Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de posts au sujet des pneus sur le foum, mais tout est un peu mélangé et parfois ancien, et je voulais avoir des infos précisément sur les pneus que l'on peut aujourd'hui monter sur une Trophy.
La mienne est extrêmement mal chaussée avec du Continental à l'avant et du Minerva (?) à l'arrière... Les dimensions sont tout de même respectées :
Avant 195/45 R16
Arrière 215/40 R16
Voici mes questions :
1/ La TF 160 a-t'elle les mêmes dimensions ?
2/ Les caractéristiques de la Trophy et de la TF 160 sont-elles comparables pour que l'on rassemble la question de leur monte sous un seul sujet ?
3/ Pour ceux qui en possèdent, pouvez-vous nous donner votre choix de pneus et votre retour d'expérience ?
4/ Point particulièrement important : à quelle pression les gonflez-vous ? Pour la Trophy la pression recommandée était de 1,7 bars à l'avant et 2,5 à l'arrière, mais avec les pneus de l'époque, Goodyear Eagle F1 et Yokohama A539. Or j'ai lu et entendu souvent des pressions approchant le 1,9 à l'avant et 2,1 à l'arrière. Avec les pneus actuels, toujours pour une Trophy ou ue 160, combien de bars mettez-vous ?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Laurent
Quelle monte pour une F Trophy ou une TF 160 ?
- Emgé
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30
Re: Quelle monte pour une F Trophy ou une TF 160 ?
Bonsoir,
"mal chaussée avec du Continental à l'avant et du Minerva (?) à l'arrière."
- les Tf et Trophy n'aiment pas le désordre; il faut 4 pneus de même marque et même type si l'on veut qu'elles se comportent correctement
"Avant 195/45 R16 Arrière 215/40 R16" Exact pour TF160, certainement. Trophy ? je n'ai pas l'expérience mais c'est probable.
Très satisfait des Falken ZE 914 XL, mais il semblerait qu'ils ne font plus les 195/45 R16.
Les Anglais remplacent sur leur TF 160 par des Falken ZE 310.
Lors de mon dernier achat, j'étais dans l'urgence; les ZE 310 n'étant pas dispos rapidement mon vendeur a conseillé des des TOYO Proxes TR 1 XL Après + de 3000 KM ils sont ok sur le sec et sous les averses de ces dernières semaines, sur autoroute et petites routes sympas dans le Jura !
Pression: 1,8 AV et 2,3 AR. Je passe à 1,9 AV / 2,5 AR si bien chargée pour les longs séjours. A signalé que j'ai une roue de secours 195/45 R16 à l'avant. Cela augmente le poids mais donne une meilleure adhérence de l'avant.
Ceci ne vaut pas plus que mon avis personnel; avec tout de même 36 ans d'utilisations successives de: MGF 120, MGTF 135 et TF160 ces 16 dernières années.
MG'calement,
Emgé
"mal chaussée avec du Continental à l'avant et du Minerva (?) à l'arrière."
- les Tf et Trophy n'aiment pas le désordre; il faut 4 pneus de même marque et même type si l'on veut qu'elles se comportent correctement
"Avant 195/45 R16 Arrière 215/40 R16" Exact pour TF160, certainement. Trophy ? je n'ai pas l'expérience mais c'est probable.
Très satisfait des Falken ZE 914 XL, mais il semblerait qu'ils ne font plus les 195/45 R16.
Les Anglais remplacent sur leur TF 160 par des Falken ZE 310.
Lors de mon dernier achat, j'étais dans l'urgence; les ZE 310 n'étant pas dispos rapidement mon vendeur a conseillé des des TOYO Proxes TR 1 XL Après + de 3000 KM ils sont ok sur le sec et sous les averses de ces dernières semaines, sur autoroute et petites routes sympas dans le Jura !
Pression: 1,8 AV et 2,3 AR. Je passe à 1,9 AV / 2,5 AR si bien chargée pour les longs séjours. A signalé que j'ai une roue de secours 195/45 R16 à l'avant. Cela augmente le poids mais donne une meilleure adhérence de l'avant.
Ceci ne vaut pas plus que mon avis personnel; avec tout de même 36 ans d'utilisations successives de: MGF 120, MGTF 135 et TF160 ces 16 dernières années.
MG'calement,
Emgé
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 2002
Super ton retour Emgé, merci.
Je suis allé sur un forum anglais qui confirme les Falken ZE310. Ce sont les seuls que la marque propose en 195, en effet. J'ai passé commande sur allopneus. Avec la pose à domicile je m'en tire pour environ 450€.
Je vous donnerai mon retour d'expérience, et je testerai diverses pression également.
Dans la Trophy j'ai une galette, forcément plus légère, mais je vais rajouter du poids avec le kit de cric et une petite trousse à outils. Voire un parpaing ou deux ! :-)
Je suis allé sur un forum anglais qui confirme les Falken ZE310. Ce sont les seuls que la marque propose en 195, en effet. J'ai passé commande sur allopneus. Avec la pose à domicile je m'en tire pour environ 450€.
Je vous donnerai mon retour d'expérience, et je testerai diverses pression également.
Dans la Trophy j'ai une galette, forcément plus légère, mais je vais rajouter du poids avec le kit de cric et une petite trousse à outils. Voire un parpaing ou deux ! :-)
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 2002
Bonjour à tous,
Après une année de route, soit environ 5000 km, je suis très satisfait des Falken, gonflés à 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière.
Après une année de route, soit environ 5000 km, je suis très satisfait des Falken, gonflés à 1.9 à l'avant et 2.1 à l'arrière.