Compresseur 12V et fusible qui saute...
Compresseur 12V et fusible qui saute...
Hello !!
J'ai acheté un compresseur 12V pour automobile avec le petit mano qui va bien...et le fusible de 10a arrete pas de cramé sur la MG...
Quelqu'un a une idée de quoi faire :
Rendre le compresseur au marchand ou mettre un fusible plus puissant c'est un 10A à la base...
Pour info l'alume cigare est toujours en fonction meme moteur eteind sur la TF, j'ai du 12volt en permanance vous aussi ?
J'ai acheté un compresseur 12V pour automobile avec le petit mano qui va bien...et le fusible de 10a arrete pas de cramé sur la MG...
Quelqu'un a une idée de quoi faire :
Rendre le compresseur au marchand ou mettre un fusible plus puissant c'est un 10A à la base...
Pour info l'alume cigare est toujours en fonction meme moteur eteind sur la TF, j'ai du 12volt en permanance vous aussi ?
regarde l'étique sous ton mini comprésseur et regarde sa puissance regarde son intensité !
Si tu n'a que la puissance tu te sert de cette formule P=UxI
Si la puissance de ton comprésseur avoisine les 9A , ou que tu cherche a compréssé plus de 4 bar avec automatiquement l'intensité va monté et ton fusible 10A fond ! Deux solution soit changé le fusible , soi enlever l'embout allume cigare et mettre deux petite pinces a mettre sur ta batterie
Si tu n'a que la puissance tu te sert de cette formule P=UxI
Si la puissance de ton comprésseur avoisine les 9A , ou que tu cherche a compréssé plus de 4 bar avec automatiquement l'intensité va monté et ton fusible 10A fond ! Deux solution soit changé le fusible , soi enlever l'embout allume cigare et mettre deux petite pinces a mettre sur ta batterie
- JMarc
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- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
attention:
un fusible sert à proteger une installation electrique d'un consommateur qui lui est raccordé et surtout pas l'inverse !
autrement dit, si tu mets un fusible plus gros, c'est le cable d'alimentation de ta ligne allume cigare qui va chauffer...et tu risque de faire fondre le support dans ta boite porte fusible.
le plus sage est effectivement de prendre des pinces crocos et de connecter ton compresseur directement sur la batterie.
un fusible sert à proteger une installation electrique d'un consommateur qui lui est raccordé et surtout pas l'inverse !
autrement dit, si tu mets un fusible plus gros, c'est le cable d'alimentation de ta ligne allume cigare qui va chauffer...et tu risque de faire fondre le support dans ta boite porte fusible.
le plus sage est effectivement de prendre des pinces crocos et de connecter ton compresseur directement sur la batterie.
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- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut.Il y a deux sortes de fusibles.Les fusibles a coupure instantanée et les fusibles a coupure retardée.Un moteur comme celui du compresseur au demarrage prendra plusieurs fois son courant de marche normale.Ce qui n'est pas le cas de l'allume cigare .Si le gonfleur est trop puissant pour la prise allume ci....il vaut mieux faire un essais sur un autre circuit protegé par un fusible plus fort...
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- Messages : 2652
- Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
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- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
essaye ton compresseur sur la batterie avec des pinces croco;s'il ne chauffe pas anormalement c'est qu'il n'y a pas de lezard.Si tout se passe bien compare la section des fils de ton compresseur avec ceux de l'allume cigare;sils sont identiques met un fusible de 15Amp.et fait un essai en controlant a la main la temperature de tes fils de l'allume cigare.C'est a partir de 40° qu'on ne peut plus toucher les fils arreter l'essai et la il faut installer une prise sous le capot protegée par des fusibles de 20 Amp.A+
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