Compresseur 12V et fusible qui saute...

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Compresseur 12V et fusible qui saute...

Message par bugman23 »

Hello !!

J'ai acheté un compresseur 12V pour automobile avec le petit mano qui va bien...et le fusible de 10a arrete pas de cramé sur la MG...

Quelqu'un a une idée de quoi faire :

Rendre le compresseur au marchand ou mettre un fusible plus puissant c'est un 10A à la base...

Pour info l'alume cigare est toujours en fonction meme moteur eteind sur la TF, j'ai du 12volt en permanance vous aussi ?
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

regarde l'étique sous ton mini comprésseur et regarde sa puissance regarde son intensité !
Si tu n'a que la puissance tu te sert de cette formule P=UxI
Si la puissance de ton comprésseur avoisine les 9A , ou que tu cherche a compréssé plus de 4 bar avec automatiquement l'intensité va monté et ton fusible 10A fond ! Deux solution soit changé le fusible , soi enlever l'embout allume cigare et mettre deux petite pinces a mettre sur ta batterie
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Je vais regardé si j'ai des infos dessus de conso...sinon je testerais sur une autre voiture si ca saute ou pas et si ca saute pas...soit je mettrais un 15A au lieu de 10A soit pince croco a la place de la prise allume cigare...
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

tu t'en sers juste pour gonflé t'es pneus ?
Alors combien d'Ampère en intensité ?
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

jsais pas
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

attention:
un fusible sert à proteger une installation electrique d'un consommateur qui lui est raccordé et surtout pas l'inverse !
autrement dit, si tu mets un fusible plus gros, c'est le cable d'alimentation de ta ligne allume cigare qui va chauffer...et tu risque de faire fondre le support dans ta boite porte fusible.
le plus sage est effectivement de prendre des pinces crocos et de connecter ton compresseur directement sur la batterie.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Oki...bon ba va pour les pinces crocos alors !

Ps : les TF160 sont livré avec le meme genre de gonfleur et pas de soucis il me semble....donc a mon avis mon gonfleur doit etre trop puissant pour mon allume cigare...
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

mais bugman as tu un ohmemetre ? si oui mesure la résistance et dit la moi stp !
Et dit moi sur l'étique sous le machine l'intensité en Ampere !

En faisant cette mesure je pourais te dir si ton moteur électrique n'est pas défectueux !
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.Il y a deux sortes de fusibles.Les fusibles a coupure instantanée et les fusibles a coupure retardée.Un moteur comme celui du compresseur au demarrage prendra plusieurs fois son courant de marche normale.Ce qui n'est pas le cas de l'allume cigare .Si le gonfleur est trop puissant pour la prise allume ci....il vaut mieux faire un essais sur un autre circuit protegé par un fusible plus fort...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

j'ai l'impression que ca aime quand quand je fais ON/OFF en fait sur le compresseur....bon je vais cherché dans la voiture pour voir combien il suce en ampérage...
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Ayé....compresseur fait 150W sous 12V !! avec un fusible d'origine de 10A....

donc 12.5A consommé....donc paf !!!

alors je met un fusible un peut plus gros ou pince crocos ?
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

Faut regardé la taille des fils sous ton allume cigare
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

essaye ton compresseur sur la batterie avec des pinces croco;s'il ne chauffe pas anormalement c'est qu'il n'y a pas de lezard.Si tout se passe bien compare la section des fils de ton compresseur avec ceux de l'allume cigare;sils sont identiques met un fusible de 15Amp.et fait un essai en controlant a la main la temperature de tes fils de l'allume cigare.C'est a partir de 40° qu'on ne peut plus toucher les fils arreter l'essai et la il faut installer une prise sous le capot protegée par des fusibles de 20 Amp.A+
Répondre