plus de bruit avec une sortie echapement 4-2-1 ?

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pascandrea

plus de bruit avec une sortie echapement 4-2-1 ?

Message par pascandrea »

bonjour
ma premiere question est, aurais-je plus de bruit si je met une sortie echapement 4-2-1 ou alors est ce seulement le fait de changer de pot qui fasse qu'il y a plus de bruit. Pour info j'ai deja un pot milltek (le meme que sur les elise, donc point de vue bruit il y en a deja assez), si la reponse est oui est ce que quelqu'un pourai me dire le pourquoi du comment, ma seconde question est, connaissez vous le temps que ca met de changer la sortie echapement 4-2-1 ? troisieme question, est ce legal de mettre une sortie echapement 4-2-1 ? merci pour vos reponses.
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Bonjour a toi MGtiste , quelle est le model de ta Voiture zr ? tf ? f ? Perso sur la mienne j'ai simplement un admission dynamique et le tube cathalitique Vide et ca ronfle pas mal , je suis a la recherche d'un pot Janspeed/Xpower a pris abordable mais je ne trouve pas sur le net ( au apssage si quelqu'un connais un site bien svp :) )
passe voir mon article au ma reponce au sujet des modif sur le sujet suivant ! ( http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=4410 )
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olivier.r
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Message par olivier.r »

sujet interessant .. moi je voudrais savoir si un vrai pot ( je parle pas du truk du jacky qu'ils metent en sortie ) ca fait un bruit permanent ou lineraire .. par la je veux dire est ce proportionel au tour .. car le jacky lui sont pot vous detruit les oreilles de 1000 a 4000 tour ( pas plus car c'est un diesel ) ..

et sinon c'est quoi qu'il fait que l'on entend des petites explosions ( cf pot daytona mike satur ) lors du retrogradage on dirait vraiment une voiture de course.
pascandrea

Message par pascandrea »

desole c'est vrai que j'ai oublie de dire que le changement ce ferai sur mgf 1998 VVC.
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Bon déja les enfanst vous devrier etre inviter a farfouiller ce forum !
Rom nous avez trouvez des vidéos avec des sons d'échappement Sport :

Extrait du silencieux Daytona de chez mike Satur :
http://www.youtube.com/watch?v=awQgNxTd ... ed&search=

Idem pour le Janspeed/Xpower :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &q=MGTF160

2 autres sur le Janspeed, mais avec prise de son pas top triste :
http://www.youtube.com/watch?v=64kc1VOs ... ed&search=
http://www.youtube.com/watch?v=Jtz1CXYN ... ed&search=

Pascandrea pence a t'inscrire sur le forum et a nous donnée les information de ta voiture au complet se seras plus simple !
Alors pour une VVC 145 /!\ Ne touche surtout pas a ton cathalyseur car tu va perdre ( bizarrement les VVC dégage moins de patate sans cathalyseur ...
Biensur il n'existe pas de pot dit Tuning pour MG se sont des pots sports personnelement je treouve que DAYTONA EXHAUST FOR MGF and TF j'arrive pas a trouver le Xpower au meme pris mais bocoup plus chere . PAscandrea Commene par allégé ton admission en y adapten un admyssion dynamique ce qui va faire ronronée ton moteur .
pascandrea

Message par pascandrea »

merci pour vos suggestions mais je n'ai jamais pense a changer mon catalyseur et j'ai deja une admision dynamique (K&N) ainsi que le papillon en 52mm + le pot milltek, donc je pense maintenant faire le changement du 4-2-1, c'est pourquoi je vous pose toutes les questions ci-dessus, merci encore et oui je vais bientot m'inscrire sur le forum.
a+
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Alors la je laisse ma place a un expert en echappement , moi a ta place je n'irais pas plus loin , parce que on roulent sur la route ; et la route n'est pas un circuit ! la tu rentre dans les grosse modif les prix ne sont pas trés abordable ...
Mr Propre Guess

Message par Mr Propre Guess »

Salut Pascaendra,

1. l'opération qui consiste à décatalyser les K-series VVC ne fait pas perdre des chevaux si elle est réalisée avec intelligence et par des pros.

2. je ne pense pas qu'un collecteur 4-2-1 puisse être interdit, c'est la même chose qu'un collecteur d'origine, seul le diamètre de la tubulure change et la qualité de fabrication.

3. Tu avais déjà ouvert un post sur ton projet de collecteur, pourquoi ne pas continuer dessus?

A+


;)
pascandrea

Message par pascandrea »

donc est ce que quelqu'un connait le temps que ca vas me prendre de changer ce collecteur ?
justement dans le dernier post quelqu'un m'a dit que j'aurai plus de bruit avec un 4-2-1, donc pourquoi un autre collecteur ferai plus de bruit, l'echapement je veux bien qu'il fasse plus de bruit mais pourquoi le collecteur en ferai?
et c'est vrai que que je remercie les personnes qui ont repondu a mon dernier post.
a+
pascandrea

Message par pascandrea »

j'ai trouver une reponse a une de mes questions dans un autre forum (au sujet du bruit), je me permet de vous en faire profiter, il sont assez bon en mecanique par la-bas, je ne veux pas dire que vous etes des nuls....
a+
voir sous http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377902.htm
Pob
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Message par Pob »

pascandrea a écrit :donc est ce que quelqu'un connait le temps que ca vas me prendre de changer ce collecteur ?
justement dans le dernier post quelqu'un m'a dit que j'aurai plus de bruit avec un 4-2-1, donc pourquoi un autre collecteur ferai plus de bruit, l'echapement je veux bien qu'il fasse plus de bruit mais pourquoi le collecteur en ferai?
et c'est vrai que que je remercie les personnes qui ont repondu a mon dernier post.
a+
Pour le change, tu vas bien rigoler :D
C'est la misere....
Il faut savoir que le dernier boulon du collectreur sers aussi pour l'alternateur.
Donc faut deposer l'altenateur.
Pour deposer l'alternateur, il faut enlever la courroie d'accesoire et donc certains caches, donc la roue arriere gauche, le passage de roue...
Enfin, obn courage, quoi, c'est pas dur, mais avec l'accessibilité de melrde, tu vas rigoler :D
Mr Propre Guess

Message par Mr Propre Guess »

donc pourquoi un autre collecteur ferai plus de bruit, l'echapement je veux bien qu'il fasse plus de bruit mais pourquoi le collecteur en ferai?
Le collecteur ne fait pas plus de bruit, simplement de par sa strucutre il améliore la circulation des gaz (pour faire très court) et donc ça "souffle" différemment dans le silencieux, qui forcément émet un son différent ou plus fort selon.

A+


;)
pascandrea

Message par pascandrea »

@ pob : merci pour l'info, d'apres les renseignements que j'ai, les steps que tu m'as donnees sont pour un modele apres 2000 et la mienne est de 1998 donc il ne faudra pas faire toute les etapes (alternateur et autres cache de roue), ce sera beaucoup plus simple que ca, mais merci quand meme.
a+
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