problème de thermomètre tempéraure d'eau

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
ichabo

problème de thermomètre tempéraure d'eau

Message par ichabo »

salut tout le monde,

j'ai déjà posté un post sur le sujet mais ne le retrouve pas!
alors, je cherche un peu d'aide car j'ai toujours mon problème avec le thermomètre d'eau! Rapidement, lorsque le moteur tourne au ralenti, l'aiguille monte bien et se strabilise au milieu et encore pas tout le temps(normal!). Par contre, dès que je roule, elle déscend vers le zéro... et je ne comprends pas pourquoi! quelqu'un aurait il une idée d'où ça peut venir?
surtout que je ne peux l'emmener au garage faute de permis....
merci à vous
Petites question supplémentaire, il y a plusieurs ventilateurs sur ma F?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Salut ichabo
Aucune idée sur ton Pb de température d'eau .
Une solution serait de démonter le mano et de le brancher sur une autre sonde afin de savoir d'où vient le soucis .
Pour ce qui est des ventilateurs , il y en a deux ; un devant pour le radiateur et un à l'arriere gauche pour la ventil moteur .
ichabo

Message par ichabo »

effectivement, c'est une bonne idée! (la galère pour aller le chercher derrière la planche de bord, mais je vais m'y coller!)
Ca doit certainement venir du mano car mon ventilateur avant se déclanche bien! par contre le petit derrière ne se lance pas, peut etre qu'il ne s'enclanche qu'à haute températeur et là, je ne la fait chauffer qu'au ralenti!
merci du conseil, je vous tiendrai au courant...
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Jette un coup d'oeil aux fusibles ça ne coute rien et peux éviter de chercher pour rien
FANO
.
.

Message par FANO »

Salut,
A priori, je pense que le probleme viendrait plutot de la sonde de T° que du mano, le second ventilo est a l'arriere droit sur la mienne et non a gauche...
Bon courage.
Modifié en dernier par FANO le 25 août 2007, 22:35, modifié 1 fois.
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

OUPS Fano à raison ,arriere droit , désolé . Le surmenage surement .
ichabo

Message par ichabo »

oui, il est bien à droite.
Fano, si c'était la sonde, le ventilo ne se mettrai pas en route?
je regarderai demain si ca ne vient pas du mano, mais rien qu'à l'idée de tout démonter, aye aye aye....
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Le ventilo arrière se déclenche dès que le compartiment moteur dépasse les 85°C.
Quant à la sonde, quand elle est bloquée, ça peut être ouverte ou fermée, mais ça reste quand même nettement plus fréquent quand elle ne déclenche pas le ventilo.
FANO
.
.

Message par FANO »

Demonter la sonde de T° d'eau sur les F n'a vraiment rien de compliqué, le plus chiant c'est de se faire livrer la nouvelle sonde lol!
Je te laisse une photo qui te la montre...

ImageAlbum MG

La sonde c'est cette petite piece pointée en C, s'il te faut plus de renseignements tu n'hesites pas a demander ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

MaximeR a écrit :Le ventilo arrière se déclenche dès que le compartiment moteur dépasse les 85°C.
Quant à la sonde, quand elle est bloquée, ça peut être ouverte ou fermée, mais ça reste quand même nettement plus fréquent quand elle ne déclenche pas le ventilo.

Peux tu reprendre cette phrase s'il te plait, je ne la comprend pas vraiment :oops:
FANO
.
.

Message par FANO »

test probleme
Modifié en dernier par FANO le 25 août 2007, 22:42, modifié 1 fois.
FANO
.
.

Message par FANO »

ichabo a écrit :oui, il est bien à droite.
Fano, si c'était la sonde, le ventilo ne se mettrai pas en route?

Ben nan, c'est pas le mano qui commande le ventillo'

je regarderai demain si ca ne vient pas du mano, mais rien qu'à l'idée de tout démonter, aye aye aye....[/quote]

Je te le deconseille, mais bien sûr tu es libre de faire ce que tu veux, ton aiguille tombe a zero non pass car la T° chute a cause du deplacement d'air mais sûrement a cause de la connexion du faisceau, donc c'est surement la sonde qui est en cause... tu me suis???
ichabo

Message par ichabo »

merci pour tous ces renseignements.
Fano, pour la sonde, elle est casiment neuve! Elle a été changé il y a quelques mois au même moment que mon JDC, donc je pense quelle est en bon état. Surtout que depuis j'ai très peu roulé (moins de 3000 kms).
Par contre, c'est interessant ce que disait Maxime (déclanchement à partir de 85°), car aujourdhui en regardant et en la laissant chauffer, le petit ventilo arrière ne s'est pas du tout déclanché et je me demandais si c'était normal! mais comme j'avais tout ouvert, normal que le comportiment ne monte pas en température!
de toute façon, cette nuit je ne peux rien faire! lol. mais demain levé à l'aube pour investiguer encore tout ça entre 2 3 autres petites bricolles....
ichabo

Message par ichabo »

honettement, non je ne te suis pas!!! lol
FANO
.
.

Message par FANO »

ichabo a écrit :honettement, non je ne te suis pas!!! lol

Humpf :( ...pô grave, tu trouveras bien par toi meme, en principe c'est pas bien compliqué ce genre de problemes...
Myke
Région : France - Aquitaine
Type : F

Re: problème de thermomètre tempéraure d'eau

Message par Myke »

Bonjour à Tous,

Au lieu de faire un doublon, je pense qu'il est préférable de continue ici sachant que mon problème est bien dans cette catégorie.
Ma jauge de température d'eau ne décolle jamais, comment puis-je la tester pour savoir si elle fonctionne correctement?
Merci
Répondre