windstop plexi ou filet?
windstop plexi ou filet?
Bonjour,
Heureux de voir que tout fonctionne à nouveau!
Je suis nouveau propriétaire d'une TF 160 et souhaite acheter un filet anti remous pour le printemps.
Après quelques recherches, j'ai trouvé sur le comptoir du cabriolet un filet classique pour environ 200€ et un en plexi sur mike satur mais avec le taux de change actuel c'est super intéressant d'acheter en angleterre environ 195€ en plexi fumé frais de port inclu.
que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
Heureux de voir que tout fonctionne à nouveau!
Je suis nouveau propriétaire d'une TF 160 et souhaite acheter un filet anti remous pour le printemps.
Après quelques recherches, j'ai trouvé sur le comptoir du cabriolet un filet classique pour environ 200€ et un en plexi sur mike satur mais avec le taux de change actuel c'est super intéressant d'acheter en angleterre environ 195€ en plexi fumé frais de port inclu.
que me conseillez-vous?
Merci d'avance.
-
Perso celui de MG efficace meme sur autoroute avec casquette en été.Gaffe quand meme si fragile des oreilles au vent résiduel si on roule plusieurs heures.
En plexi la rigidité de la plaque crée peut etre d'autres flux d'air parasite contrairement au filet souple.La solution filet continue d'etre proposée par les constructeurs sur pas mal de modèles,y a surement une bonne raison autre que le look.
En plexi la rigidité de la plaque crée peut etre d'autres flux d'air parasite contrairement au filet souple.La solution filet continue d'etre proposée par les constructeurs sur pas mal de modèles,y a surement une bonne raison autre que le look.
- talli
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
http://www.mgf.ultimatemg.com/group1/windstop/index.htm
Regarde ici...un test bien sympa....après c'est une histoire de gout
Regarde ici...un test bien sympa....après c'est une histoire de gout

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello tous,
Il s'agit bien de verre trempé, et pas de plexi.
Le plexi, quand il casse donne de grand morceaux très coupants, alors que le verre trempé donne de tout petits morceaux, beaucoup moins dangereux.
Et la plupart des constructeur, je suppose, proposent un wind-stop en filet pour éviter d'ajouter des corps durs dans la voiture, si près de la tête des passagers.
N'oublions pas que les efforts pour la sécurité vont très loin. A titre indicatif, pour ceux qui se demandent pourquoi la clef est articulée, c'est parce qu'un manequin, dans un crash test, s'est "écorché" le genou...
Il s'agit bien de verre trempé, et pas de plexi.
Le plexi, quand il casse donne de grand morceaux très coupants, alors que le verre trempé donne de tout petits morceaux, beaucoup moins dangereux.
Et la plupart des constructeur, je suppose, proposent un wind-stop en filet pour éviter d'ajouter des corps durs dans la voiture, si près de la tête des passagers.
N'oublions pas que les efforts pour la sécurité vont très loin. A titre indicatif, pour ceux qui se demandent pourquoi la clef est articulée, c'est parce qu'un manequin, dans un crash test, s'est "écorché" le genou...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
N'oublies pas que les clés sont articulées dans un seul sens et que l'on peut introduire la clé dans le barillet dans les deux sens ! ! !MaximeR a écrit :Hello tous,
... N'oublions pas que les efforts pour la sécurité vont très loin. A titre indicatif, pour ceux qui se demandent pourquoi la clef est articulée, c'est parce qu'un manequin, dans un crash test, s'est "écorché" le genou...

- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Nordiste, Je viendrai faire hurler mon green storm dans tes oreilles pour tant d'insolence !Nordiste a écrit :N'oublies pas que les clés sont articulées dans un seul sens et que l'on peut introduire la clé dans le barillet dans les deux sens ! ! !MaximeR a écrit :Hello tous,
... N'oublions pas que les efforts pour la sécurité vont très loin. A titre indicatif, pour ceux qui se demandent pourquoi la clef est articulée, c'est parce qu'un manequin, dans un crash test, s'est "écorché" le genou...

Non non, nos clef de F et TF s'articulent bien dans les deux sens.
Merci à tous pour les infos, c'est vrai que j'avais pas pensé à l'aspect sécurité...j'ai jusqu'au printemps pour me décider.
Pour la clef, ça resout un casse tête que je me posais!
Ps Jmarc ta Vintage Racing est belle sous tous les angles... désolé j'ai pas encore de photos à vous montrer mais elle est bleue marine avec le hardtop!
Pour la clef, ça resout un casse tête que je me posais!
Ps Jmarc ta Vintage Racing est belle sous tous les angles... désolé j'ai pas encore de photos à vous montrer mais elle est bleue marine avec le hardtop!