plus de bruit avec une sortie echapement 4-2-1 ?
plus de bruit avec une sortie echapement 4-2-1 ?
bonjour
ma premiere question est, aurais-je plus de bruit si je met une sortie echapement 4-2-1 ou alors est ce seulement le fait de changer de pot qui fasse qu'il y a plus de bruit. Pour info j'ai deja un pot milltek (le meme que sur les elise, donc point de vue bruit il y en a deja assez), si la reponse est oui est ce que quelqu'un pourai me dire le pourquoi du comment, ma seconde question est, connaissez vous le temps que ca met de changer la sortie echapement 4-2-1 ? troisieme question, est ce legal de mettre une sortie echapement 4-2-1 ? merci pour vos reponses.
a+
ma premiere question est, aurais-je plus de bruit si je met une sortie echapement 4-2-1 ou alors est ce seulement le fait de changer de pot qui fasse qu'il y a plus de bruit. Pour info j'ai deja un pot milltek (le meme que sur les elise, donc point de vue bruit il y en a deja assez), si la reponse est oui est ce que quelqu'un pourai me dire le pourquoi du comment, ma seconde question est, connaissez vous le temps que ca met de changer la sortie echapement 4-2-1 ? troisieme question, est ce legal de mettre une sortie echapement 4-2-1 ? merci pour vos reponses.
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Bonjour a toi MGtiste , quelle est le model de ta Voiture zr ? tf ? f ? Perso sur la mienne j'ai simplement un admission dynamique et le tube cathalitique Vide et ca ronfle pas mal , je suis a la recherche d'un pot Janspeed/Xpower a pris abordable mais je ne trouve pas sur le net ( au apssage si quelqu'un connais un site bien svp
)
passe voir mon article au ma reponce au sujet des modif sur le sujet suivant ! ( http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=4410 )

passe voir mon article au ma reponce au sujet des modif sur le sujet suivant ! ( http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=4410 )
sujet interessant .. moi je voudrais savoir si un vrai pot ( je parle pas du truk du jacky qu'ils metent en sortie ) ca fait un bruit permanent ou lineraire .. par la je veux dire est ce proportionel au tour .. car le jacky lui sont pot vous detruit les oreilles de 1000 a 4000 tour ( pas plus car c'est un diesel ) ..
et sinon c'est quoi qu'il fait que l'on entend des petites explosions ( cf pot daytona mike satur ) lors du retrogradage on dirait vraiment une voiture de course.
et sinon c'est quoi qu'il fait que l'on entend des petites explosions ( cf pot daytona mike satur ) lors du retrogradage on dirait vraiment une voiture de course.
Bon déja les enfanst vous devrier etre inviter a farfouiller ce forum !
Rom nous avez trouvez des vidéos avec des sons d'échappement Sport :
Extrait du silencieux Daytona de chez mike Satur :
http://www.youtube.com/watch?v=awQgNxTd ... ed&search=
Idem pour le Janspeed/Xpower :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &q=MGTF160
2 autres sur le Janspeed, mais avec prise de son pas top triste :
http://www.youtube.com/watch?v=64kc1VOs ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=Jtz1CXYN ... ed&search=
Pascandrea pence a t'inscrire sur le forum et a nous donnée les information de ta voiture au complet se seras plus simple !
Alors pour une VVC 145 /!\ Ne touche surtout pas a ton cathalyseur car tu va perdre ( bizarrement les VVC dégage moins de patate sans cathalyseur ...
Biensur il n'existe pas de pot dit Tuning pour MG se sont des pots sports personnelement je treouve que DAYTONA EXHAUST FOR MGF and TF j'arrive pas a trouver le Xpower au meme pris mais bocoup plus chere . PAscandrea Commene par allégé ton admission en y adapten un admyssion dynamique ce qui va faire ronronée ton moteur .
Rom nous avez trouvez des vidéos avec des sons d'échappement Sport :
Extrait du silencieux Daytona de chez mike Satur :
http://www.youtube.com/watch?v=awQgNxTd ... ed&search=
Idem pour le Janspeed/Xpower :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &q=MGTF160
2 autres sur le Janspeed, mais avec prise de son pas top triste :
http://www.youtube.com/watch?v=64kc1VOs ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=Jtz1CXYN ... ed&search=
Pascandrea pence a t'inscrire sur le forum et a nous donnée les information de ta voiture au complet se seras plus simple !
Alors pour une VVC 145 /!\ Ne touche surtout pas a ton cathalyseur car tu va perdre ( bizarrement les VVC dégage moins de patate sans cathalyseur ...
Biensur il n'existe pas de pot dit Tuning pour MG se sont des pots sports personnelement je treouve que DAYTONA EXHAUST FOR MGF and TF j'arrive pas a trouver le Xpower au meme pris mais bocoup plus chere . PAscandrea Commene par allégé ton admission en y adapten un admyssion dynamique ce qui va faire ronronée ton moteur .
merci pour vos suggestions mais je n'ai jamais pense a changer mon catalyseur et j'ai deja une admision dynamique (K&N) ainsi que le papillon en 52mm + le pot milltek, donc je pense maintenant faire le changement du 4-2-1, c'est pourquoi je vous pose toutes les questions ci-dessus, merci encore et oui je vais bientot m'inscrire sur le forum.
a+
a+
Salut Pascaendra,
1. l'opération qui consiste à décatalyser les K-series VVC ne fait pas perdre des chevaux si elle est réalisée avec intelligence et par des pros.
2. je ne pense pas qu'un collecteur 4-2-1 puisse être interdit, c'est la même chose qu'un collecteur d'origine, seul le diamètre de la tubulure change et la qualité de fabrication.
3. Tu avais déjà ouvert un post sur ton projet de collecteur, pourquoi ne pas continuer dessus?
A+

1. l'opération qui consiste à décatalyser les K-series VVC ne fait pas perdre des chevaux si elle est réalisée avec intelligence et par des pros.
2. je ne pense pas qu'un collecteur 4-2-1 puisse être interdit, c'est la même chose qu'un collecteur d'origine, seul le diamètre de la tubulure change et la qualité de fabrication.
3. Tu avais déjà ouvert un post sur ton projet de collecteur, pourquoi ne pas continuer dessus?
A+

donc est ce que quelqu'un connait le temps que ca vas me prendre de changer ce collecteur ?
justement dans le dernier post quelqu'un m'a dit que j'aurai plus de bruit avec un 4-2-1, donc pourquoi un autre collecteur ferai plus de bruit, l'echapement je veux bien qu'il fasse plus de bruit mais pourquoi le collecteur en ferai?
et c'est vrai que que je remercie les personnes qui ont repondu a mon dernier post.
a+
justement dans le dernier post quelqu'un m'a dit que j'aurai plus de bruit avec un 4-2-1, donc pourquoi un autre collecteur ferai plus de bruit, l'echapement je veux bien qu'il fasse plus de bruit mais pourquoi le collecteur en ferai?
et c'est vrai que que je remercie les personnes qui ont repondu a mon dernier post.
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j'ai trouver une reponse a une de mes questions dans un autre forum (au sujet du bruit), je me permet de vous en faire profiter, il sont assez bon en mecanique par la-bas, je ne veux pas dire que vous etes des nuls....
a+
voir sous http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377902.htm
a+
voir sous http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377902.htm
Pour le change, tu vas bien rigolerpascandrea a écrit :donc est ce que quelqu'un connait le temps que ca vas me prendre de changer ce collecteur ?
justement dans le dernier post quelqu'un m'a dit que j'aurai plus de bruit avec un 4-2-1, donc pourquoi un autre collecteur ferai plus de bruit, l'echapement je veux bien qu'il fasse plus de bruit mais pourquoi le collecteur en ferai?
et c'est vrai que que je remercie les personnes qui ont repondu a mon dernier post.
a+

C'est la misere....
Il faut savoir que le dernier boulon du collectreur sers aussi pour l'alternateur.
Donc faut deposer l'altenateur.
Pour deposer l'alternateur, il faut enlever la courroie d'accesoire et donc certains caches, donc la roue arriere gauche, le passage de roue...
Enfin, obn courage, quoi, c'est pas dur, mais avec l'accessibilité de melrde, tu vas rigoler

Le collecteur ne fait pas plus de bruit, simplement de par sa strucutre il améliore la circulation des gaz (pour faire très court) et donc ça "souffle" différemment dans le silencieux, qui forcément émet un son différent ou plus fort selon.donc pourquoi un autre collecteur ferai plus de bruit, l'echapement je veux bien qu'il fasse plus de bruit mais pourquoi le collecteur en ferai?
A+

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