drole de constatation ! Admission dynamque
mais la monté en température reste minime , puisque le conduit d'air est dans la prise d'aire lateral , et l'aire frais refréchie le tout , de plus je ne vois pour ou dans le compartiment moteur il y a une partie plus fraiche !
la ou est placé mon filtre a air n'avoisine ni le collecteur d'échappement , ni rien d'autre , puisque dessous il y a un grand vide et on vois le sol !
alors qu'avec un coude on se retrouve a coté du collecteur ! !
la ou est placé mon filtre a air n'avoisine ni le collecteur d'échappement , ni rien d'autre , puisque dessous il y a un grand vide et on vois le sol !
alors qu'avec un coude on se retrouve a coté du collecteur ! !
C'est de là où se trouve la prise d'air qui faut rapprocher la boite
, de ce fait elle est "ventilée",c'est une fois que la boite à air est chaude que l'air se réchauffe,
d'où l'importance de ne pas la mettre au dessus, car as-tu senti la chaleur qui s'évacue par les aérations de "coffre", c'est la chaleur que se prenait ton admission, de plus l'OMP, est en plastoc et filtre sinthétique moyen, il y a mieux question isolant.
J'ai fait quasiement les mêmes modifs que Nteam, chez in'tech compétition aussi (sauf la reprog)et ce que tu affirmes dans ton post est impossible:
1- Mauvaise qualité
2- Mauvaise installation

d'où l'importance de ne pas la mettre au dessus, car as-tu senti la chaleur qui s'évacue par les aérations de "coffre", c'est la chaleur que se prenait ton admission, de plus l'OMP, est en plastoc et filtre sinthétique moyen, il y a mieux question isolant.
J'ai fait quasiement les mêmes modifs que Nteam, chez in'tech compétition aussi (sauf la reprog)et ce que tu affirmes dans ton post est impossible:
C'est impossible car c'est ce qui fait gagner le plus l'admission, saufSylvain03 a écrit:
Voila , j'ai enlevé mon admission dynamique , aujourd'hui , et j'ai constaté un gain de puissant au dessus de 5000 Trs/min jusqu'a 7Mil avec la boite a air d'origine + le pot Xpower !
1- Mauvaise qualité
2- Mauvaise installation

Salut à tous,
J'ai fait de nombreux essais avec plusieurs boîtes à air et plusieurs positions ainsi qu'avec des admissions directes.
Il est clair que la différence est nette avec une boîte à air placée au plus bas du moteur (ou au plus proche de la gaine d'aération : la puissance et la réponse à l'accélérateur est nettement meilleure.
Le pire que j'ai testé, et j'ai eu l'impression de perdre 20ch, c'est admission dynamique directement placé sur le body throttle! Alors là, A NE SUROUT PAS FAIRE.
Hop, admission dynamique en place et là OUF!
En synthèse, complètement agree avec Steph!
J'ai fait de nombreux essais avec plusieurs boîtes à air et plusieurs positions ainsi qu'avec des admissions directes.
Il est clair que la différence est nette avec une boîte à air placée au plus bas du moteur (ou au plus proche de la gaine d'aération : la puissance et la réponse à l'accélérateur est nettement meilleure.
Le pire que j'ai testé, et j'ai eu l'impression de perdre 20ch, c'est admission dynamique directement placé sur le body throttle! Alors là, A NE SUROUT PAS FAIRE.
Hop, admission dynamique en place et là OUF!
En synthèse, complètement agree avec Steph!
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Donc l'idéal serait de mettre un truc comme ça entre le kit et le BT!
http://www.gt2i-competition.com/Coude_S ... 0_289.html
Tu as le Kit???talli a écrit :Donc l'idéal serait de mettre un truc comme ça entre le kit et le BT!
Sinon, je te conseille Moto Concept Boite BMC, Carbone, filtre papier, le manchon en silicone est déja fourni et elle vient se loger très bas dans l'écoppe

http://www.moto-concept.de/de/autos/mg/ ... m_id=15070
On se rend pas bien compte sur la photo, mais la boite à un gros diamètre et le manchon est assez long

- talli
- .
Ça me parait un peu beaucoup quand même!
Je me suis renseigné sur plein de forum autre que celui, non pas qu'il n'y ait pas de personne compétente ici, mais c'était pour avoir plusieurs avis.
Et ce qui en ressort c'est que même avec une boîte de bonne qualité si le montage est mal fait, cela ne sert à rien.
Il faut essayer d'avoir un écoulement d'air le plus régulier possible, en évitant les changements de direction. En effet les variations de sections ou de directions brutales provoquent des "turbulences" qui nuisent au rendement de la boîte.
Il faut aussi éloigner un maximum la boite de l'air chaud du moteur et surtout éviter les matériaux conducteur tel que l'Alu par exemple.
Voilà je fait le montage ce week end!

Je me suis renseigné sur plein de forum autre que celui, non pas qu'il n'y ait pas de personne compétente ici, mais c'était pour avoir plusieurs avis.
Et ce qui en ressort c'est que même avec une boîte de bonne qualité si le montage est mal fait, cela ne sert à rien.
Il faut essayer d'avoir un écoulement d'air le plus régulier possible, en évitant les changements de direction. En effet les variations de sections ou de directions brutales provoquent des "turbulences" qui nuisent au rendement de la boîte.
Il faut aussi éloigner un maximum la boite de l'air chaud du moteur et surtout éviter les matériaux conducteur tel que l'Alu par exemple.
Voilà je fait le montage ce week end!

- talli
- .
Ca y est, elle est installée!!!
Un peu galère mais je pense avoir fait un montage efficace et propre.
Ce qui en ressort :
- pas de perte de puissance (c'est déjà ça
)
- un bruit non modifié en dessous de 4000 tr/min
- au dessus c'est jouissif
- en ce qui concerne le gains de perf...je sais pas mais en tout j'ai l'impression qu'elle commence à accélérer avant que je touche à la pédale
- en conduite normale (j'ai fait environ 150 bornes) la consommation n'as pas bouger.
Tout ça pour dire c'est cool
Un peu galère mais je pense avoir fait un montage efficace et propre.
Ce qui en ressort :
- pas de perte de puissance (c'est déjà ça

- un bruit non modifié en dessous de 4000 tr/min
- au dessus c'est jouissif

- en ce qui concerne le gains de perf...je sais pas mais en tout j'ai l'impression qu'elle commence à accélérer avant que je touche à la pédale

- en conduite normale (j'ai fait environ 150 bornes) la consommation n'as pas bouger.
Tout ça pour dire c'est cool

pour info j'avais effectuer des tests sur banc avec une mon ex 106 S16:
-filtre cylinrique green 155.2 Cv
-Boite à air carbone avec filtre cylindrique green 158.5 Cv
-Boite à air d'origine avec une grosse ecope de frein sur le PC Avant 163.7 Cv.
Y a pas photo par contre avec la boite carbone j'avais l impression d avoir une Kit car de 200 Cv lol j'ai donc revendu ma belle boite à 400 euros.
Pour le bruit et le look c'est top pour les perfs...
Pour revenir sur le sujet le mieux et de faire la modif de Bugman23 mettre un bon filtre dans la boite et faire venir les 2 gaines dans l'ecopes de gauches ( il y en a une à rallonger ), c'est une des premieres modifs que j'avais fait sur ma Vintage Racing et en plus decapoté le son est sympa.
-filtre cylinrique green 155.2 Cv
-Boite à air carbone avec filtre cylindrique green 158.5 Cv
-Boite à air d'origine avec une grosse ecope de frein sur le PC Avant 163.7 Cv.
Y a pas photo par contre avec la boite carbone j'avais l impression d avoir une Kit car de 200 Cv lol j'ai donc revendu ma belle boite à 400 euros.
Pour le bruit et le look c'est top pour les perfs...
Pour revenir sur le sujet le mieux et de faire la modif de Bugman23 mettre un bon filtre dans la boite et faire venir les 2 gaines dans l'ecopes de gauches ( il y en a une à rallonger ), c'est une des premieres modifs que j'avais fait sur ma Vintage Racing et en plus decapoté le son est sympa.