windstop plexi ou filet?

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ronald 74

windstop plexi ou filet?

Message par ronald 74 »

Bonjour,

Heureux de voir que tout fonctionne à nouveau!

Je suis nouveau propriétaire d'une TF 160 et souhaite acheter un filet anti remous pour le printemps.

Après quelques recherches, j'ai trouvé sur le comptoir du cabriolet un filet classique pour environ 200€ et un en plexi sur mike satur mais avec le taux de change actuel c'est super intéressant d'acheter en angleterre environ 195€ en plexi fumé frais de port inclu.

que me conseillez-vous?

Merci d'avance.
temp3

Message par temp3 »

il y a un tas de sujets là dessus.....perso j'en ai un en filet et j'en suis hyper content et ce jusqu'à 150km/h,après je ne sais pas.Sur un autre cabriolet j'en ai un en plexi,je trouve çà moins efficace.
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

Perso celui de MG efficace meme sur autoroute avec casquette en été.Gaffe quand meme si fragile des oreilles au vent résiduel si on roule plusieurs heures.
En plexi la rigidité de la plaque crée peut etre d'autres flux d'air parasite contrairement au filet souple.La solution filet continue d'etre proposée par les constructeurs sur pas mal de modèles,y a surement une bonne raison autre que le look.
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talli
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Message par talli »

http://www.mgf.ultimatemg.com/group1/windstop/index.htm

Regarde ici...un test bien sympa....après c'est une histoire de gout ;)
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JMarc
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Message par JMarc »

pour moi , j'ai un filet anti remous intégré dans le couvre capote.

ImageAlbum MG

à eviter car peu efficace et assez bruyant (ça siffle)
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Hello tous,

Il s'agit bien de verre trempé, et pas de plexi.
Le plexi, quand il casse donne de grand morceaux très coupants, alors que le verre trempé donne de tout petits morceaux, beaucoup moins dangereux.

Et la plupart des constructeur, je suppose, proposent un wind-stop en filet pour éviter d'ajouter des corps durs dans la voiture, si près de la tête des passagers.

N'oublions pas que les efforts pour la sécurité vont très loin. A titre indicatif, pour ceux qui se demandent pourquoi la clef est articulée, c'est parce qu'un manequin, dans un crash test, s'est "écorché" le genou...
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Message par talli »

....aaaahhhhhh l'histoire de la clef.....
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Message par Nordiste »

MaximeR a écrit :Hello tous,
... N'oublions pas que les efforts pour la sécurité vont très loin. A titre indicatif, pour ceux qui se demandent pourquoi la clef est articulée, c'est parce qu'un manequin, dans un crash test, s'est "écorché" le genou...
N'oublies pas que les clés sont articulées dans un seul sens et que l'on peut introduire la clé dans le barillet dans les deux sens ! ! ! :voyons:
Invité

Message par Invité »

salut
moi j'ai pris celui en verre de Mike satur car je trouve le filet trop moche pour etre mis sur nos belle voiture.
et c'est vrai que ça vaut la peine d'acheter en uk maintenant.
a+
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Message par Katayama »

Moi j'aurai dis filet, ça a plus de charme :)
Et c'est plus efficace d'après les tests qui ont été fait sur le net.
Didier MGFVVCnon logué

Message par Didier MGFVVCnon logué »

En plus filet et armature alus = gain de poids
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Nordiste a écrit :
MaximeR a écrit :Hello tous,
... N'oublions pas que les efforts pour la sécurité vont très loin. A titre indicatif, pour ceux qui se demandent pourquoi la clef est articulée, c'est parce qu'un manequin, dans un crash test, s'est "écorché" le genou...
N'oublies pas que les clés sont articulées dans un seul sens et que l'on peut introduire la clé dans le barillet dans les deux sens ! ! ! :voyons:
Nordiste, Je viendrai faire hurler mon green storm dans tes oreilles pour tant d'insolence ! ;)

Non non, nos clef de F et TF s'articulent bien dans les deux sens.
ronald 74

Message par ronald 74 »

Merci à tous pour les infos, c'est vrai que j'avais pas pensé à l'aspect sécurité...j'ai jusqu'au printemps pour me décider.

Pour la clef, ça resout un casse tête que je me posais!

Ps Jmarc ta Vintage Racing est belle sous tous les angles... désolé j'ai pas encore de photos à vous montrer mais elle est bleue marine avec le hardtop!
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Nordiste
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Message par Nordiste »

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Non non, nos clef de F et TF s'articulent bien dans les deux sens.

Salut Maxime,

Alors là, c'est vraiment une spécificité à la marque. :jap:

A quand ta venue sur l'Esplanade de Lille ? ;)
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