help...problème antidémarrage
- stef82600
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help...problème antidémarrage
Bonjour à tous,
j'ai eu la bonne idée il y a peu d'envoyer ma télécommande à réparer à une société anglaise spécialisée...c'était bien moins cher que d'en acheter une nouvelle et la faire recoder. Mes boutons avaient des "absences" et je commençais à avoir peur de rester planté car je n'ai qu'une télécommande et pas le code EKA....
premier envoi, je reçois une semaine après ma télécommande réparée, nickel les premiers jours puis ça se redégrade..je la renvoie (pendant ce temps là les boules, les beaux jours mais pas de cabriolet...). Je la reçois à nouveau après plus de 15 jours d'attentes. Ils me disent qu'ils ont changé les deux switches et ressoudé le support de pile et testé pendant deux heures les boutons pour vérifier le signal pour être sûrs (!)
Et à la réception...c'est le drame, plus rien ne marche! Je ne peux plus démarrer, je ne peux plus déverrouiller/verrouiller à distance. J'ai testé toutes les manips de reset, il ne se passe rien.
J'ai un doute cependant : pendant ce laps de temps, j'ai commencé à changer mes gaches de centralisation. J'ai une nouvelle gache sur la porte conducteur, je n'ai pas encore changé l'autre. Le modèle n'est pas tout à fait identique (c'est la dernière génération, et sur rimmerbros je voie de toute façon qu'il n'y a que cette référence recommandée pour toutes maintenant).
Manuellement la gache fonctionne bien et en manipulant le locquet l'autre côté se ferme/ouvre aussi.
Est-ce que ça peut avoir un rapport avec cette panne d'antidémarrage? (le fait d'avoir changé une gache) ou est-ce que cette société anglaise se f*** de ma g****?
J'ai tenté d'acheter un code EKA sur un site anglais et devinez quoi ? Ils ne le trouvent pas pour ma voiture française...
Vous l'aurez compris je suis bien bloqué. Avez vous des conseils/idées? Ou dois-je me résoudre à arpenter ebay uk pour acheter un ensemble ecu/immobilizer/clé d'occasion?
Sinon j'ai aussi vu la solution de la société qui envoie un bloc à brancher sur la prise diag pour programmer une nouvelle télécommande (mais c'est pas une télécommande d'origine, c'est moche!). Ou dernière solution la concession mais je ne peux pas y aller sans démarrer...et les prix sont prohibitifs
Sinon j'ai toujours ma vitre électrique en carafe mais pour ça au moins je pense m'en sortir!
j'ai eu la bonne idée il y a peu d'envoyer ma télécommande à réparer à une société anglaise spécialisée...c'était bien moins cher que d'en acheter une nouvelle et la faire recoder. Mes boutons avaient des "absences" et je commençais à avoir peur de rester planté car je n'ai qu'une télécommande et pas le code EKA....
premier envoi, je reçois une semaine après ma télécommande réparée, nickel les premiers jours puis ça se redégrade..je la renvoie (pendant ce temps là les boules, les beaux jours mais pas de cabriolet...). Je la reçois à nouveau après plus de 15 jours d'attentes. Ils me disent qu'ils ont changé les deux switches et ressoudé le support de pile et testé pendant deux heures les boutons pour vérifier le signal pour être sûrs (!)
Et à la réception...c'est le drame, plus rien ne marche! Je ne peux plus démarrer, je ne peux plus déverrouiller/verrouiller à distance. J'ai testé toutes les manips de reset, il ne se passe rien.
J'ai un doute cependant : pendant ce laps de temps, j'ai commencé à changer mes gaches de centralisation. J'ai une nouvelle gache sur la porte conducteur, je n'ai pas encore changé l'autre. Le modèle n'est pas tout à fait identique (c'est la dernière génération, et sur rimmerbros je voie de toute façon qu'il n'y a que cette référence recommandée pour toutes maintenant).
Manuellement la gache fonctionne bien et en manipulant le locquet l'autre côté se ferme/ouvre aussi.
Est-ce que ça peut avoir un rapport avec cette panne d'antidémarrage? (le fait d'avoir changé une gache) ou est-ce que cette société anglaise se f*** de ma g****?
J'ai tenté d'acheter un code EKA sur un site anglais et devinez quoi ? Ils ne le trouvent pas pour ma voiture française...
Vous l'aurez compris je suis bien bloqué. Avez vous des conseils/idées? Ou dois-je me résoudre à arpenter ebay uk pour acheter un ensemble ecu/immobilizer/clé d'occasion?
Sinon j'ai aussi vu la solution de la société qui envoie un bloc à brancher sur la prise diag pour programmer une nouvelle télécommande (mais c'est pas une télécommande d'origine, c'est moche!). Ou dernière solution la concession mais je ne peux pas y aller sans démarrer...et les prix sont prohibitifs
Sinon j'ai toujours ma vitre électrique en carafe mais pour ça au moins je pense m'en sortir!
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Re: help...problème antidémarrage
bonsoir, essaye sur www.antidemarrage.com
- stef82600
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Re: help...problème antidémarrage
Bonsoir merci pour le lien.
C'est de ce site que je parlais quand je parle de la télécommande pas d'origine...mais effectivement ça peut être une solution de secours.
C'est de ce site que je parlais quand je parle de la télécommande pas d'origine...mais effectivement ça peut être une solution de secours.
- william1707
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Re: help...problème antidémarrage
contacte Gwing sur ce forum en MP il pourra peut être t'aider, il n'est pas connecté full time sur le forum relance le ou patiente un peu ..
- stef82600
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Re: help...problème antidémarrage
Bonsoir
j'ai un peu avancé aujourd'hui, j'ai changé la deuxième gache, trouvé pourquoi ma vitre ne remontait pas bien après le changement de mécanisme, et vu que ma batterie donnait 11.7v...
J'ai acheté une nouvelle batterie, et c'est toujours pareil. J'ai tenté de rentrer un code EKA 1234 bien sûr ça n'a pas marché mais j'ai eu droit au coup de klaxon. Tout a l'air donc en ordre. Les fusibles sont OK aussi.
Et toujours rien...pas de centralisation à distance (mais manuellement les deux nouvelles gaches communiquent bien) et impossible de désactiver....
Est-ce qu'il y a un moyen simple de vérifier que la clé envoie bien un signal? Est-ce que ça peut être l'ecu ou le boitier alarme qui a rendu l'âme?
Je suis un peu désespéré...
j'ai un peu avancé aujourd'hui, j'ai changé la deuxième gache, trouvé pourquoi ma vitre ne remontait pas bien après le changement de mécanisme, et vu que ma batterie donnait 11.7v...
J'ai acheté une nouvelle batterie, et c'est toujours pareil. J'ai tenté de rentrer un code EKA 1234 bien sûr ça n'a pas marché mais j'ai eu droit au coup de klaxon. Tout a l'air donc en ordre. Les fusibles sont OK aussi.
Et toujours rien...pas de centralisation à distance (mais manuellement les deux nouvelles gaches communiquent bien) et impossible de désactiver....
Est-ce qu'il y a un moyen simple de vérifier que la clé envoie bien un signal? Est-ce que ça peut être l'ecu ou le boitier alarme qui a rendu l'âme?
Je suis un peu désespéré...
- jordan83
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Re: help...problème antidémarrage
Salut.
Comme le dit William, essaie de voir avec gwing, il s'y connaît là dedans.
Il est passé chez moi et m'a programmé deux nouvelles télécommandes en 30 secondes.
Comme le dit William, essaie de voir avec gwing, il s'y connaît là dedans.
Il est passé chez moi et m'a programmé deux nouvelles télécommandes en 30 secondes.
- jordan83
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Re: help...problème antidémarrage
Et d'après ce que j'ai compris, la télécommande n'a rien à voir avec l'écu car j'ai un ecu de chez z&f.
La télécommande communique avec le boîtier d'antidémarrage en premier lieu.
La télécommande communique avec le boîtier d'antidémarrage en premier lieu.
- william1707
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Re: help...problème antidémarrage
+1jordan83 a écrit :Et d'après ce que j'ai compris, la télécommande n'a rien à voir avec l'écu car j'ai un ecu de chez z&f.
La télécommande communique avec le boîtier d'antidémarrage en premier lieu.
- gwing
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Re: help...problème antidémarrage
Slt je peux te reprog des télécommandes et meme te fournir le code EKA, par contre vu que t'es pas dans la region faut que tu me poste ton boitier d'antidemarrage 5AS
- stef82600
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Re: help...problème antidémarrage
Salut merci pour ta proposition mais je viens de commander sur eBay un ensemble boitier ecu clé en espérant que je vais m en sortir!
J aurais du patienter un peu
Si ce que je reçois ne marche pas je te recontacterai.
Encore merci
J aurais du patienter un peu

Si ce que je reçois ne marche pas je te recontacterai.
Encore merci
- stef82600
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Re: help...problème antidémarrage
Bonjour à tous quelques news : j'ai reçu les boitiers samedi, j'ai réinstallé et ça a marché immédiatement (ouf! pauvre titine immobilisée sans tourner depuis 3 semaines).
Apparemment ça vient d'un mgf plus jeune que la mienne (deux ans de moins) et si la ref principale sur l'ecu est la même, d'autres trucs sont différents sur le boitier 5as. J'ai vu que la télécommande était une 3txb et je vois franchement la différence en terme de distance d'ouverture, c'est bien mieux!
Quant à l'ecu j'ai l'impression que le moteur n'a plus la même "cartographie".
Je suis enfin paré : batterie neuve, mécanisme de vitre électrique conducteur changé, plus les condamnations centralisées et les résistances de chauffage. J'ai même éliminé des rayures sur la vitre conducteur tant qu'elle était démontée avec un kit "gp wiz" (très fastidieux...)
Plus tard je verrai si je peux recoder mon ancienne clé sur le nouveau boitier histoire d'avoir un double (et il faudrait que je récupère ce maudit EKA!)
Si quelqu'un a besoin d'être dépanné d'un ecu ou d'un boitier 5as, n'hésitez pas je n'en ferai rien...
Apparemment ça vient d'un mgf plus jeune que la mienne (deux ans de moins) et si la ref principale sur l'ecu est la même, d'autres trucs sont différents sur le boitier 5as. J'ai vu que la télécommande était une 3txb et je vois franchement la différence en terme de distance d'ouverture, c'est bien mieux!
Quant à l'ecu j'ai l'impression que le moteur n'a plus la même "cartographie".
Je suis enfin paré : batterie neuve, mécanisme de vitre électrique conducteur changé, plus les condamnations centralisées et les résistances de chauffage. J'ai même éliminé des rayures sur la vitre conducteur tant qu'elle était démontée avec un kit "gp wiz" (très fastidieux...)
Plus tard je verrai si je peux recoder mon ancienne clé sur le nouveau boitier histoire d'avoir un double (et il faudrait que je récupère ce maudit EKA!)
Si quelqu'un a besoin d'être dépanné d'un ecu ou d'un boitier 5as, n'hésitez pas je n'en ferai rien...
- Spootneek156
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Re: help...problème antidémarrage
Tu as réussi à enlever une rayure sur une vitre ? tu peux nous en dire plus cela m'intéresse grandement.stef82600 a écrit :J'ai même éliminé des rayures sur la vitre conducteur tant qu'elle était démontée avec un kit "gp wiz" (très fastidieux...)
- stef82600
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Re: help...problème antidémarrage
Oui bien sûr,
j'ai utilisé un kit "gp wiz" lien ci-dessous. C'est assez fastidieux car il faut poncer avec plusieurs types de disque, montés sur une perçeuse, jusqu'à un grain très fin, et puis en finition avec une "crème" à base d'oxyde de cérium.
J'ai éliminé des rayures verticales assez profondes. En fait ça revient à enlever une petite épaisseur sur le verre.
http://www.amazon.co.uk/Glass-Scratch-R ... B007CJJLIY
j'ai utilisé un kit "gp wiz" lien ci-dessous. C'est assez fastidieux car il faut poncer avec plusieurs types de disque, montés sur une perçeuse, jusqu'à un grain très fin, et puis en finition avec une "crème" à base d'oxyde de cérium.
J'ai éliminé des rayures verticales assez profondes. En fait ça revient à enlever une petite épaisseur sur le verre.
http://www.amazon.co.uk/Glass-Scratch-R ... B007CJJLIY
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Re: help...problème antidémarrage
IMPRESSIVE !stef82600 a écrit :Oui bien sûr,
j'ai utilisé un kit "gp wiz" lien ci-dessous. C'est assez fastidieux car il faut poncer avec plusieurs types de disque, montés sur une perçeuse, jusqu'à un grain très fin, et puis en finition avec une "crème" à base d'oxyde de cérium.
J'ai éliminé des rayures verticales assez profondes. En fait ça revient à enlever une petite épaisseur sur le verre.
http://www.amazon.co.uk/Glass-Scratch-R ... B007CJJLIY

- stef82600
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Re: help...problème antidémarrage
oui mais il faut se le gagner! lAu début c'est l'angoisse car quand on attaque avec les premiers disques la vitre devient opaque et recouverte de microrayures...
- stef82600
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Re: help...problème antidémarrage
Ah au fait une question pour les spécialistes de l'ecu : ma MGF de 97 était équipée d'un MKC104112. Quand je navigue un peu j'ai l'impression que d'origine elle aurait du avoir un 110 ou un 111 (elle a le vin 015897). Non??
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