lecteur ODB
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
lecteur ODB
Hello,
j'ai fait quelques recherche sur notre FOFO et je suis encore dans le brouillard au sujet des lecteurs ODB...
sur le net, on en trouve à tous les prix .. c'est la pagaille.. ca va de 8 euros à 150 +++ ...
comment savoir si le modèle convient ? si c'est pas une anarque ? et si il y a besoin d'acheter un logiciel pour exploiter les informations ??
EDIT : je regardais ce modèle la : ( qui offre aussi la licence PC , pour un total de 66 euros)
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- ... fi-iphone/
qui peut m'éclairer ?
merci
W.
j'ai fait quelques recherche sur notre FOFO et je suis encore dans le brouillard au sujet des lecteurs ODB...
sur le net, on en trouve à tous les prix .. c'est la pagaille.. ca va de 8 euros à 150 +++ ...
comment savoir si le modèle convient ? si c'est pas une anarque ? et si il y a besoin d'acheter un logiciel pour exploiter les informations ??
EDIT : je regardais ce modèle la : ( qui offre aussi la licence PC , pour un total de 66 euros)
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327- ... fi-iphone/
qui peut m'éclairer ?
merci
W.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: lecteur ODB
Hello,
déjà, si tu veux un vrai-qui-marche, il faut regarder les numéro de version de l'ELM 327 (produit par ELM Electronics http://www.elmelectronics.com/obdic.html ).
Tout ce qui n'est pas V 1.3a , 1.4b, ou 2.1 est une copie chinoise...
Quand tu regardes les prix du circuit seul, tu peux avoir des doutes sur les interfaces complètes à moins de 50 USD
La seule exception que je connaisse, c'est l'OBDKey http://www.obdkey.com/ qui reste totalement compatible avec les ELM 327, et est fournie avec un logiciel vraiment fonctionnel.
déjà, si tu veux un vrai-qui-marche, il faut regarder les numéro de version de l'ELM 327 (produit par ELM Electronics http://www.elmelectronics.com/obdic.html ).
Tout ce qui n'est pas V 1.3a , 1.4b, ou 2.1 est une copie chinoise...
Quand tu regardes les prix du circuit seul, tu peux avoir des doutes sur les interfaces complètes à moins de 50 USD
La seule exception que je connaisse, c'est l'OBDKey http://www.obdkey.com/ qui reste totalement compatible avec les ELM 327, et est fournie avec un logiciel vraiment fonctionnel.
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Perso j'ai l'OBDkey et j'en suis très content.
- william1707
- .
merci des précisions , vos messages sont limpides ! plus de doutes.
- Tuscany
- Région : Belgique
- année : 2000
- Serie speciale : Edition Spéciale 2000
Bonjour,
Je prends "la balle au bond" pour demander si il y a un propriétaire de ce fameux odbkey
ou autre modèle, qui fonctionne, ici en Belgique.
J'aimerais savoir si ma MGF de mi 1999 est compatible afin de pouvoir m'en acheter un aussi. Si oui, pourrais-je passer juste pour brancher ma titine dessus et constater le bon foctionnement de ce connecteur?
Merci d'avance
Tuscany
Je prends "la balle au bond" pour demander si il y a un propriétaire de ce fameux odbkey
ou autre modèle, qui fonctionne, ici en Belgique.
J'aimerais savoir si ma MGF de mi 1999 est compatible afin de pouvoir m'en acheter un aussi. Si oui, pourrais-je passer juste pour brancher ma titine dessus et constater le bon foctionnement de ce connecteur?
Merci d'avance
Tuscany
Moi j'ai acheté un odb wifi ça fonctionne bien avec une appli sur Iphone.
- william1707
- .
qu'as tu acheté ?bugman23 a écrit :Moi j'ai acheté un odb wifi ça fonctionne bien avec une appli sur Iphone.
Je ne me rappel plus 20/30 euros pas paswilliam1707 a écrit :qu'as tu acheté ?bugman23 a écrit :Moi j'ai acheté un odb wifi ça fonctionne bien avec une appli sur Iphone.
- william1707
- .
ah bah un lecteur qui fonctionne sur une TF à 20 / 30 euros , je suis preneur , si tu as l'occasion de le prendre en photo ou de retrouver le modèle et la marque ...
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
un ptit up avec une info complémentaire :
j'ai acheté un deuxième lecteur (après mon obdkey filaire) , bluetooth, celui-là, qui fonctionne bien (juste besoin de le débrancher une fois de temps en temps quand le bluetooth s'emêle les pinceaux) pour 20,50 € port compris.
http://www.unotec.es/fr/accessoires/903 ... 71294.html
qui passe de temps en temps sur vente-privee.
j'ai acheté un deuxième lecteur (après mon obdkey filaire) , bluetooth, celui-là, qui fonctionne bien (juste besoin de le débrancher une fois de temps en temps quand le bluetooth s'emêle les pinceaux) pour 20,50 € port compris.
http://www.unotec.es/fr/accessoires/903 ... 71294.html
qui passe de temps en temps sur vente-privee.
- peon
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Bonjour.
Personnellement j'ai acheté celui la : http://www.ebay.fr/itm/360615491798?_tr ... EBIDX%3AIT
moins de 20€
Il fonctionne très bien.
Je 'ai testé sur :
MG TF (m'a permis de supprimer mes défauts avec OBD Car Doctor (gratuit)
Jaguar XF (2010)
Modus (2009)
Mercedes Classe A (2000)
Audi A3 (2004)
Par contre attention !!! la plus part des cle OBD Bluetooth ne sont pas compatible IOS !!
Sur tablette et smartphone Android pas de souci , PC pas de souci
Le Pb vient du protocole Bluetooth qui est très pénible chez MAC..
Personnellement j'ai acheté celui la : http://www.ebay.fr/itm/360615491798?_tr ... EBIDX%3AIT
moins de 20€
Il fonctionne très bien.
Je 'ai testé sur :
MG TF (m'a permis de supprimer mes défauts avec OBD Car Doctor (gratuit)
Jaguar XF (2010)
Modus (2009)
Mercedes Classe A (2000)
Audi A3 (2004)
Par contre attention !!! la plus part des cle OBD Bluetooth ne sont pas compatible IOS !!
Sur tablette et smartphone Android pas de souci , PC pas de souci
Le Pb vient du protocole Bluetooth qui est très pénible chez MAC..
Sur IOS il faut un WIFI et pas bluetooth 

- Cyril85mg
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Comment ça fonctionne en faite ce truc? ok je passe pour un con pas grave 

- peon
Bien il suffit de brancher la cle OBD sur le connecteur OBD qui se trouve dans la boite de fusibles sous le volant.
Ensuite on appaire , c'est à dire , on dis au smartphone de causer avec la clé.
(on va dans Bluetooth et fait fait ajouter et on click sur la cle).
Puis on installe un logiciel de diagnostique. il en existe des palanquées.
Ces logiciels permettent :
- De lire les erreur ECU Moteur, faire un diagnostique
- De lire l’état des principaux capteurs
- De s'amuser à faire des verif de puissance
De faire son kéké en programmant des compteurs digitaux et autre comptes tours sur son smartphone en live avec son moteur. etc etc..
Ensuite on appaire , c'est à dire , on dis au smartphone de causer avec la clé.
(on va dans Bluetooth et fait fait ajouter et on click sur la cle).
Puis on installe un logiciel de diagnostique. il en existe des palanquées.
Ces logiciels permettent :
- De lire les erreur ECU Moteur, faire un diagnostique
- De lire l’état des principaux capteurs
- De s'amuser à faire des verif de puissance
De faire son kéké en programmant des compteurs digitaux et autre comptes tours sur son smartphone en live avec son moteur. etc etc..
- lutin
- Région : France - Franche-Comté
- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Perso chez MAC pas de soucis mais iOS c'est une autre histoirepeon a écrit : Le Pb vient du protocole Bluetooth qui est très pénible chez MAC..
- Cyril85mg
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Ah ok sympas ! Et donc justement moi je suis chez Iphone il faut quoi ?
Il faut un OBD WIFI
- Cyril85mg
Super merci 

- rebric62830
Bonjour,
nouveau sur le forum, heureux possesseur d'une MG F 1.8 120 cv de 1998 mais un peu gêné par un souci de sonde je pense, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un lecteur ODB et si oui quel modèle en particulier. J'avais lu sur un autre forum une information comme quoi la MGF n'était pas toujours compatible. Une aide me serais très précieuse. Merci d'avance à tous.
nouveau sur le forum, heureux possesseur d'une MG F 1.8 120 cv de 1998 mais un peu gêné par un souci de sonde je pense, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un lecteur ODB et si oui quel modèle en particulier. J'avais lu sur un autre forum une information comme quoi la MGF n'était pas toujours compatible. Une aide me serais très précieuse. Merci d'avance à tous.
- jlbs
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Moi aussi, je voudrai savoir ce qu'il y a de compatible avec ma F de 120 cv de 1997 . Merci...
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
Normalement non pour les F sous "vieux mems" il faut obligatoirement la valise Rover (le T4), les standards ne vont pasjlbs a écrit :Moi aussi, je voudrai savoir ce qu'il y a de compatible avec ma F de 120 cv de 1997 . Merci...
- jlbs
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Deux fois merci "bob750"
Pour la grille arrière , bons conseils, que je vais "appliquer" enfin essayer !!
Et pour l'ODB ! Une valise Rover T4 doit couter bonbon !...Alors quand j'aurai un soucis , je crois que j'irai au garage ! Pour l'instant ça va , 176000 km et elle m'étonne de jour en jour ! Nous revenons de Bretagne , 2100 km , moyenne 140 sur autoroute .;;RAS.. à croire que les 120 cv sont indestructibles !! Nous revenions du Mont St. Michel 1300 km . Le mois prochain , le Luxembourg (?)
J'ai son historique complet !! incroyable ..;Je le posterai ...
Pour la grille arrière , bons conseils, que je vais "appliquer" enfin essayer !!
Et pour l'ODB ! Une valise Rover T4 doit couter bonbon !...Alors quand j'aurai un soucis , je crois que j'irai au garage ! Pour l'instant ça va , 176000 km et elle m'étonne de jour en jour ! Nous revenons de Bretagne , 2100 km , moyenne 140 sur autoroute .;;RAS.. à croire que les 120 cv sont indestructibles !! Nous revenions du Mont St. Michel 1300 km . Le mois prochain , le Luxembourg (?)
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
Le T4 hum faut il encore le trouver.... un peu plus de 2000€jlbs a écrit :Deux fois merci "bob750"

176000km elle sort de rodage

Ma première MG (TF 135) avait 220000km

-
- année : 1923
Salut à tous.
J'ai reçu mon lecteur OBD ,mais je n'arrive pas le faire communiquer avec mon ordi ou smart phone ou IPad.
Il y a peut être quelque chose que je fais pas ou mal?
Il fonctionne en wifi et m'a ete vendu pour être compatible avec tout,petite précision il y a une série de voyant sur le lecteur seul un rouge s'allume.
Quand je fait une recherche wifi ,l'ordi me trouve bien un lecteur OBD II.
Il est peut être défectueux?
J'ai reçu mon lecteur OBD ,mais je n'arrive pas le faire communiquer avec mon ordi ou smart phone ou IPad.
Il y a peut être quelque chose que je fais pas ou mal?
Il fonctionne en wifi et m'a ete vendu pour être compatible avec tout,petite précision il y a une série de voyant sur le lecteur seul un rouge s'allume.
Quand je fait une recherche wifi ,l'ordi me trouve bien un lecteur OBD II.
Il est peut être défectueux?