réelement besoin d'aide ligne d'echapement 4-2-1 Mike Satur

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

réelement besoin d'aide ligne d'echapement 4-2-1 Mike Satur

Message par pascandrea »

Bonjour
voila j'ai le compartiment moteur ouvert depuis ce matin et impossible de faire passer ce foutu 4-2-1 dans le moteur, je téléphone a MS et lui demande de l'aide et il (sa secrétaire bien sur) m'envoie les informations mais voila meme avec les informations je suis bloqué, il me dit d'enlever les vis qui retiennent le moteur, car sans ces vis je pourrai (d'âpres lui) faire passer mon 4-2-1, car il n'y pas assez de place entre le moteur et le cadre.
je vous donne les infos en anglais, donc si vous y comprenez quelque chose, faite le moi savoir, j'aimerai bien refermer ce foutu compartiment moteur, merci beaucoup.a+

"Remove old manifold & downpipe
?Remove lambda sensor from old manifold
?Check threads are in good condition
?To fit new manifold remove rear lower engine steady bolt which will allow movement of engine and access of the manifold between engine & subframe
?Assemble system and check alignment before tightening
?Note always replace cylinder head / manifold gasket & ensure manifold studs are fitted to head. Before fitting manifold"
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut,

Je crois qu'il oublie une étape. Pour déposer le collecteur, il est nécéssaire de déposer l'alternateur; Je n'ai plus les étapes en tête mais en tout les cas il faut que tu démontes la roue arrière droite et que tu déssère la courroie d'alternateur pour pouvoir le déposer et avoir accès à TOUTES les visses du collecteur sinon bonjour la galère!

J'espère avoir pu t'aider.

A+
pascandrea

Message par pascandrea »

salut Mr propre
depuis le temps que je suis sous la voiture je ne le suis plus du tout (propre)....
non j'ai une vvc d'avant 2000 et la pas besoin d'enlever l'alternateur, je n'ai eu aucun probleme pour enlever l'ancien collecteur mais le gros probleme pour moi est d'essayer d'installer le 4-2-1, comme il est en une seul piece, il faut tirer sur le moteur pour faire de la place, j'ai du oter la vis qui est sous le moteur et qui l'empeche de bouger, mais maintenet je ne sais pas si je dois le mettre par en haut ou par en bas.
merci pour vos reponses en tout cas
a+
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Salut pascalandrea,
Mes respects, Mr Propre (je dis ça, car j'ai entrepris de lui ravir son titre - mais yaduboulo ).

dans les instructions (je traduis) ils disent :
pour mettre le nouveau collecteur en place, retirez le boulon de fixation du moteur inférieur arrière (ce que tu as fait) ce qui permet de bouger le moteur et de passer le nouveau collecteur (d'échappement) entre le "subframe" et le moteur (là j'hésite sur le terme subframe, en principe "faux-chassis" ou "berceau-moteur")
Donc, ce serait plutôt par en-dessous.

à +,
bonne chance.
pascandrea

Message par pascandrea »

salut maxime
j'ai essayé par en dessous mais comme j'ai la voiture sur les chandelles il n'y a pas beaucoup de placepour le placer, et aussi peu de place pour travailler, le probleme est le filtre a huile, je pense que je dois trouvé une autre personne pour pousser sur le moteur pour que je puisse installe le collecteur par le dessus, on verra demain mais merci pour les conseils.
a+
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut,

Désolé je ne connaissais pas les caractéristiques de la dépose du collecteur pour les VVC de 2000.

Je ne voudrais pas faire le vieux sage mais ne penses-tu pas qu'il est préférable de faire 1km en "échappement libre" sans trop tirer dedans pour ne pas attirer la police et te rendre chez ton Speedy/Profil+/Midas/etc du coin.

Tu leur laches un petit "bifton" et ils te permettront de placer ton collecteur par le dessous les doigts dans le nez. Comme ça tu ne prends pas le risque d'abimer le "zoli" 4-2-1 de Mike Satur que tu n'as pas eu gratuitement si je peux te rappeler la douloureuse!

ps : tu pourras me faire une petite photo please, commme je t'envie!

pps : qui di collecteur changé dit admission dynamique et dis surtout optimisation électronique sur mesure car là les réglages seront aux petits oignons et tu tireras la quintessance de ton investissement.
pascandrea

Message par pascandrea »

bonjour et merci a tous pour votre aide.
en faite il fallait enlever la vis qui est sous le moteur (du coté du filtre a huile) et ensuite faire basculer au maximum tout le moteur pour pouvoir glisser le 4-2-1 entre le moteur et l'habitacle par en dessous (il faut être deux personnes), mais pour cela il fallait aussi lever la voiture le plus haut possible car le pot frottait le sol, mais voila c'est fait.
a+
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bravo ! cela merite une petite photo du resultat !
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Glisser un colecteur d'échappement est toujours un tour de force. La forme d'un collecteur ne lui pemet pas vraiment de s'insérer dans un compartiment moteur. Sur ma mini j'avais du défaire un tirant moteur et pencher ce dernier vers l'avant pour pouvoir faire passer un collecteur freeflow 3-2-1.
c moi juju

Message par c moi juju »

Mr Propre a écrit :Salut,

Désolé je ne connaissais pas les caractéristiques de la dépose du collecteur pour les VVC de 2000.

Je ne voudrais pas faire le vieux sage mais ne penses-tu pas qu'il est préférable de faire 1km en "échappement libre" sans trop tirer dedans pour ne pas attirer la police et te rendre chez ton Speedy/Profil+/Midas/etc du coin.

Tu leur laches un petit "bifton" et ils te permettront de placer ton collecteur par le dessous les doigts dans le nez. Comme ça tu ne prends pas le risque d'abimer le "zoli" 4-2-1 de Mike Satur que tu n'as pas eu gratuitement si je peux te rappeler la douloureuse!

.

J'ose meme pas imaéginer le bruit en echappement libre pour moi cette idée est a proscrire de suite.
pascandrea

Message par pascandrea »

salut juju
c'est pour cela que je l'ai pas fait,
c'est impossible de faire plus de 2 metres sans pot d'echapement.
a+
tsubasa

Message par tsubasa »

Alors ca change bcp le 4-2-1 ?
pascandrea

Message par pascandrea »

salut tsubasa
ça devrai etre d'origine, tu as plus de couple a bas regime, tu appuyes et ça repond de suite, c'est exactement ce que je voulais et le moteur respire beaucoup plus, que du bonheur.
a+
tsubasa

Message par tsubasa »

ok merci de ta reponse
Par hasard tu aurais pas un shema avec des cote pour que je puisse en fabriquer un ?
pascandrea

Message par pascandrea »

resalut
non désolé je n'ai pas les cotes et franchement tu en as tellememt sur le marché que tu vas t'embeter a en faire un, le mettre n'est pas une cinecure et si tu te trompe dans tes cotes tu vas pouvoir tout refermer sans rien avoir dans ton moteur.
a+
Répondre