quels sont les possibiltes d'evolution du moteur mg f

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
jean-Charles31

quels sont les possibiltes d'evolution du moteur mg f

Message par jean-Charles31 »

Bonjour, j'ai un ami qui souhaite acquerir une mg f , il a essaye la mienne mais il trouve qu'elle manque un peu de puissance (120ch),
y a t il des solutions connues pour ameliorer le rendement de ce moteur?
peut etre aac ou reprog injection.... merci de nous eclairer...
Avatar du membre
EMERIC.M
Messages : 498
Enregistré le : 04 nov. 2007, 08:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

Bonjour

Oui effectivement une reprog peu etre une bonne solution. Egalement le changement d'AAC et autres admisson, echappements, décatalyseurs...

Il y a du potentiel !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: quels sont les possibiltes d'evolution du moteur mg f

Message par alan »

jean-Charles31 a écrit :Bonjour, j'ai un ami qui souhaite acquerir une mg f , il a essaye la mienne mais il trouve qu'elle manque un peu de puissance (120ch),
y a t il des solutions connues pour ameliorer le rendement de ce moteur?
peut etre aac ou reprog injection.... merci de nous eclairer...
oui :)
changer de voiture :)
Invité

Message par Invité »

Pot ligne inox xpower
Kit admission dynamique
Boitier papillon 52mm
Bypass tube du catalyseur
Programmation de l'ECU

Ca implique juste :
Risque de se faire gauler par la maréchaussée pour le bruit
Tout démonter pour remettre d'origine tous les deux ans pour le contrôle technique
Augmenter les risques de casse vu que je moteur et le circuit de refroidissement ne sont pas fait pour être soumis à tout ceci.

Comme le dit Alan, mieux vaux changer de voiture, une S2000 240ch (aka le Vmax à 4 roues) devrait plus te convenir.
steph
Messages : 105
Enregistré le : 16 oct. 2007, 11:54

Re: quels sont les possibiltes d'evolution du moteur mg f

Message par steph »

alan a écrit :
jean-Charles31 a écrit :Bonjour, j'ai un ami qui souhaite acquerir une mg f , il a essaye la mienne mais il trouve qu'elle manque un peu de puissance (120ch),
y a t il des solutions connues pour ameliorer le rendement de ce moteur?
peut etre aac ou reprog injection.... merci de nous eclairer...
oui :)
changer de voiture :)
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: C'est dégueulasse....

Non si tu est du coin, va voir là, il y a de quoi bien marcher!!!: modifs:
-Volant Moteur Allégé
-Embrayage AP RACING
-Collecteur 4/2/1 inox + link pipe
-Papillon 52mm
-Boite à Air Dynamique
-Décatalyseur
-Kit Pistons Forgés
-Kit Bielles Forgés
-Vilebrequin Forgé
-Reprogrammation Calculateur

Voila ce qu'on peut faire sur une 120 cv, on peut la faire évoluer mieux qu'une VVC :angry: .
Au bout des modifs elle peut atteindre dans les 190 CV, mais cela te reviendra au prix d'une Lotus élise et pour de moins bonnes performances ( rapport poids/puissance) :sorry: à toi de voir...
Pour ma part j'adore la ligne de la MG TF alors ;)


PS: http://www.intech-competition.com/gallery-223217181.htm
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

:)
ben oui
faut pas essayer de ré-inventer l'eau chaude :hehe: :hehe:

:mdrx: :mdrx: :mdrx:
suis un peu taquin ce matin moi :hehe:

à part ça merci pour l'info mais il y a bien longtemps que les modifs sont connues et utilisées :)
Mais si tu veux te faire plaisir modifies une auto que tu utiliseras sur circuit ou prends une licence et fais du rallye.
Une voiture performante apres modifs est quelquefois assez chiante à utiliser tous les jours :)
steph
Messages : 105
Enregistré le : 16 oct. 2007, 11:54

Message par steph »

+1 avec Alan :)

C'est pas pour une utilisation au quotidien.
Pour ma part je tourne sur circuit et je fais quelques ballades le week-end, c'est tout; loisir uniquement...
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

La même existe aussi en 160 CV pour a peine plus cher...
Alors pourquoi s'embêter a modifier des trucs en rendant une voiture invendable alors qu'on n'a simplement pas acheté la bonne?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité