réelement besoin d'aide ligne d'echapement 4-2-1 Mike Satur
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réelement besoin d'aide ligne d'echapement 4-2-1 Mike Satur
Bonjour
voila j'ai le compartiment moteur ouvert depuis ce matin et impossible de faire passer ce foutu 4-2-1 dans le moteur, je téléphone a MS et lui demande de l'aide et il (sa secrétaire bien sur) m'envoie les informations mais voila meme avec les informations je suis bloqué, il me dit d'enlever les vis qui retiennent le moteur, car sans ces vis je pourrai (d'âpres lui) faire passer mon 4-2-1, car il n'y pas assez de place entre le moteur et le cadre.
je vous donne les infos en anglais, donc si vous y comprenez quelque chose, faite le moi savoir, j'aimerai bien refermer ce foutu compartiment moteur, merci beaucoup.a+
"Remove old manifold & downpipe
?Remove lambda sensor from old manifold
?Check threads are in good condition
?To fit new manifold remove rear lower engine steady bolt which will allow movement of engine and access of the manifold between engine & subframe
?Assemble system and check alignment before tightening
?Note always replace cylinder head / manifold gasket & ensure manifold studs are fitted to head. Before fitting manifold"
voila j'ai le compartiment moteur ouvert depuis ce matin et impossible de faire passer ce foutu 4-2-1 dans le moteur, je téléphone a MS et lui demande de l'aide et il (sa secrétaire bien sur) m'envoie les informations mais voila meme avec les informations je suis bloqué, il me dit d'enlever les vis qui retiennent le moteur, car sans ces vis je pourrai (d'âpres lui) faire passer mon 4-2-1, car il n'y pas assez de place entre le moteur et le cadre.
je vous donne les infos en anglais, donc si vous y comprenez quelque chose, faite le moi savoir, j'aimerai bien refermer ce foutu compartiment moteur, merci beaucoup.a+
"Remove old manifold & downpipe
?Remove lambda sensor from old manifold
?Check threads are in good condition
?To fit new manifold remove rear lower engine steady bolt which will allow movement of engine and access of the manifold between engine & subframe
?Assemble system and check alignment before tightening
?Note always replace cylinder head / manifold gasket & ensure manifold studs are fitted to head. Before fitting manifold"
Salut,
Je crois qu'il oublie une étape. Pour déposer le collecteur, il est nécéssaire de déposer l'alternateur; Je n'ai plus les étapes en tête mais en tout les cas il faut que tu démontes la roue arrière droite et que tu déssère la courroie d'alternateur pour pouvoir le déposer et avoir accès à TOUTES les visses du collecteur sinon bonjour la galère!
J'espère avoir pu t'aider.
A+
Je crois qu'il oublie une étape. Pour déposer le collecteur, il est nécéssaire de déposer l'alternateur; Je n'ai plus les étapes en tête mais en tout les cas il faut que tu démontes la roue arrière droite et que tu déssère la courroie d'alternateur pour pouvoir le déposer et avoir accès à TOUTES les visses du collecteur sinon bonjour la galère!
J'espère avoir pu t'aider.
A+
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salut Mr propre
depuis le temps que je suis sous la voiture je ne le suis plus du tout (propre)....
non j'ai une vvc d'avant 2000 et la pas besoin d'enlever l'alternateur, je n'ai eu aucun probleme pour enlever l'ancien collecteur mais le gros probleme pour moi est d'essayer d'installer le 4-2-1, comme il est en une seul piece, il faut tirer sur le moteur pour faire de la place, j'ai du oter la vis qui est sous le moteur et qui l'empeche de bouger, mais maintenet je ne sais pas si je dois le mettre par en haut ou par en bas.
merci pour vos reponses en tout cas
a+
depuis le temps que je suis sous la voiture je ne le suis plus du tout (propre)....
non j'ai une vvc d'avant 2000 et la pas besoin d'enlever l'alternateur, je n'ai eu aucun probleme pour enlever l'ancien collecteur mais le gros probleme pour moi est d'essayer d'installer le 4-2-1, comme il est en une seul piece, il faut tirer sur le moteur pour faire de la place, j'ai du oter la vis qui est sous le moteur et qui l'empeche de bouger, mais maintenet je ne sais pas si je dois le mettre par en haut ou par en bas.
merci pour vos reponses en tout cas
a+
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Salut pascalandrea,
Mes respects, Mr Propre (je dis ça, car j'ai entrepris de lui ravir son titre - mais yaduboulo ).
dans les instructions (je traduis) ils disent :
pour mettre le nouveau collecteur en place, retirez le boulon de fixation du moteur inférieur arrière (ce que tu as fait) ce qui permet de bouger le moteur et de passer le nouveau collecteur (d'échappement) entre le "subframe" et le moteur (là j'hésite sur le terme subframe, en principe "faux-chassis" ou "berceau-moteur")
Donc, ce serait plutôt par en-dessous.
à +,
bonne chance.
Mes respects, Mr Propre (je dis ça, car j'ai entrepris de lui ravir son titre - mais yaduboulo ).
dans les instructions (je traduis) ils disent :
pour mettre le nouveau collecteur en place, retirez le boulon de fixation du moteur inférieur arrière (ce que tu as fait) ce qui permet de bouger le moteur et de passer le nouveau collecteur (d'échappement) entre le "subframe" et le moteur (là j'hésite sur le terme subframe, en principe "faux-chassis" ou "berceau-moteur")
Donc, ce serait plutôt par en-dessous.
à +,
bonne chance.
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salut maxime
j'ai essayé par en dessous mais comme j'ai la voiture sur les chandelles il n'y a pas beaucoup de placepour le placer, et aussi peu de place pour travailler, le probleme est le filtre a huile, je pense que je dois trouvé une autre personne pour pousser sur le moteur pour que je puisse installe le collecteur par le dessus, on verra demain mais merci pour les conseils.
a+
j'ai essayé par en dessous mais comme j'ai la voiture sur les chandelles il n'y a pas beaucoup de placepour le placer, et aussi peu de place pour travailler, le probleme est le filtre a huile, je pense que je dois trouvé une autre personne pour pousser sur le moteur pour que je puisse installe le collecteur par le dessus, on verra demain mais merci pour les conseils.
a+
Salut,
Désolé je ne connaissais pas les caractéristiques de la dépose du collecteur pour les VVC de 2000.
Je ne voudrais pas faire le vieux sage mais ne penses-tu pas qu'il est préférable de faire 1km en "échappement libre" sans trop tirer dedans pour ne pas attirer la police et te rendre chez ton Speedy/Profil+/Midas/etc du coin.
Tu leur laches un petit "bifton" et ils te permettront de placer ton collecteur par le dessous les doigts dans le nez. Comme ça tu ne prends pas le risque d'abimer le "zoli" 4-2-1 de Mike Satur que tu n'as pas eu gratuitement si je peux te rappeler la douloureuse!
ps : tu pourras me faire une petite photo please, commme je t'envie!
pps : qui di collecteur changé dit admission dynamique et dis surtout optimisation électronique sur mesure car là les réglages seront aux petits oignons et tu tireras la quintessance de ton investissement.
Désolé je ne connaissais pas les caractéristiques de la dépose du collecteur pour les VVC de 2000.
Je ne voudrais pas faire le vieux sage mais ne penses-tu pas qu'il est préférable de faire 1km en "échappement libre" sans trop tirer dedans pour ne pas attirer la police et te rendre chez ton Speedy/Profil+/Midas/etc du coin.
Tu leur laches un petit "bifton" et ils te permettront de placer ton collecteur par le dessous les doigts dans le nez. Comme ça tu ne prends pas le risque d'abimer le "zoli" 4-2-1 de Mike Satur que tu n'as pas eu gratuitement si je peux te rappeler la douloureuse!
ps : tu pourras me faire une petite photo please, commme je t'envie!
pps : qui di collecteur changé dit admission dynamique et dis surtout optimisation électronique sur mesure car là les réglages seront aux petits oignons et tu tireras la quintessance de ton investissement.
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bonjour et merci a tous pour votre aide.
en faite il fallait enlever la vis qui est sous le moteur (du coté du filtre a huile) et ensuite faire basculer au maximum tout le moteur pour pouvoir glisser le 4-2-1 entre le moteur et l'habitacle par en dessous (il faut être deux personnes), mais pour cela il fallait aussi lever la voiture le plus haut possible car le pot frottait le sol, mais voila c'est fait.
a+
en faite il fallait enlever la vis qui est sous le moteur (du coté du filtre a huile) et ensuite faire basculer au maximum tout le moteur pour pouvoir glisser le 4-2-1 entre le moteur et l'habitacle par en dessous (il faut être deux personnes), mais pour cela il fallait aussi lever la voiture le plus haut possible car le pot frottait le sol, mais voila c'est fait.
a+
- oliv_austin
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- Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
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Mr Propre a écrit :Salut,
Désolé je ne connaissais pas les caractéristiques de la dépose du collecteur pour les VVC de 2000.
Je ne voudrais pas faire le vieux sage mais ne penses-tu pas qu'il est préférable de faire 1km en "échappement libre" sans trop tirer dedans pour ne pas attirer la police et te rendre chez ton Speedy/Profil+/Midas/etc du coin.
Tu leur laches un petit "bifton" et ils te permettront de placer ton collecteur par le dessous les doigts dans le nez. Comme ça tu ne prends pas le risque d'abimer le "zoli" 4-2-1 de Mike Satur que tu n'as pas eu gratuitement si je peux te rappeler la douloureuse!
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J'ose meme pas imaéginer le bruit en echappement libre pour moi cette idée est a proscrire de suite.
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