comment faire une nouvelle mgf avec une vieille
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
comment faire une nouvelle mgf avec une vieille
Bonjour à vous toutes et tous.
Voila j'ai enfin fini mes modifications, 2 semaines de boulot et pas mal de gros mots, donc je vous raconte :
1/ changé tous les silent blocks de suspension avant et arrière par des silent-blocks en Poly-Urethane.
conclusion : meilleure tenue sur la route et sensation d'avoir une voiture neuve, (j'ai toujours un kit de suspension avant en trop a vendre si ça intéresse quelqu'un)
2/ changé les wishbones avant qui commençaient a rouiller (profité qu'ils étaient enlever pour les changer).
conclusion : ?
3/ changé les étriers avant pour des Ap-Racing 304 mm avec des plaquettes Greenstuff (également Greenstuff à l'arrière (j'ai toujours des plaquettes neuves Redstuff 240 mm en trop a vendre si ça intéresse quelqu'un)).
conclusion : enfin ça freine, des freins digne de ce nom.
4/ changé les tuyaux de frein avant-arrière par des Goodrigde (aviation).
conclusion : maintenant enfin une pédale de frein vraiment rigide
5/ changé les disques avant-arrière par des nouveaux EBC Ultimax.
conclusion : comme au-dessus (et en plus ils sont beau).
6/ repeint les étriers arrière en rouge (foliatec).
conclusion : très joli.
7/ changé les amortisseurs d'origine par des Spax (rouge) réglable en dureté (4 clicks a l'avant - 6 clicks a l'arrière).
conclusion : j'attends que les plaquettes se rodent pour les tester vraiment.
8/ changé les graisseurs de suspension par des coudés
à 45 degrés.
conclusion : beaucoup plus facile qu'avant pour graisser les suspensions.
9/ installé le boxer chromé + coupe vent de Mike Satur.
conclusion : vraiment pas mal du tout.
Il ne me reste plus qu'à faire l'échappement + le K&N et j'aurai enfin fini mon oeuvre.
a+
PS : je donne les vieux amortisseurs d'origine (100.000 kms) si ça peux être utile à quelqu'un, ainsi que les wishbones (le gauche est moins attaqué que le droite).
Voila j'ai enfin fini mes modifications, 2 semaines de boulot et pas mal de gros mots, donc je vous raconte :
1/ changé tous les silent blocks de suspension avant et arrière par des silent-blocks en Poly-Urethane.
conclusion : meilleure tenue sur la route et sensation d'avoir une voiture neuve, (j'ai toujours un kit de suspension avant en trop a vendre si ça intéresse quelqu'un)
2/ changé les wishbones avant qui commençaient a rouiller (profité qu'ils étaient enlever pour les changer).
conclusion : ?
3/ changé les étriers avant pour des Ap-Racing 304 mm avec des plaquettes Greenstuff (également Greenstuff à l'arrière (j'ai toujours des plaquettes neuves Redstuff 240 mm en trop a vendre si ça intéresse quelqu'un)).
conclusion : enfin ça freine, des freins digne de ce nom.
4/ changé les tuyaux de frein avant-arrière par des Goodrigde (aviation).
conclusion : maintenant enfin une pédale de frein vraiment rigide
5/ changé les disques avant-arrière par des nouveaux EBC Ultimax.
conclusion : comme au-dessus (et en plus ils sont beau).
6/ repeint les étriers arrière en rouge (foliatec).
conclusion : très joli.
7/ changé les amortisseurs d'origine par des Spax (rouge) réglable en dureté (4 clicks a l'avant - 6 clicks a l'arrière).
conclusion : j'attends que les plaquettes se rodent pour les tester vraiment.
8/ changé les graisseurs de suspension par des coudés
à 45 degrés.
9/ installé le boxer chromé + coupe vent de Mike Satur.
conclusion : vraiment pas mal du tout.
Il ne me reste plus qu'à faire l'échappement + le K&N et j'aurai enfin fini mon oeuvre.
a+
PS : je donne les vieux amortisseurs d'origine (100.000 kms) si ça peux être utile à quelqu'un, ainsi que les wishbones (le gauche est moins attaqué que le droite).
-
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Wahou .. impressionné ... Chapeaux bas !
C'est le pot super-sports que tu veux monter, histoire de coller les TF160 sur l'asphalte ?
Moi, j'hesite: je vis dans un coin où les voisins vous envoient la police dès qu'on plante un clou en dehors des heures légales, alors démarrer avec un pot super-sports ...
Peut-être à Versaille, à la sortie du 2S, j'aurai l'occasion d'entendre un k-series s'exprimer de vive-voix, et de déterminer si ce doux son est acceptable pour les délicats typans de mes très chers voisins.
C'est le pot super-sports que tu veux monter, histoire de coller les TF160 sur l'asphalte ?
Moi, j'hesite: je vis dans un coin où les voisins vous envoient la police dès qu'on plante un clou en dehors des heures légales, alors démarrer avec un pot super-sports ...
Peut-être à Versaille, à la sortie du 2S, j'aurai l'occasion d'entendre un k-series s'exprimer de vive-voix, et de déterminer si ce doux son est acceptable pour les délicats typans de mes très chers voisins.
-
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Re: comment faire une nouvelle mgf avec une vieille
Ils sont où au juste ces graisseurspascandrea a écrit : 8/ changé les graisseurs de suspension par des coudés
à 45 degrés.
.
-
Bonjour
Voila mon 4-2-1 de MS et mon Milltek Grand Turismo est installé ainsi que mon K&N, plus qu'a faire faire une géométrie et je peux attaquer les routes sinueuses de mon beau pays.
Ah oui si vous êtes dans la région de Genève, je viens de commander une pompe a hydragaz (j'en avais mare de faire des kms pour aller au garage), donc si vous en avez besoin contacter moi.
a+
Voila mon 4-2-1 de MS et mon Milltek Grand Turismo est installé ainsi que mon K&N, plus qu'a faire faire une géométrie et je peux attaquer les routes sinueuses de mon beau pays.
Ah oui si vous êtes dans la région de Genève, je viens de commander une pompe a hydragaz (j'en avais mare de faire des kms pour aller au garage), donc si vous en avez besoin contacter moi.
a+
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Ca y est j'ai trouvé les graisseurs . faut vraiment savoir où ils sont . cachés sous la graisse c'est pas évident à trouver .
j'ai tout démonté pour les changer par des 45° . Et bien sur ce sont les seuls qu'ils n'ont pas en magasin et le seul magasin suceptible de me sauver et exeptionnelement fermé ( ça me rappelle la loi de Murphy ça ). J'ai donc remonté les droits et graissé mais les 45° doivent faciliter la vie .
Merci Pascandrea pou l'info .
j'ai tout démonté pour les changer par des 45° . Et bien sur ce sont les seuls qu'ils n'ont pas en magasin et le seul magasin suceptible de me sauver et exeptionnelement fermé ( ça me rappelle la loi de Murphy ça ). J'ai donc remonté les droits et graissé mais les 45° doivent faciliter la vie .
Merci Pascandrea pou l'info .
-
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Bienvenu au club. Tu as bien fait de franchir le pas. Tu vas pouvoir rendre de fiers services aux habitants de la région genevoise possesseurs de MG F ou Rover 100 etc...pascandrea a écrit :Ah oui si vous êtes dans la région de Genève, je viens de commander une pompe a hydragaz (j'en avais mare de faire des kms pour aller au garage), donc si vous en avez besoin contacter moi.
a+

L'annuaire des Hydragasseurs compte à présent deux membres

-