépa (comme peut l'expliquer jujuteam) sont envisageables, car controlées, mesurées et n'étant pas à l'origine de dénaturer l'objet même d'une MG.
Et puis, si vous étiez si accros que ça de sport méca, il me semblerait justifié d'acheter une autre voiture qu'une MG, qui marche déjà assez bien il est vrai, mais qui n'est pas non plus une bête de course sur ligne droite. Le pilotage me semble + kiffant qu'un run en ligne droite. De plus, une MG à sans doute d'autres points forts que "la gouache en ligne droite", comme notamment, des caractéristiques de stabilités et une tenue de route en courbe plus......sensas'.
Ces propos restent mon avis et je précise qu'à chacun son style de délir. Mais il faut savoir y réfléchir un peu + loin qu'un kit papillon il me semble.....
Peace....
J'ai vraiment du mal à vous voir dans des MG (F ou TF). Vous vous comportez avec ces voitures comme avec des "saxo jacky touch vts" ou autre voiture propices à ce genre de délir "run". Une MG est un mélange de classe et de sportivité et non uniquement propice à des excès comme je peux le lire à travers vos délirs de run.
Je rejoins l'opinion d'un des Mgtiste sur ce sujet qui est d'acheter une voiture réservée à ce genre d'utilisation comme une S2000..bref, une japonaise pur sang pour arracher le bitume..et non une MG qui se "déguste" et qui n'est pas à utiliser dans le cadre de run ou autre prépa sur-bosstée.
J'aime aussi les sports mécanique mais, à chaque véhicule sont utilisation.
Je respect vos envies et délir mais relativisez quand meme vos envies de run avec des MG.
Il me semble que seules certaines prépa (comme peut l'expliquer jujuteam) sont envisageables, car controlées, mesurées et n'étant pas à l'origine de dénaturer l'objet même d'une MG.
Et puis, si vous étiez si accros que ça de sport méca, il me semblerait justifié d'acheter une autre voiture qu'une MG, qui marche déjà assez bien il est vrai, mais qui n'est pas non plus une bête de course sur ligne droite. Le pilotage me semble + kiffant qu'un run en ligne droite. De plus, une MG à sans doute d'autres points forts que "la gouache en ligne droite", comme notamment, des caractéristiques de stabilités et une tenue de route en courbe plus......sensas'.
Ces propos restent mon avis et je précise qu'à chacun son style de délir. Mais il faut savoir y réfléchir un peu + loin qu'un kit papillon il me semble.....
Peace....
Au col de prenois pour l'instant j'ai perdu aucune course meme contre vs la meme que la mienne apres acheter une voiture pour aracher le bitune c'est autre chose moi je l'ai acheter pasceque j'aime sa carroserie.
D'apres ce que j'ai lu elle dort sortir avec un V6 que j'attend de voir avec impatience
D'apres ce que j'ai lu elle dort sortir avec un V6 que j'attend de voir avec impatience
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
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Si ça plait à Tsubasa de faire cela qu'il le fasse. S'il le fait dans des conditions de sécurité optimum, je ne vois pas où est le problème.
Pour moi, nos MG n'étaient pas du tout adaptées pour ce genre d'épreuve et ça m'amuse de voir qu'elles peuvent battre des voitures de "lignes droites".
Peut-être qu'un jour notre ami Tsubasa se lancera sur des circuits avec des courbes et vous applaudirez parce que cela vous semblera plus politiquement correcte ?
Y a 2 MGs qui tournent dans les rallys français en ce moment. Cela dérange moins, pourtant ce ne sont pas non plus des voitures de Rally.
A quand un Paris Dakar en MGF ? ! ? !
Pour moi, nos MG n'étaient pas du tout adaptées pour ce genre d'épreuve et ça m'amuse de voir qu'elles peuvent battre des voitures de "lignes droites".
Peut-être qu'un jour notre ami Tsubasa se lancera sur des circuits avec des courbes et vous applaudirez parce que cela vous semblera plus politiquement correcte ?
Y a 2 MGs qui tournent dans les rallys français en ce moment. Cela dérange moins, pourtant ce ne sont pas non plus des voitures de Rally.
A quand un Paris Dakar en MGF ? ! ? !
Fly-man a écrit :Une MG est un mélange de classe et de sportivité et non uniquement propice à des excès comme je peux le lire à travers vos délirs de run.
Je rejoins l'opinion d'un des Mgtiste sur ce sujet qui est d'acheter une voiture réservée à ce genre d'utilisation comme une S2000..bref, une japonaise pur sang pour arracher le bitume..et non une MG qui se "déguste" et qui n'est pas à utiliser dans le cadre de run ou autre prépa sur-bosstée.
Pas du tout d'accord.
Une MG ou une S2000 est ce que tu en fais. Vu au travers le regard innocent et inexpérimenté du petit frère de 10 ans d'un ami et de ses copains, ma TF ressemble à une Maseratti!

Il y a beaucoup de MGtistes qui se croient au-dessus des autres marques de véhicules et qui restent dans leur petit nuage de "moi je sais déguster le plaisir de conduite et pas toi, euh!". Je pense que ce sont des personnes qui n'ont pas les ??? pour se payer l'objet de leur rêve et qui ne font que critiquer ceux qui ont le courage d'exprimer leur goût.
Bref, +1 pour les concours d'accélération avec les TF (sur circuit) et ... pour ceux que ça embête.
A+


Sur circuit on a pu tester ces 2 voitures, je vais peut être étonné certains mais la S2000 etait moins à l'aise.
Je concois tout à fait que la MG TF est une voiture pour promenade, avec son style anglais, mais c'est aussi un roadster efficace ayant un chassis plus equilibré que la S2000.
On peut sans prendre de risque inconsidéré , tout en étant très soigneux pour sa voiture, mettre sa MG sur piste, elle vous surprendra peut être en devoilant ses qualités dynamiques.

Bonjour,
Le 10 juin nous serons à Nogaro, on fera quelques tours avec la MG et ma 206S16. On a quelques amis avec des HOnda et Ford Focus RS seront de la partie également.
Le but est seulement de se faire plaisir sans risque, et nous serions heureux de retrouver quelques MGtiste du forum.
Sportivement.
Le 10 juin nous serons à Nogaro, on fera quelques tours avec la MG et ma 206S16. On a quelques amis avec des HOnda et Ford Focus RS seront de la partie également.
Le but est seulement de se faire plaisir sans risque, et nous serions heureux de retrouver quelques MGtiste du forum.
Sportivement.
Merci Mr Propre,
Avec nous ça roule moins vite.
Un passage , sur l'ancien tracé.
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0095003842
Pas du tout d'accord.
Une MG ou une S2000 est ce que tu en fais. Vu au travers le regard innocent et inexpérimenté du petit frère de 10 ans d'un ami et de ses copains, ma TF ressemble à une Maseratti!
Tu aimerais que tout le monde vois comme toi, tu voudrais que tout le monde considère le sport auto comme tu le conçois, tu souhaiterais que toutes les japonaises soit faites pour les runs.
Il y a beaucoup de MGtistes qui se croient au-dessus des autres marques de véhicules et qui restent dans leur petit nuage de "moi je sais déguster le plaisir de conduite et pas toi, euh!". Je pense que ce sont des personnes qui n'ont pas les ??? pour se payer l'objet de leur rêve et qui ne font que critiquer ceux qui ont le courage d'exprimer leur goût.
Bref, +1 pour les concours d'accélération avec les TF (sur circuit) et ... pour ceux que ça embête.
A+
Cher Mr PROPRE,
Merci pour cette réponse mais il me faut t'avouer que tu es loin d'avoir compris le sens exact de ma remarque, et je te vois "piqué" par mes mots.
Ton interprétation de mon "avis" n'est effectivement pas en cohérence avec ton implication sur ce site (pour lequel j'ai un grand respect).
Il n'y a aucune réponse à ta remarque "tu aimerai que tous les japonaise etc..."...car elle est dénuée de tout le sens que j'en donnais et c'est vraiment HS,car relis bien, je dis juste qu'une S2000 me semble plus approprié qu'une MG à ce genre de délir (non ????).
Alors pour résumer plus simplement pour toi, j'ai du mal à concevoir que des MG soit entre les mains de types qui l'utilise comme une 205GTI, ou ce style de voiture "dantant" qui étaient le fruit d'expérimentations dénuées de tout sens (ou qui duraient pas longtemps). Eux sont sans doute ce genre de personnes que tu décris n'ayant pas "les ???" pour s'octroyer une vraie voiture de circuit. Une MG peut etre une voiture de circuit (évidemment puisqu'il y a une cup MG !!) mais lorsqu'elle sont préparée à cette utilité et non, une version tourisme avec becquet, rajout d'un seul élement méca etc...bref, une prépa amateur-jacky touch quoi....mais ne me parles pas de circuit ou prépa moteur car ce qui est dit dans bcp des comm que j'ai relevé est de la prépa qui n'a rien à voir avec une prépa-pro il me semble.....(à moins que nos vision de la prépa-pro n'est pas le même niveau ??!
)
"le courage d'expérimenter leurs goûts".....quel beau voilage de mots qui me sembleraient plus crus mais pourtant bcp plus appropriés......
Concours d'accélération avec une F si tu veux......pour toi, c'est un jour une mécanique fragile et un autre.....une voiture faite pour les 0 à 200km/h........ça me semble si incohérent de ta part.....
N'interprête pas mes mots à ta manière et mets y de la bonne volonté please..
Aller peace et gardes la pêche "runner"

Une MG ou une S2000 est ce que tu en fais. Vu au travers le regard innocent et inexpérimenté du petit frère de 10 ans d'un ami et de ses copains, ma TF ressemble à une Maseratti!

Il y a beaucoup de MGtistes qui se croient au-dessus des autres marques de véhicules et qui restent dans leur petit nuage de "moi je sais déguster le plaisir de conduite et pas toi, euh!". Je pense que ce sont des personnes qui n'ont pas les ??? pour se payer l'objet de leur rêve et qui ne font que critiquer ceux qui ont le courage d'exprimer leur goût.
Bref, +1 pour les concours d'accélération avec les TF (sur circuit) et ... pour ceux que ça embête.
A+
Cher Mr PROPRE,
Merci pour cette réponse mais il me faut t'avouer que tu es loin d'avoir compris le sens exact de ma remarque, et je te vois "piqué" par mes mots.
Ton interprétation de mon "avis" n'est effectivement pas en cohérence avec ton implication sur ce site (pour lequel j'ai un grand respect).
Il n'y a aucune réponse à ta remarque "tu aimerai que tous les japonaise etc..."...car elle est dénuée de tout le sens que j'en donnais et c'est vraiment HS,car relis bien, je dis juste qu'une S2000 me semble plus approprié qu'une MG à ce genre de délir (non ????).
Alors pour résumer plus simplement pour toi, j'ai du mal à concevoir que des MG soit entre les mains de types qui l'utilise comme une 205GTI, ou ce style de voiture "dantant" qui étaient le fruit d'expérimentations dénuées de tout sens (ou qui duraient pas longtemps). Eux sont sans doute ce genre de personnes que tu décris n'ayant pas "les ???" pour s'octroyer une vraie voiture de circuit. Une MG peut etre une voiture de circuit (évidemment puisqu'il y a une cup MG !!) mais lorsqu'elle sont préparée à cette utilité et non, une version tourisme avec becquet, rajout d'un seul élement méca etc...bref, une prépa amateur-jacky touch quoi....mais ne me parles pas de circuit ou prépa moteur car ce qui est dit dans bcp des comm que j'ai relevé est de la prépa qui n'a rien à voir avec une prépa-pro il me semble.....(à moins que nos vision de la prépa-pro n'est pas le même niveau ??!

"le courage d'expérimenter leurs goûts".....quel beau voilage de mots qui me sembleraient plus crus mais pourtant bcp plus appropriés......
Concours d'accélération avec une F si tu veux......pour toi, c'est un jour une mécanique fragile et un autre.....une voiture faite pour les 0 à 200km/h........ça me semble si incohérent de ta part.....
N'interprête pas mes mots à ta manière et mets y de la bonne volonté please..
Aller peace et gardes la pêche "runner"





Fly-man le problème c'est qu'à partir du moment ou tu penses que les mecs qui font des lignes droites sont des beaufs que veux-tu que je te dise? C'est une question de respect et de tolérance. Pas de différence aussi entre ce que je dis et ton autre version sur la S2000, dans les deux cas cela signifie que la S2000 est plus faite pour les accélérations que la TF, bref n'importe quoi.
Moi je comprends quelqu'un qui fume son cigare en "crusant" tranquillement avec son roadster anglais, mais je comprends aussi ceux qui veulent faire des lignes droites.
et n'est pas la prétention de me parler de sport-auto avec tes "run en ligne droite".....du sport auto ça ?? une course sur circuit ok, mais pas de la ligne droite comme "sport auto".....!!!!
Désolé si les lignes droites ne sont pas à ton goût. Je suis sprinteur sur 100m, c'est pas du sport (tu viendras faire 2/3 séances avec moi qu'on se marre). Les championnat de dragster et autres concours d'accélération, tu en parleras aux amateurs et ils t'expliqueront ce que c'est la recherche du meilleur temps de réaction et des entrainements qui sont derrières tout ça.
Bref je vais pas débattre 3 heures, mais la tolérance est le mot clé, les gens font ce qu'ils veulent avec leur voiture et leur moyen, c'est leur problème. Après si tu penses pas qu'ils puissent jouir de leur passion comme ils l'entendent c'est ton histoire.
Je ne rien contre toi ni personne mais je suis très piqué au vif dès lors que des mecs se permettent de juger les goûts et les couleurs des autres. Ce qui me fait aussi grincer des dents c'est la manière des gens de se croire naturellement au dessus de tout le monde... Ceci est présent régulièrement chez les propriétaires de MG qui pense avoir la sainte connaissance de tout ce qui touche à l'automobile et à cette passion.
Je finirais là dessus, je pense que le ptit jeune de 18 ans qui met un becquet sur sa R5 diesel est tout autant passionné d'automobile que nous, là n'est pas la question, après on aime ou on aime pas mais ce n'est plus un problème de passion.
Salut octogonal comme dirait l'autre!

Drole de debat que le votre. Pas assez de tolerence chaqu un a le droit de vivre sa vie comme il le veut.
Que dire des milliers de porsches ferrari maseratti ... qui non jamais passé les 5000 tr/min et qui on pour activité principale de se doré le blason devant des hotels de luxe. Cela peut il se juger ... non. Pourquoi les jeunes fougeux font des run en AX au peril de leur vie et les sexagéneres se trainent a 130 km/h en Corvette...
La MG reste une voiture accessible (car pas chere du tout) et qui offre des sensations interessante en run en ballade sur un parking ou dans son garage.
Ceci est pour moi un faux debat.
Aller je retourne a mon debat sarko sego
Que dire des milliers de porsches ferrari maseratti ... qui non jamais passé les 5000 tr/min et qui on pour activité principale de se doré le blason devant des hotels de luxe. Cela peut il se juger ... non. Pourquoi les jeunes fougeux font des run en AX au peril de leur vie et les sexagéneres se trainent a 130 km/h en Corvette...
La MG reste une voiture accessible (car pas chere du tout) et qui offre des sensations interessante en run en ballade sur un parking ou dans son garage.
Ceci est pour moi un faux debat.
Aller je retourne a mon debat sarko sego

Bonjour
Les propos des uns et dess autres permettent au moins d'aborder le sujet :
Tunning, Runs, piste, MG sur piste ???
Effectivement tout d'abord il faut laisser un espace de liberté à chacun. Je ne suis pas un amateur de tunning ou Run, mais j'en connais qui font de belles choses même si la plus part de modifs sont complétement inefficaces.
Je les compare plutôt à des artistes, on aime ou on n'aime pas, du moment qu'ils font cela sans nuire à autrui.
Je condamne fortement ceux qui font cela sur route ouverte, en roulant à 200 km/h sur les perifs, car ce comportement de psychopate tue la passion de l'automobile.
Pour les RUNS, du moment que c'est cadré et fait dans un endroit approprié, je ne suis pas opposé.
Il faut avouer que pour accéder à la competition auto il faut un engagement personnel et financier que peu de personnes puissent accéder.
Alors il faut donner encore un peu de rêve, certains vont s'eclater sur une play station ,ou aller voir des courses de voitures diverses, d'autres vont se refugier dans les concentrations de tunning pour faire des Runs, histoire de sentir un peu les odeurs du pistard.
Maintenant une MG sur piste ou Run pourquoi pas ?
Je ne vois pas pourquoi que l'utilisation d'une MG doit se limiter au rallye touristique.
C'est une voiture qui a du potentiel en terme de tenue de route, freinage, accélération.
La mettre sur une piste lors de journées club , ce n'est pas un sacrilège.
Mettre une voiture quelconque sur la piste ne veut pas dire faire de la course, ce n'est pas vouloir à tout prix faire un temps canon, il faut en effet prendre en compte que c'est une voiture de série et limiter un peu ses ardeurs.
Au moins , la piste permet de découvrir sa voiture dans des conditions limites en toute sécurité et le plaisir est garanti même si ce n'est pas un pure sang de la piste.
Je souhaite à tous une bonne journée.
Les propos des uns et dess autres permettent au moins d'aborder le sujet :
Tunning, Runs, piste, MG sur piste ???
Effectivement tout d'abord il faut laisser un espace de liberté à chacun. Je ne suis pas un amateur de tunning ou Run, mais j'en connais qui font de belles choses même si la plus part de modifs sont complétement inefficaces.
Je les compare plutôt à des artistes, on aime ou on n'aime pas, du moment qu'ils font cela sans nuire à autrui.
Je condamne fortement ceux qui font cela sur route ouverte, en roulant à 200 km/h sur les perifs, car ce comportement de psychopate tue la passion de l'automobile.
Pour les RUNS, du moment que c'est cadré et fait dans un endroit approprié, je ne suis pas opposé.
Il faut avouer que pour accéder à la competition auto il faut un engagement personnel et financier que peu de personnes puissent accéder.
Alors il faut donner encore un peu de rêve, certains vont s'eclater sur une play station ,ou aller voir des courses de voitures diverses, d'autres vont se refugier dans les concentrations de tunning pour faire des Runs, histoire de sentir un peu les odeurs du pistard.
Maintenant une MG sur piste ou Run pourquoi pas ?
Je ne vois pas pourquoi que l'utilisation d'une MG doit se limiter au rallye touristique.
C'est une voiture qui a du potentiel en terme de tenue de route, freinage, accélération.
La mettre sur une piste lors de journées club , ce n'est pas un sacrilège.
Mettre une voiture quelconque sur la piste ne veut pas dire faire de la course, ce n'est pas vouloir à tout prix faire un temps canon, il faut en effet prendre en compte que c'est une voiture de série et limiter un peu ses ardeurs.
Au moins , la piste permet de découvrir sa voiture dans des conditions limites en toute sécurité et le plaisir est garanti même si ce n'est pas un pure sang de la piste.
Je souhaite à tous une bonne journée.
Cher Mr PROPRE,
merci pour ta réponse et ton sang froid sur mes mots assez "vifs" je le reconnais. Tu as raison sur la tolérance, je te rejoins sur cette idée, RESPECTONS l'avis de CHACUN. Je terminerai juste en te disant que préparer un roadster et une MG me semble honnêtement 2 choses différentes. Mais je respect ton avis et celui de juju car oui, il faut laisser chacun vivre ses envies et rêver à sa manière, il est vrai.
Meme si je suis + dans l'endurance, je suis ok pour relever avec toi le défi du 100m....tu pourrais peut-être ne pas te douter de certaines choses....même si tu es certainement bien meilleur à force d'entrainement. Alors commences la préchauffe !
Que chacun aime sa MG à sa manière chers Mg'tistes, et trouvons le bonheur de nos MG là où il nous plaira.
Avé-peace and....run !
merci pour ta réponse et ton sang froid sur mes mots assez "vifs" je le reconnais. Tu as raison sur la tolérance, je te rejoins sur cette idée, RESPECTONS l'avis de CHACUN. Je terminerai juste en te disant que préparer un roadster et une MG me semble honnêtement 2 choses différentes. Mais je respect ton avis et celui de juju car oui, il faut laisser chacun vivre ses envies et rêver à sa manière, il est vrai.
Meme si je suis + dans l'endurance, je suis ok pour relever avec toi le défi du 100m....tu pourrais peut-être ne pas te douter de certaines choses....même si tu es certainement bien meilleur à force d'entrainement. Alors commences la préchauffe !
Que chacun aime sa MG à sa manière chers Mg'tistes, et trouvons le bonheur de nos MG là où il nous plaira.
Avé-peace and....run !
Fly-man a écrit :Cher Mr PROPRE,
merci pour ta réponse et ton sang froid sur mes mots assez "vifs" je le reconnais. Tu as raison sur la tolérance, je te rejoins sur cette idée, RESPECTONS l'avis de CHACUN. Je terminerai juste en te disant que préparer un roadster et une MG me semble honnêtement 2 choses différentes. Mais je respect ton avis et celui de juju car oui, il faut laisser chacun vivre ses envies et rêver à sa manière, il est vrai.
Meme si je suis + dans l'endurance, je suis ok pour relever avec toi le défi du 100m....tu pourrais peut-être ne pas te douter de certaines choses....même si tu es certainement bien meilleur à force d'entrainement. Alors commences la préchauffe !
Que chacun aime sa MG à sa manière chers Mg'tistes, et trouvons le bonheur de nos MG là où il nous plaira.
Avé-peace and....run !
Ca c'est l'esprit su sport !!!
Un petit defi et surtout une bonne journée entre passionnés "responsables"
Je reitère ma proposition de se rencontrer pour ceux qu'ils le peuvent de faire quelques tours de piste à Nogaro le 10 juin prochain.
- oliv_austin
- .
- Messages : 2141
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
En tant que modo je félicite simplement tous les gens ci-dessus qui savent tenir un débat et le recadrer, sans escalades verbales ni débordements.
C'est là la preuve que vos divergences de points de vue restent n'aveuglent pas votre passion commune pour l'auto (et surtout les MG
), qui nous réunit sur ce site.
chapeau ( de roues )
C'est là la preuve que vos divergences de points de vue restent n'aveuglent pas votre passion commune pour l'auto (et surtout les MG

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